Baptiste68
Baptiste68

inscrit le 25/01/06
25 messages
Salut,

Hier je suis allé me louer une paire de skis, des "zenith" je me suis dit chouet ça va envoyer bien mieux que ma paire de skis actuelle.
Les plus je les ais trouvé dans la capacité à tailler les courbes avec un faible rayon par rapport à ce que je connais, une légèreté et maniabilité sympa.
Les moins accroche pas top en neige dure et glace, de même qu'une instabilité déroutante en ligne droite en lachant les watts. (les carres pas affutées )
Je les rapporte, et demande conseil au vendeur pour une paire de skis qu'il me proposerait pour mon utilisation actuelle, ce que j'aimerais en faire plus tard compte tenu de ma progression.
Assez stable pour aller vite dans de grandes courbes, j'aime le maximum d'inclinaison, et avoir du grip sur la neige dure et glacée, la godille ne m'interesse pas, et les petits virages lents j'en raffole pas, de même que les virages dérapés c'est rare. J'aime les fortes pentes, et avoir le maximum de tenue de cap dans les gros pourcentages, et quelques sauts à vitesse rapide pas à 100 km/h non plus...

Il a des soldes et me propose ça, vaux t'il le coup de taper aussi haut en gamme et en prix?

Dynastar XT10 avec fix salomon S912ti b95: 499€
Dynastar skicross (orange) avec fix S912 ti aussi: 599€ celui ci est plus stable et rapide mais plus technique à piloter.
Salomon equipe GC fix 912ti 95: 599€. Plus facile et polyvalent que le skicross. (rayon 15.5m )

Que pensez vous de ces modèles ?, ceux qui les ont essayés, je n'ai pas trouvé d'avis sur ces 3 paires de skis.
D'ailleur il va rentrer des Head ixrc 500...qui me paraissent pas mal non plus, mais il faut voir leur domaine d'utilisation.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Hypothèses de départs ..."bluffantes"!!

"Instabilité en ligne droite car carres pas affutées"!!! ? !!

Passons...

Ensuite, on te propose un XT10 pour remplacer un Zénith. A moins de traquer les centièmes, on est dans la même gamme pour ce qui est du ski de pistes. Et sans connaitre le prix des Zéniths, 499€ pour les XT, ils n'y vont pas avec le dos de la main morte...
Attend les soldes!

En ce qui concerne le GC et le ski cross, tu tapes dans du "spécifique" et à la lecture des reproches faits aux Zéniths (accroche sur neiges dures - neige dure hier, où ?) c'est peut être trop "pointu".
Je ne cherche pas à te sous estimer mais à être objectif (je n'ai pas de Zéniths non plus)

Bon ride
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi j'ai les Z5 de l'année dernière et c'est d'excellents skis qui tiennent très bien sur le dur sous réserve d'être convenablement préparé et d'avoir des appuis un peu près corrects.

Bon les zénith de cet année ont clairement évolué mais j'ai du mal à croire qu'ils aient radicalement changé !

Donc affutage et travail des jambes :)
Baptiste68
Baptiste68

inscrit le 25/01/06
25 messages
Evidement il fallait comprendre comme je me suis mal exprimé, manque de tenue sur glace, a cause des cares pas assez affutées.

Niveau des prix c'est clair que c'est bien trop par rapport à mon niveau et trop exclusif pour l'utilisation que je pense en faire.

Les zenith magnum (D4) sont comment? equivalent aux Z1 ou Z5?
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
j'ai testé l'an dernier des atomic: les beta race je crois, rouge et noir avec le dessus un peu rugueux,
et ben j'ai été bluffé par la tenue sur la glace, on se sent comme sur des rails, d'ailleurs c est assez physique mais tres agreable lorsqu il y a que du verglas.

par contre je retrouve pas le modele sur le site de atomic alors peut etre qu il a changé de nom...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Baptiste68 (06 février 2006 05 h 56) disait:

Evidement il fallait comprendre comme je me suis mal exprimé, manque de tenue sur glace, a cause des cares pas assez affutées.

Niveau des prix c'est clair que c'est bien trop par rapport à mon niveau et trop exclusif pour l'utilisation que je pense en faire.

Les zenith magnum (D4) sont comment? equivalent aux Z1 ou Z5?
zenith magnum (D4) = Z1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass