PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Qui aurait ou, aurait essayé, des Nordica Hot Rod Eliminator (119-74-104) donnés sur le site de Nordica, pour des 30 % HP / 70 % piste
ou des Hot Rod Nitrous (123-78-108) donnés pour 50/50 ?

Sur les tests Skipass il y a un comm. sur les Nitrous mais pas trouvé de comm. sur les Eliminator ...

Seraient-ils testés sur un magazine ?
Cette année, j'ai loupé les n° avec les tests de skis ...

Objectif =

Avoir un ski docile, donc pas trop raide, non ?
Mais qui tienne bien à toutes vitesses et tous rayons. C'est à dire, en mode carving/coupé, mais qui permettent encore de faire du virage dérapé.

Usage prévu, en extrapolant d'après ma pratique actuelle = 30 HP / 70 Piste ...

Pourquoi je regarde les Hot Rod = des soldes vues ces skis à - 50 %

Sinon, je m'oriente plus vers des Ross. Z5 de l'an dernier pas trop mal soldés ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste un up pour essayer de repiocher des réponses ...

Dans Skieur Mag ils seraient plutôt négatifs sur les Hot Rod Nitrous alors que sur un site en anglais ils disent que c'est quasimment le meilleur de l'année en freeride ...

Alors ?

Et les Elimintor ?

Merci.
whitemount
whitemount

inscrit le 18/11/02
12 messages
Je fait une test en ma station preferee en italie, san martino di castrozza (dolomiti, italie).
Il est super en piste, tien tres bien sur le dure il semble une race carver easy.
En profonde il est super maniable (174 cm. je suis 190 cm.) mais trop nerveux pour le crouteè, a ma goute.
Super en moyen rayon et moyen vitesse.

Bon mais comme je prefer le hors-piste je achete le AC4 de volkl en 191.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
White mount ... tu ne dis pas si ce sont les Nitrous ou les Eliminator que tu as eus ...
whitemount
whitemount

inscrit le 18/11/02
12 messages
PhilippeG (23 janvier 2006 18 h 46) disait:

White mount ... tu ne dis pas si ce sont les Nitrous ou les Eliminator que tu as eus ...


pardon, hot rod top fuel, 125/78 et je ne rappel pas la largeur du talon.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Houla !! d'après ce que j'ai compris et lu le Hot Rod Top Fuel est le haut de gamme mais effectivement les avis que j'ai lus sont similaires aux tiens.

Le Nitrous serrait bien moins rigide/raide ...

L'Eliminator lui n'aurait pas de plaque alu dans son sandwitch ...

Pas d'autres avis, tests, etc ...
miniquick
miniquick

inscrit le 06/12/05
3 messages
Salut,

J'ai essayé les hot rod nitrous la semaine dernière sur piste et j'ai vraiment aimé en 170 (je fais 1,76m). J'ai essayé les legend 8000 en 178 mais j'étais moins à l'aise.

A haute vitesse et en virage coupé super! J'ai pu tester dans la neige fraîche (sur le côté des pistes uniquement hélas, risque d'avalanche élevé;) et ca passe franchement bien. Stables, ne bougent pas sur neige dure et passent bien en neige lourde.

Je conseille!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass