puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
quelle est selon la bonne attitude en ski? et la je parle technique\tactique
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
positive ;)
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
ouias je comprends,mais avant chaque descente,que doit il se passer dans notre tête.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est propre a chaque personne sa !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu as le choix entre :

je vais tous les bouffer !!!
Ca va être le panard !!
Je vais me goinfrer

et éventuellement

je vais me mettre une de ces toles !!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
carambole (06 février 2006 22 h 22) disait:

je vais me mettre une de ces toles !!!

Mdr je me reconnait souvent dans celle là moi :)
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
est-ce que cette attitude peut aider le skieur a s'adapter durant la descente et est-ce qu'elle peu changer durant la descente
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
ATTENTION !!! L'abus de LSD est dangereux pour la santé ATTENTION !!!


BzHRider
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Ce que je voulais dire par attitude c'est que souvent on ne parle que technique,ce n'est qu'une infime parti de ce qu'est le ski.L'attitude d'un bon skieur est très visible,il semble toujours détendu peu importe le type de virage la vitesse et les conditions,étant donné qu'en ski on ne voit pas le résultat de ce que l'on fait sauf si on a la chance d'etre filmé.Qu'elle est votre attitude lorsque vous sentez bien sur vos skis.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Souris!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"L'attitude d'un bon skieur est très visible,il semble toujours détendu peu importe le type de virage la vitesse et les conditions"

C'est tout à fait exact !!!

ça s'appelle la maîtrise et le toucher.

Je connais 2-3 skieurs qui sont comme ça et c'est impressionnant de sobriété et d'efficacité !!!

c'est la quête du graal ça ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
le monkey style bien sur!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ben deja pose un péchou le matin tu veras que tu te sentiras beaucoup plus léger pour skier.

ooops, j'ai dit un secret...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
carambole (06 février 2006 22 h 22) disait:

tu as le choix entre :

je vais tous les bouffer !!!
Ca va être le panard !!
Je vais me goinfrer

et éventuellement

je vais me mettre une de ces toles !!!

J'associe un peu tout et ça donne :
Je vais me goinfrer, ça va être le panard, et je vais p'tet me mettre une bonne tôle au passage, mais dans c'te bonne neige, même pas mal...

Mon secret : suivre un pote qui a tendance à chanter Tostaky quand il skie, et chanter avec lui... ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pour moi, le plus souvent possible c'est "PAR LES FLAMMES DE L'ENFER !!!! SI TU FREINES T'ES UN LACHE !!!!"...quand je me motive quoi.....et souvent ça fait mal, d'accord...

sinon c'est pas mal aussi à la "ouech ouech popolop....bimboum....reggae baby ohoho....popo..YALA !!! [-un ptit de temps en temps pour le plaise et la chauffe -].....tipapeloubam...pofpof......AIE, et merde fais chier....humpf......po grave,même po mal...popolopop yeah yeah....toubouboulou bimbam....heu heu.....oulala oulala oulala....pfiou.....quel con,vas-y bouge.....pff.....humpf.....yeah yeah yeah, she's my baby...." et ainsi de suite....
pourquoi, pas vous ???!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tourner c'est accepter la défaite!!!! :-) skydrome positive attitude... ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Personnelement je suis un vrai diesel (avec filtre pour éviter toute polémique;-) ), j'explique:

La montée me refroidi, je suis dans mes pensées, ou la jolie danoise etc etc, j'arrive en haut et je dois attendre que tout le monde soit pret, j'entame la descente, la le vent soufle agréablement dans mes oreilles, mon restant de carre plantant allégrement dans la neige fraichement damée, j'augmente le rythme, fait des virages et là pas de bol ça part en couille, mon plus fidèle rival (et ami) me taquine les talons, alors tout droit. Tout les coup sont permis faut être le premier en bas;-) Figth spirit;-)

Bon l'histoire c'est que en bas il faut être rapide aussi par ce que un paquet de joyeux touriste en réel palpitation cardiaque ne pense que à nous choper, donc on court aussi;-)
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Soit tranquille lorsque je suis avec Mme.
Soit dre dans l'pentu entre potes, tout schuss quoi, où "presque" tous les coups sont permis.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
l'attitude que tu as elle relève du ressentiment que tu as au fond de toi. Si t'es sur de toi, naturellement tu sera serein et décontrater. Et c'est certain que cette attitude physsique aide pour la pratique, mais elle est conditioné par tes propre compétence et la confiance que tu as e toi. En tout cas c'est comme ca que je le ressent. Cela dit il y a une composante importante et indépendante du reste : la joie d'être sur tes lattes.

faut se faire plaiz avant tout !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (07 février 2006 17 h 20) disait:

Personnelement je suis un vrai diesel (avec filtre pour éviter toute polémique;-) ), j'explique:

La montée me refroidi, je suis dans mes pensées, ou la jolie danoise etc etc, j'arrive en haut et je dois attendre que tout le monde soit pret, j'entame la descente, la le vent soufle agréablement dans mes oreilles, mon restant de carre plantant allégrement dans la neige fraichement damée, j'augmente le rythme, fait des virages et là pas de bol ça part en couille, mon plus fidèle rival (et ami) me taquine les talons, alors tout droit. Tout les coup sont permis faut être le premier en bas;-) Figth spirit;-)

Bon l'histoire c'est que en bas il faut être rapide aussi par ce que un paquet de joyeux touriste en réel palpitation cardiaque ne pense que à nous choper, donc on court aussi;-)


J'adore ! C'est exactement ça...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
moi c'est:
"c' coup-ci j'y vais tranquille pour voir c'que ça fait..."

puis soudain une avarie cerebrale...
http://images.google.fr/images?q=tbn:-KpiHgncbzf_XM:lespasseurs.com/gallerie/albums/Humoristique

et ça devient:
"p'y merde on verra la prochaine, allez chusssssssssssss"
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
L'attitude que j'ai en ski lorsque tout est en place c'est,que je me sent fort et agile,donc équilibré.Je sens que je peux tout faire sans effort malgré la vitesse et l'acceleration que je dévellope en fin de virage.

Mes skis tiennent dans la neige,j'accelere malgré cette accélération tout me semble etre au ralenti,j'adore ce feeling et ce peu importe les conditions ,meme dans les bosses.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
puddle (08 février 2006 21 h 38) disait:

L'attitude que j'ai en ski lorsque tout est en place c'est,que je me sent fort et agile,donc équilibré.Je sens que je peux tout faire sans effort malgré la vitesse et l'acceleration que je dévellope en fin de virage.


Tu as sûrement oublié beau, désirable... Les filles se pâment sur tes traces quand tu skies Puddle?

Sinon sans effort malgré l'accélération, y a un principe physique qui a dû m'échapper à l'école. Et quand je skie...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A voir aussi la technique bosse selon pudle, vraimment pas mal.

Faites le contraire de ce qu'il prone et vous devriez bien passer en bosses.
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
Si vous croyer qu'il faut forcer pour bien skier....et bien bonne chance,c'est vrai que lorsqu'on accelere et qu'on fait du ski haute performance on doit gerer des forces (pressions) mais quand je parle de se sentir fort et relax, c'est le résultat,pourquoi pensez-vous que lorsque vous regardez un bon skieur tout semble facile et si élégant malgré les conditions,c'est parce qu'il est en équilibre,peu importe les forces qu'il doit gerer,il n'utilise pas de superflux juste le bon dosage de ce qu'il a a faire pour faire tourner ses planches.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La bonne attitude, c'est les mains au niveau des chaussures pour poser grave un gros monstre de monkey style... Et si t'assures bien tu entendras frémir les filles à ton passage...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, en effet, le style détendu... Même pour les plus bourrins des descendeurs d'ailleurs, mais si on compare la course du premier à la course du second, on remarque toujours que le premier était plus "doux", plus "facile", plus fluide...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On a jamais dis qu'il fallait être crispé pour bien descendre, ni tendu. En effet quand tu maitrise c'est pas difficile et les virages s'enchainent facilement.

Le seul problème c'est qu'en lisant ton post on dirait que tu te prends pour un champion du monde, on dirait que la modestie n'est pas ton fort. Ca me fait penser à certains marmots qui courent même pas a un niveau régional et qui se prennent déjà pour des champions du monde.

Les meilleurs skieurs du monde sont beaucoup plus modestes.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Détendu comme l'ami Herminator :



Si tu fais une courbe sur 20m de rayon à 60km/h. Tu prends 1.5G. Bref si tu fais 80kg tu fais un squatt à 120kg (plus sur une jambe d'ailleurs). Je te propose Puddle de m'envoyer des photos de toi qui fait des squatt à 120kg avec le sourire.
puddle
puddle

inscrit le 03/02/06
40 messages
L'auditoire est suceptible a ce que je vois,il ne me semble pas avoir été négatif ou meme agressif envers personne.Vous avez le droit de ne pas etre d'accords avec ce que je dis,je n'y voit aucun probleme,c'est ce qui crée des discussions interessantes,en passant cette semaine nous avons des invités qui viennent de l'esf qui viennent voir comment nous travaillons ici au canada durant la formation de nos moniteurs de niveau 4 (le plus haut standard ici au canada).Nous avons la chance d'échanger sur les différentes approches dans l'enseignement du ski, très interessant comme échange.Ils semble etre d'accord avec ce que nous faisons ici,alors ce que je dis ne doit pas etre totalement faux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass