puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Comment descendez vous dans les bosses?
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Voici un petit truc,skier sur la bosse plutot que de passer entre elles,quand vous arriver près de la bosse pousser légerement les pieds devant, la bosse se chargera de les ramener sous votre corps quand vous redescendez la dite bosse tirer vos pieds vers l'arriere le résultat sera que vous aurez toujours les pieds en dessous de vous(équilibre).Éviter également de skier en absorbant les bosses résister avec les jambes pour sentir la pression qui se crée c'est cette pression qui vous fera changer de direction,et le summum c'est quand il y a de la belle neige sur le dessus le fait de résister un peu fera exploser la neige devant vous c'est ce qu'il y a de mieux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas mal ta technique....si tu fais exactement le contraire de ce que tu dis ca devrait aller pas mal. ;)

En technique bosses, la vraie, tu passes entre les bosses.
Il faut absolument avaler (amortir) les bosses sinon tu n'as aucun controle possible.
Il y a pleins d'autres paramètres spécifiques ski de bosses, mais là je corrige au moins 2 aberations que tu viens de citer.

Les bosses c'est hyper technique et il faut vraimment beaucoup en faire pour y passer pas trop mal.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pousser les pieds devant aura peut être pour effet de te foutre à cul, une autre cause de perte de controle dans les bosses.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Voila, comme dit Marc le contraire, c'est bien :-)
Dans tout les cas ou tu passes pas entre, les genoux sont contre la poitrine au sommet et on pousse fort sur ses petites jambes en redescendant dans les creux : un truc de Shadok, tu pompes, mais dans le bon sens !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait d'accord avec notre cher marc...

Je donnerais bien mon point de vue mais je suis fatigué ;) peut-être demain.

Sinon si tu fais une recherche tu devrais trouver pas mal de sujets dans lesquels nous nous sommes régalés à parler de cette merveilleuse technique de bosses...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
mais puddle est malin, il poste un message pour lequel il a peur de ne pas obtenir de reponse, alors il se repond lui même de grosses bêtises afin de faire reagir les skipasseurs...
la prochaine fois, prends un autre pseudo eventuellement...
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Hey hey,wow je suis vraiment content des réactions que j'ai obtenu...vous me prennez vraiment pour un crétin on dirait.Parfait...si vous voulez skier entre les bosses pas de problemes avec ça,alors vous devriez rester sur les pistes damées là ou il n'y a pas de bosses!Car en réalité skier entre les obstacles c'est les éviter,pourquoi faire ça?

La seule raison de vouloir absorber les bosses a chaque fois c'est pour prendre de la vitesse,si vous etes sur la coupe du monde c'est parfait,quand vous absorbez vous ne faites qu'éviter de ralentir la vitesse du centre de masse qui se déplace vers le bas de la piste,le fait de résister ou plutot controler la pression qui vient de la bosse nous permet d'avoir un appui ce qui nous sert a faire des virage dans les bosses.

Il n'y a rien de plus simple que de se laisser aller entre les bosses sauf que le probleme c'est que vous etes pris au piege ,impossible de sortir cette voie déja tracé par d'autre skieurs,donc après quelques bosses vous etes foutu,il n'y a plus de controle de vitesse possible c'est la débandade.

Ceux qui ne crois pas en pousser les pieds vers l'avant dès qu'une bosse arrive,c'est que vous skier entre les bosses,et j'imagine que vous prôner également le fait de skier sur les talons dans la poudreuse...la poudreuse c'est la meme chose, il faut sentir qu'on pousse les pieds vers l'avant pour contre-balancer l'effet de la neige qui elle pousse les pieds vers l'arriere,le résultat...les pieds reste sous le corps donc équilibre.meme chose avec les bosses.la bosse crée un obstacle, les pieds ralentisse lorsqu'elle arrive,il faut contrer cet effet,donc penser a pousser les pieds vers l'avant,lorsqu'on descent la bosse il n'y a plus d'obstruction,les pieds accelere il faut réagir,comment...en essayant de ramener les pieds sous le corps.C'est de la physique et de la biomécanique pur et simple...maintenant avant de dire n'importe quoi....essayer et vous verrez.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
>>> puddle disait

Skier entre les obstacles c'est les eviter pourquoi ?? Et le jour ou tu vois un mur en béton en voiture tu fais quoi tu essaye de passer a travers ?! C'est pas pour dire mais comment tu veux etre qu'on te prenne au serieux ? Mon but c'est pas de laisser les genoux en haut de la pente

""il disait aussi"" (oui il dit beaucoup de chose notre ami ) Passer entre les bosses c'est nul on prend de la vitesse !! C'est en faite le but de la descente a ski je pense prendre de la vitesse non ? Et meme si je suis pas un expert des bosses car c'est pas un endroit ou j'aime passer du temps je t'assure que j'adopterais pour rien au monde pour ta "technique" . Ormis la technique traditionnel j'utilise quand j'ai envis de faire nimpe la solution suivante mais assez risqué je l'admet dans un champ de bosses

>> DDLP <<


Cette solution est valable en toute circonstance tu devrais l'adorer comme tu t'embete pas avec les obstacles :)
En tout cas je te laisse dévaler les pentes comme tu le souhaite en skirf meme si tu veux bonne nuit
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Bonjour à tous
Je soupçonne puddle d'être un éminent membre de l'amsc (un mono canadien) . En fait sa technique est parfaitement valable pour un skieur qui désire faire des bosses sans se démolir les vertèbres et les genoux. Il y a deux techniques principales et de multiples façons d'aborder les bosses. Par absorption, il faut fléchir les jambes lorsqu'on escalade la bosse, profiter du moment ou on est fléchi sur le dessus de la bosse pour pivoter les skis dans la nouvelle direction et faire une extension des jambes en redescendant sur l'autre face de la bosse en préparation pour la bosse suivante. Pousser les pieds en avant ne signifie pas être "à cul" si cette poussée est compensée par la flexion et une légère projection des épaules en avant pour que le centre de masse reste au dessus de la base de support (salut collègue). Par avalement, le skieur fléchit avant la bosse et escalade la bosse à la suite d'une détente des jambes, ce qui le fait arriver sur le dessus de la bosse en pleine extension et généralement en déséquilibre. Pour éviter cela, beaucoup de skieurs qui utilisent la technique de l'avalement restent dans le tracé sinueux entre les bosses pour ne pas avoir à subir de violents mouvements verticaux. Par contre, ce tracé n'est pas toujours le plus hospitalier.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ouais deja vu comme ca ca parait plus credible cette histoire !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas le courage de rentrer dans les détais.

Il existe effectivement plusieurs techniques pour skier les bosses mais toutes font appel à l'avalement.

On peut effectivement aussi passer sur le sommet de la bosse mais il faut quand même l'avaler et on pivote alors les skis au moment ou on se trouve sur le sommet de la bosse.

Mais le seule technique qui permette de descendre vite et en restant dans la ligne de pente c'est celle qui passe entre les bosses et qui est utilisée par les bosseurs, que ce soit en coupe de monde, en coupe d'europe, en coupe suisse ou par les bosseurs amateurs. C'est aussi la seule technique que j'on peut vraimment appeler technique bosses.

Par ailleurs cette technique ne contourne pas les obstacles, très loin de là, a force de passages les trou se creusent et ils sont souvent biens plus profonds que les bosses autour.

En plus il faut être capabable de skier un minimum serré sinon ca ne passe pas.

Passer avec ta technique, n'importe quel débutant peut le faire, par contre passer entre les bosses rares sont ceux qui sont capables de le faire.

Quand tu dis qu'avec cette technique on a pas de controle, va l'expliquer aux coureurs de coupe de monde, va leur expliquer que leur technique est fausse, je pense qu'ils t'écouteront avec grand intérêt.

Une dernière question troll ou pas troll ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi je contourne une premiere bosse, ensuite je m'arrette et je me dis ouf celle la c'est bon, a l'autre, et ainsi de suite, ensuite apres 5 minutes je me dis, ouais c'est bon maintenant je m'arrette pu entre les bosses et je les enchainent, alors hop j'enchaine deux ou trois bosses et la generalement je prends de plus en plus de vitesse, et je loupe la quatrieme, et je rattrappe comme je peux la cinquieme en prenant encore de la vitesse et generalement c'est la sixieme qui m'arrette net avec une gros paf ! sous les skis et qui me fait presque un tassements de vertebres.

voila c'est ma super technique, si ca peu vous aider ... ;)
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
C'estr vrai que les coureurs de la coupe du monde de bosses sont très fort en ski,la façon dont il attaque les bosses est fantastique,le seul probleme c'est que ce n'est pas tout les skieurs qui peuvent en faire autant.Vous etes vous déja poser la question a savoir pourquoi les skieurs de bosses professionnel ont un carriere plutot courte,c'est sur que de recevoir des bosses a cette vitesse dans les jambes a la longue ça détruit un skieurs,ce n'est pas mon but personnelement.

Ceux qui crois que le fait de skier sur la bosses est lent,vous essayerez de faire des virage haute vitesse style slalom géant dans un champs de bosses,vous verrez que ça va vite et qu'il faut réagir rapidement.Vous n'aurez pas le choix de passer sur la bosse et peut-etre meme devoir en sauter quelques unes qui vous sembleront hostiles.

Résister aux bosses ne veut pas dire de garder les jambes raide, résister c'est le contraire de l'avalement,on résiste quand on controle les pressions,on avale quand on évite toute pression.Sur le damé on ne conseil pas l'avalement pourquoi alors l'utiliser dans les bosses,oui c'est vrai parfois on doit le faire pour éviter de se retrouver défigurer mais le moins souvent possible.
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages

Encore une petite fois pour être sur...

perso.wanadoo.fr

puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Je suis parfaitement d'accord avec ce que j'ai lu sur ce site,mais si on regarde les photo attentivement dans les bosses,il n'y a pas beaucoup de déplacement latérale de la masse (skieur),les skis tournent oui mais le skieurs ne change pas beaucoup de direction.Cela dépend de l'angle de la piste si c'est très abrupte c'est le genre de virage que je veux faire mais si le terrain est un peu plus plat pourquoi ne pas faire des courbes,et me déplacer sur une courbe ronde et aller vite?
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
désolé du hors sujet mais sur le lien donné ci-dessus par donald2 le terme avalement est souvent employé avec pour définition : "laisser remonter les pieds sous le corps pour provoquer l'allègement".

Quel qu'un pourrait expliquer ce concept d'avalement si important ? merci
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
je me réponds mais peut-être faussement.
Il s'agit de remonter les genoux sous le corps juste avant un virage, le buste restant toujours droit, c'est bien ça? il s'agit de remplacer la classique flexoin/extension. J'ai juste ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est à peu près ça.
L'avalement est le fait de tirer les jambes vers le haut au moment où on remonte la bosse ou le creux puisqu'on est des tapettes donc on descend dans les creux.
L'idéal est que cela soit automatique que les jambes remontent toutes seules mais c'est très difficile de se relacher. La plupart du temps on a un peu d'appréhension du coup on bloque au lieu de laisser remonter ou de tirer vers soit et bam on se fait éjecter.

Lorsque tu dis qu'il faut garder le dos droit c'est vraiment un bon conseil car on a tendance à casser le buste ce qui entraîne un déséquilibre avant et finalement nous éjecte.

Puddle je serais vraiment intéressé de skier un jour avec toi dans les bosses pour que tu me montres ta technique, de même en poudre d'ailleurs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout à fait d'accord avec Mig.

Je pense pas que skier les bosses en grandes courbes soit meilleurs pour le genoux que de skier en technique bosses.
Quand je parle de grandes courbes, ca suppose une certaines vitesse et à ce niveau tu t'en prends aussi plein les genoux, d'autant plus si tu n'avales pas les bosses, là j'ose pas m'imaginer les pétées qu'ils se prennent.

Sans avalement il n'y a pas de ski de bosses, une des clé du ski de bosses c'est le contact ski-neige et sans avalement ce dernier n'est pas possible.

Il me semble que ce topic était consacré à la technique spécifique, la seule qui pemet de skier efficacement c'est celle qui est utilisée en course.

Elle n'a pas pour but d'être accessible ou facile, je pense même que c'est une des plus difficile. On a vu des bosseurs ouvrir des descentes de coupe du monde par contre j'ai jamais vu l'inverse.
C'est une pratique qui touche très peu de monde car elle est vraimment difficile.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
pour completer le post et en tant que ancien coureur de bosses a la clusaz.
le ski de bosse est le ski par excellence, c'est a dire qu'il permet l'engagement et l'anticipation dans un terrain souvent mauvais et glace. (mon avis perso)
un poimt important, c'est l'anticipation du regard toujours 5 bosses devant on regarde pas les bosses sous ses pieds surtout
les batons doivent etre plus court que la normale de 115 a 120 car ils se plantent sur le sommet de la bosse ou les cotes
important les plantes au niveau des spatules
important les epaules surtout ne pas les ouvrire sinon on part "a cul", les bras le long du corps avec les avant bras a 90 et on bouge les batons avec les poignets avant arriere

les skis actuels sont durs a rider car trop de forme fab cattaneo notre coach a l'epoque nous enlevai 15cm de carre a l'avant et au talon pour ne pas acrocher trop

sincerement le freeride c'est marrant des barres a sauter dans la poudre ou des arrets bougnettes de fou des roule boule de malade
mais les bosses ca forge, parce que tourner des 36 dans le mur du loup ou des triples twists ecart reception beton comme un stade de slalom a 15 ans ce te donne un capital voire un label a mettre sur ton ski et t'apprend surtout a ne plus tomber
alors pour les jeunes qui veulent se lancer dans le skis bouffe des bosses et de la trafole la vous alle progressez et vite
voila bonne ride de hot dog

p.s la c'est surtout de la bosse de compete la technique
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
excusez moi de dévier verls le hp mais c'est la même technique d'avalement que vous préconisez en bosses et en hp ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Zionl tu fais vraiment plaisir à lire ;)
Ca me rassure quand je vois tous les gens me regarder avec mes bâtons d'1m10 pour mon 1m80 ;)

Perso je trouve la technique de poudre très proche de celle de bosses à partir du moment où tu ne laches pas des courbes à mach2. Bon le truc c'est qu'en poudre non tracée tu peux lacher des courbes à mach2 mais dès que tu es en trafolle un peu dure là c'est carrément de la technique de bosse.

Je suis sûr qu'il y en a qui vont me dire que faire des petites courbes en poudre c'est un truc de cafiste mais c'est aussi super agréable de sentir le rebond en poudre et je pense que ça apprend à vraiment acquérir un bon contact ski/neige.

Ce qu'on a oublié de dire c'est que le buste doit toujours être face à la pente. NE JAMAIS TOURNER LES EPAULES.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
carrement mig
perso dans la poudre je suis comme assis dans une chaise avec un centre de gravite tres bas (comme en bosse) donc peut de chute et un maximum de reactivite, je me plie au terrain en fait.
un gars qui ride comme ca je trouve c'est D perret et c'est le plus efficace
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zionl -> je suis complétement d'accord avec toi ainsi qu'avec Mig d'ailleurs.

Le ski de bosses ca permet d'acquérir d'excellentes bases techniques, quelqu'un qui passe bien en bosses passe bien partout.

Pour la poudre c'est clair que les virages courts avec un bon rebond c'est des sensations géniales, peut être, voir surement plus que les grandes courbes ou tu restes complétement dessus.

