fseignier
fseignier

inscrit le 11/02/06
6 messages
Salut a tous,

Je possede de vieux Rossignol VAS et desire en changer! Je mesure 193cm et pese 160Kgs!!!!

Quelque pourrait-il me renseigner sur quel skis mon choix devrait se tourner afin de ne pas les casser au premier virage et premiere bosse.

Merci d'avance
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
des barres a mine
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
euh... c'est une blague ? 160 KG sur les pistes ? Je veux pas vous offenser, hein... Mais bon, ça fait quand même 2 x 80 Kg, non ?

Le problème c'est pas les skis mais les fix, non ?
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Moi j'irais pas embêter le mossieur....
Gentil...

z'imaginez si y grimpe sur vos skis dans une file d'attente????

:-) ;-)
bnico67
bnico67

inscrit le 28/01/06
8 messages
essaye chez un loueur des skis de geants avec les fixs qui vont avec. En fouillants les divers forums, ils disent que atomic c'est pour les bucherons, donc teste et bon courage.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Atomic GS 11M en 181 ou 186 + fixs NEOX 412, excellents skis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dans la gamme Atomic Metron :) M8 par exemple en 182 .
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Avant de lui "conseiller" des skis, demandez-lui son niveau, sa quantité annuelle de ski et son programme.

Pffff... faut tout leur dire.

(conseiller des skis, c'est pas écrire ses propres fantasmes)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (12 février 2006 15 h 11) disait:

Avant de lui "conseiller" des skis, demandez-lui son niveau, sa quantité annuelle de ski et son programme.

Pffff... faut tout leur dire.

(conseiller des skis, c'est pas écrire ses propres fantasmes)
c'est vrai si c'est pour faire un slalom en compétition , il ne poserait pas la question , et si il a déjà skié avec un vieux Rossignol VAS , son niveau ne doit pas trop être difficile à cerner .
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben... jt'e conseille 2 IPN de batiment...

--->[]
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La proposition de Bay est la plus réaliste. Et il la motive, c'est bien.
En restant sur la lancée : vu que je viens d'avoir une bonne surprise avec le Head m77i, qu'il me semble adapté aux bons gabarits (bon j'arrive pas aux sommets de notre ami, mais j'appuie...), je pense que ça ne serait pas idiot.

Et puis il y a l'ELAN M666, un sacré ski trop méconnu. Facile, accrocheur, pas manche pour un sou quelle que soit la neige. Plus on est bon, meilleur il est, moins on est bon, plus tolérant il reste.

Par contre, j'irais pas lui proposer un Mission.
Mais un Z5 oversize de cette année, pourquoi pas ?

Mais surtout surtout : des fix pivot et pas à moins de 14 de DIN max.
fseignier
fseignier

inscrit le 11/02/06
6 messages
Quant à l'utilisation de ces skis, c'est juste par plaisir et pour m'y remettre apres 10 ans.

Balade sur piste rouge noire et un peu de hors piste
fseignier
fseignier

inscrit le 11/02/06
6 messages
Dualouf (11 février 2006 17 h 48) disait:

euh... c'est une blague ? 160 KG sur les pistes ? Je veux pas vous offenser, hein... Mais bon, ça fait quand même 2 x 80 Kg, non ?

Le problème c'est pas les skis mais les fix, non ?

Je n' y connait plus rien en matériel de ski!!! carve semi-carve etc...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fseignier (14 février 2006 12 h 39) disait:

Quant à l'utilisation de ces skis, c'est juste par plaisir et pour m'y remettre apres 10 ans.

Balade sur piste rouge noire et un peu de hors piste
Bonjour, tu n'est pas obligé de prendre des fixations jusque DIN 14, 12 c'est déjà très bien à mon avis . :)
fseignier
fseignier

inscrit le 11/02/06
6 messages
Comme marque le vendeur m'a proposer des Salomon Scrambler 5 en 175cm!!!!!

Pas trouver d'info a ce sujet est-ce que quelqu'un connait?

Merci d'avancer
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
y c'est foutu de ta gueule, tu va les briser !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
quel conard ce vendeur
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Le vendeur t'a proposé ça???!!!! Il est vendeur de quoi??!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Moi je te conseillerait des ski type speed 66. Car mon mari de + de 110 kg ne les pli même pas.
Avec ce type de ski au mois tu as du solide.
Parcontre, j'ai un ami qui as le même gabarit que toi, qui envoi énormément.
Son problème c'est surtout les fixes.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te conseil de t'orienter vers les modeles haut de gamme de chez atomic et d'acheter une fixation 10-18 avec tes skis pour ta sécurité
fseignier
fseignier

inscrit le 11/02/06
6 messages
cjv1 (15 février 2006 09 h 50) disait:

Moi je te conseillerait des ski type speed 66. Car mon mari de + de 110 kg ne les pli même pas.
Avec ce type de ski au mois tu as du solide.
Parcontre, j'ai un ami qui as le même gabarit que toi, qui envoi énormément.
Son problème c'est surtout les fixes.