Je suis aussi d'accord que d'être en position plus féchie permet de mieux passer et de moins se faire chahuter quand la neige est soufflée.

Quand à la technique Perret c'est la meilleure en hp, quand on skiait en hp avec des skis droits personne ne pouvait skier aussi vite que lui.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j'aime bien aussi ce rebond meme si c'est pas tout, en tant que skieur de bosse j'aime bien perdre des potes dans les forets de melezes de serre che a pleine balle dans la poudre, la on retrouve les memes sensations
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
DPerret personne ne pouvait skier aussi vite que lui ?

Mouais moi aussi je veux dire mon ânerie alors
pour skier vite dans les bosses c'est surtout le bon matos qu'il te faut... un bon Line Prophet 130 ce serait l'idéal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc (09 février 2006 11 h 58) disait:

Une dernière question troll ou pas troll ?


La question se pose effectivement !!! surtout vu d'autres réponses dans d'autres sujets "techniques" ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
puddle (09 février 2006 21 h 47) disait:

Vous etes vous déja poser la question a savoir pourquoi les skieurs de bosses professionnel ont un carriere plutot courte,c'est sur que de recevoir des bosses a cette vitesse dans les jambes a la longue ça détruit un skieurs,ce n'est pas mon but personnelement.


Celà dit Lahtela etait déja au JO de 92, Kari Traa cours en CM depuis 1996, de beaux exemples de courtes carrieres :-)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En lisant toute la littérature ci dessus je me demande si toutes ces belles théories restent valables. Je m'explique. Il suffit de regarder un Dale Begg Smith dans les bosses qui atteint la perfection avec une ergonomie rare en terme de mouvement . Est ce qu'il absorbe "à mort" ou pas, est-ce qu'il se contente d'enchainer les bosses avec fluidite en skiant tout simplement autour en gardant une ligne de pente et un contact ski/neige des plus parfait, si quelqu'un à la reponse ici, je veux bien la lire :-))

Et tous sur les psites au lieu de dire "de la merde" sur un forum lol les bosses c'est des sensations charnelles, pas de la littérature ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te dirai ça mercredi soir puisque le seul moment où on peut voir du ski de bosses à la télé c'est aux JO tous les 4 ans...
Enfin ce soir on a déjà les filles. J'espère que la petite miss Laoura va bien déchirer.
Puddle tu vas pouvoir regarder ça en direct en "mouvement" devant ta télé. Je te conseille d'enregistrer (ce que je vais faire). Je ne sais pas si c'est autorisé mais si qqun me dit que c'est légal je pourrai peut-être les mettre en numérique quelque part.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je vais faire des acquisitions PC du moment que c'est diffusé ça doit etre toléré c'est pas un "oeuvre" non plus
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ce topic était mal parti avec Puddle le Troll, mais les comments de Zionl, Mig et je sais plus qui m'ont réconcilié. J'ai l'impression, finalement, qu'on est de plus en plus nombreux à ne plus être des ados attardés sur ce forum... (je ne parle pas de la sous-rubrique Fs, repair des monkeys... bontonneux).

Une remarque : de la Plagne à L'Alpe d'Huez, en passant par Gourette récemment, j'ai pu mesurer à quel point les pistes à bosses se raréfient... Mais clairement, Gourette m'a sidéré : elle n'a pas changé depuis 20 ans ! C'est quand même la seule station qui se vante d'avoir 2m50 de niege en haut, et qui s'est empressée de la mélanger à de la neige à canon même pas reposée, le tout à peine travaillé par les RT (1 fois par semaine ???). Résultat : ben la station présente des pistes difficiles, une neige capricieuse... ET C'EST TANT MIEUX ! A force de skier les Alpes, j'en aurais oublié le VRAI ski...
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Je crois que ce que j'ai dis durant cette discussion,n'a pas été bien interpreté,encore une fois.Ce que je tiens a dire c'est que de skier les bosses et bien il n'y a pas qu'une façon de le faire. Il y a la façon olympienne ou l'on vois une facette,ou le but est simple skier le plus rapidement possible en effectuant des firgures pour amasser le plus de point et remporter une médaille,mais ceci n'est pas possible pour tout le monde.Il ya aussi la façon ou l'on désire s'éclater en effectuant des virages dans les bosses,je ne disais pas non plus qu'il ne faut jamais aller entre les bosses car durant une descente il se passse bien des choses,mon but c'est de skier le plus souvent possible sur la bosse quand les conditions le permete. c'est l'endroit ou il y a le plus de neige...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Une chose très importante dans les bosses lorsque elles sont descendues correctement , c’est le planté du bâton, c’est lui qui donne le rythme. ;)
Et si vous aimez ça,faites comme moi,prenez des bâtons plus court,ou empruntez ceux de vos amis ou compagne...si ils sont plus petits bien sur....;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pour info :

Sur Val Thorens, l'ancienne piste rouge "col de l'Audzin" sur Cime Caron est devenue piste noire la "Cristaux" très longue, j’ai eu l'occasion de la faire 5 fois, que du bonheur, et chose très rare sur des pistes naturelles, de très bonnes séries de bosses régulières.

http://img349.imageshack.us/img349/6592/bosses8qo.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'était une question que je me posais !

Est-il possible de skier les bosses dans les pistes lambda avec des bosses taillées par les skieurs, comme les bosses des pistes de bosses qui, il me semble, sont préparées avec des bosses en biseau bien régulières ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai, carambole, que quand tu vois une piste de bosses olympique, il semblent y avoir une différence certaine avec une piste travaillés par des skieurs , du genre de celles où tu as seulement le bonnet qui dépasse quand tu es dans la rigole!
Ceci dit, je n'ai pas descendu de piste de bosse olympique : peut-être y-at-il un skipasseur avec un passé de "bosseur" qui pourrait éclaircir notre lanterne ?
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
j'ai déjà aidé à préparer une piste de bosses pour une épreuve de coupe du Monde à La Clusaz (époque de Grospiron), en faisant de multiples passages avec les gars du Club des sports.

Par contre, une fois la piste définitivement préparée, je peux te dire que je ne pouvais passer qu'entre les passages destinés aux concurrents. Impensable pour moi de passer dans les "vrais" passages. C'est hallucinant la profondeur ! Comme tu dis, t'as que le bonnet qui dépasse; enfin presque.

Ce que ces gars et ces nénettes font dans ces murs bien raides, avec deux énormes tremplins au milieu, c'est impressionnant à voir en vrai. Bien plus impressionnant qu'à la télé.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
C'est pour cela qu'il est préférable d'avoir des batons plus court,a cause le la taille des bosses,normalement derriere la bosse a la longue un trou se forme,plutot un genre de petit replat rectangulaire de la largeur de 2 skis côte a côte,et d'une longueur de l'arriere des skis,c'est a cet endroit que l'on doit arriver tres fléchi,si les batons sont de taille normales,lors du planté de baton au sommet de la bosse ,les bras seront trop haut,ce qui nuirait a l'équilibre du buste,

De nos jours,je vois moins de bon skieur de bosses,c'est la faute au ski paraboliques.
quand je vois la largeur des spatules,et du talon,il est plus dur de manoeuvrer dans les goulets.
les skis en tendance a se monter dessus lorsque les pieds sont tres serrés,il est preférable d'avoir des ski semi parabolique,ou de geant,que des skis de slaloms de nos jours,il n'est pas possible d'enchainer correctement 4,5 bosses de suites avec ses skis de maniere academique sans se faire jetter par ses skis.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Horreur!!!!
Quand je descends un champ de bosses, je fais un virage sur 2 au sommet d'une bosse!
C'est grave docteur?
Puis-je quand même continuer à m'aventurer dans les bosses sans appliquer LA technique??? ou vais-je me faire brûler sur le bucher des adorateurs de la technique "officielle"à ma prochaine descente ;) ??? Je tremble!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carve disait:

Sur Val Thorens, l'ancienne piste rouge "col de l'Audzin" sur Cime Caron est devenue piste noire la "Cristaux" très longue, j’ai eu l'occasion de la faire 5 fois, que du bonheur, et chose très rare sur des pistes naturelles, de très bonnes séries de bosses régulières.

Vrai carve, un vrai plaisir, je me la suis tapé en fin de saison dernière d'en haut à en bas à taper dans chaque bosses et sans les batons. Mort à l'arrivée, mais c'était bon!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
En passant, je kiffe les bosses et j'aimerai justement essayer des skis "spécial" bosses, ça se loue ? Genre des Dynastar Twister, des Head Mad Trix, ou encore des Fischer Lunar. Bizarrement, j'ai pas vu de skis de bosses sur les sites à Rossignol et Salomon, ils ont arrêté ou quoi ? C'est assez bizarre car Sandra Laoura ski avec des Rossignol.

Je serai à Vars la semaine prochaine. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer une bonne adresse où je pourrai louer ça, ça serait cool. De plus, si vous avez des recommendations pour les pistes ou des restos de la station, je suis preneur :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En ce qui concerne la location je ne peux pas vraiment te dire ;) je n'en ai vu qu'une fois à chamonix en arrivant sur les grands-montets dans un magasin head. Moi j'ai 2 paires de dynastar assault en 180 et très peu servis, je serais prêt à en vendre une paire pas cher si quelqu'un est intéressé.

Pour les skis rossignol et salomon, il me semble que les rossignol sont des dynastar twister redécorés quant aux salomon on peut les trouver au service course.
Big.B
Big.B

inscrit le 18/01/06
12 messages

si vous voulez prendre de la graine :

www.skidebosses.com !

Matez Dale begg-smith ou Colas ( un plus plus agressif ) sur les vidéos 2006.

J'essayerai de mettre en ligne une page sur La technique d'apprentissage... quand j'aurai le temps.

Gros.B
skidebosses.com

Big.B
Big.B

inscrit le 18/01/06
12 messages
Matez Dale Begg smith notament à la Coupe du Monde de Deer Valley 2006
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Salut à tous
Je viens de passer quelques heures avec des copains à expérimenter vos suggestions. D'abord, c'est clair que dans un champ de bosses aménagé à la machine pour les enfants sur une piste facile, c'est plus facile de passer entre les bosses. De toute façon, on ne prend jamais beaucoup de vitesse.
Ensuite, sur une piste noire ou double noire, dans un champ de bosse aménagé par le passage des skieurs, la technique de puddle s'avère la plus facile pour la grande majorité des skieurs qui font de la bosse autrement qu'en regardant les olympiques à la télé. Pour ce qui est d'une piste de bosse aménagée pour la compétition, c'est un peu comme comparer la pente école et une piste de coupe du monde.
En ce qui concerne Lahtela, si c'est de Janne Lahtela dont vous parlez, il faut compter avec tassement des disques intervertébraux, déchirure du croisé antérieur et des ménisques, fracture de la rotule, fracture des vertèbres et fracture du péroné. J'espère qu'il a de bonnes assurances. De tous, ce sont les messages de kakoukas et armellle qui m'ont paru les plus sympatiques parce que sincères. à suivre
Salutations
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
y a po de neige à Val Tho ....
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
potiron (15 février 2006 23 h 10) disait:

De tous, ce sont les messages de kakoukas et armellle qui m'ont paru les plus sympatiques parce que sincères. à suivre
Salutations


ok, mais tu sais on es pas des grands mechants mangeurs de bosses :-)
je vois pas ce que j'ai dit de mechant ;-) ou de pas sincere
tcho
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Comme le dit Grospiron,

une seule technique, "les bras devant, les pieds bien au fond des trous, action !".

Et dire que tout le monde en fait tout un plat...

:D