Quelle marque tu me coneillerais?
fseignier
fseignier

inscrit le 11/02/06
6 messages
nono31 (15 février 2006 10 h 18) disait:

moi je te conseil de t'orienter vers les modeles haut de gamme de chez atomic et d'acheter une fixation 10-18 avec tes skis pour ta sécurité


Je n'ai pas les moyens de payer 800€ pour 1 paire de ski n'y a t il pas des modele plus democratique
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les skis je sait pas trop faut prendre des rigides par contre pour les fix tu vas devoir banquer un max il faut des 14 mini parceque des 12 regler a 12 c'est pas la peine sa va sauter a tous les virages
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
des 12 réglées à 12, le problème c'est surtout qu'elles déclencheront avec moins de progressivité, et peut-être moins de reproductibilité !!! Comprimer le ressort au maximum lui fait perdre un peu voire bcp de ses propriétés, et dans le cas d'une fix ça se traduit par un comportement au déclenchement un peu plus aléatoire. Pas très bon.

Maintenant, 160 Kg, ça veut pas dire forcément 12 sur le DIN. Dans son cas, faut faire des essais !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi, si ce n'est pas encore une blague, mon conseil c'est de maigrir parce que le ski à 160 Kg c'est très bof bof pour les genoux !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok pour un ski de géant, mais un fat bien rigide et long ça pourrait le faire, le pb c'est qu'ils sont aussi cher que des skis de géant...
-Tous ski de géant race grandes tailles : mais c'est peut étre trop technique et ça fait étroit lorsque la neige ramollit vue la gabari.
-Fat : Un blizzard Titan Pro (193 talle unique), un Storm rider dp en 201... Vu le gabari ça ne fait pas si large.
-Semifat : un Storm Rider xl en 194, un AC4 (volkl) en 191...

Le Pb c'est que tous ces skis sont cher.
Sinon pour les fix je dirais du 16 din, enfin 14 din ce serait vraiment le minimum.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
skoi un "poil ours" ?

ok je sors ->[|]
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, moins cher mais plus souple : je vends une paire de B3 (04/05) côtes 122/92/112 un fat pour 450 E avec des S914. Il sont quasi neufs....
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
cjv1 disait:
Moi je te conseillerait des ski type speed 66. Car mon mari de + de 110 kg ne les pli même pas.
Avec ce type de ski au mois tu as du solide.
Parcontre, j'ai un ami qui as le même gabarit que toi, qui envoi énormément.
Son problème c'est surtout les fixes.


Désolée je n'ai pas précisé la marque : DYNASTAR
Mais ce sont des ski très cher.
Mais tu dois avoir l'habitude de payer les prix pour tout.
Malheureusement quand on est gros tout est toujours plus cher. Et la tu ne vas pas avoir le choix sinon tu vas soit skier sur de la guimauve soit casser les ski et toi avec....
Fait bien attention. Surtout qu'avec le poid la force d'inertie est importante.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso je confirme que vu la gabari, tu devrait prendre des fat...
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
euh....
C'est pas toi le balaize de "camera café" habillait en noir qui latte la gueule de tous ces trouffions ???
(je l'adore !...):-)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
bon, ça va... je connais le chemin...



--------------------------------------------------------------je sors--->
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
tatata pas de probleme perso mes fixas monte juska 160 kilos alors pas de soucis !

Le probleme c'est par rapport à ton gabarit il faut visé le haut de game :s

Du genre HP/skicross/polivalent
Après regarde chez chaque fabriquant les tailles et vas sur des site allemand du genre conrad ou tu aura 50% par rapport aux tarif en france ! :)
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
1m98 105 kg.
Ben je vends des Volkl P60 de géant en 183. Ca ressemble assez aux Atomic GS11 que l'on te consseillait.
Je te confirme que c'est robuste...
Modèle 2004, skié 3 semaines, 300€ (Prix neuf 800€)
Si tu es intéressé, laisse moi un Mesage perso.
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
Les skis atomic des course sont tres rigides mais apres niveau fixtion.... moi j'ai des fix Race 412 et je les trouve a la limite de la mediocrité par rapport aux pivot 12 de look par exemple donc je te deconseille des fix atomic par contre pour les planche c'est nikel
exemple je fais 60 kg chui obligé de les mettre a 75 pour que ca tienne dans les courbes sinon ca dechausse
fseignier
fseignier

inscrit le 11/02/06
6 messages
Matiouf (15 février 2006 17 h 32) disait:

Ok pour un ski de géant, mais un fat bien rigide et long ça pourrait le faire, le pb c'est qu'ils sont aussi cher que des skis de géant...
-Tous ski de géant race grandes tailles : mais c'est peut étre trop technique et ça fait étroit lorsque la neige ramollit vue la gabari.
-Fat : Un blizzard Titan Pro (193 talle unique), un Storm rider dp en 201... Vu le gabari ça ne fait pas si large.
-Semifat : un Storm Rider xl en 194, un AC4 (volkl) en 191...

Le Pb c'est que tous ces skis sont cher.
Sinon pour les fix je dirais du 16 din, enfin 14 din ce serait vraiment le minimum.


Que pensez vous du K2 Apache Outlaw TITANIUM avec des marker 16?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je l'ai éssayé en 181, c'est un super ski polyvalent bien performant, en 188 (la plus grande taille) il doit étre excellent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
POur les fix ce serait OK par rapport à ton gabari. Je pense que pour toi, un ski de 88 au patin serait un bon choix méme sur piste. En plus il y a un gros noyeau bois, c'est du solide...
C'est donc un choix judicieu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass