metallica38
metallica38

inscrit le 30/11/05
1 message
bonjour: mon fils aurait voulue savoir a quelle age peut on decrocher le chamois d or en general merci a tous
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
Personnellement je n'ai pas le chamois d'or, mais d'après mes connnaissance, tout dépend du niveau en slalom et non de l'age.

==> le chamois d'or est une épreuve de slalom comme la fleche,mais en plus dur.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui sauf que le niveau techniques et le poids sont les deux facteurs les plus important. Donc si le gaman n'a pas physiquement le poids, il peut toujours attendre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (04 janvier 2006 17 h 04) disait:

Oui sauf que le niveau techniques et le poids sont les deux facteurs les plus important. Donc si le gaman n'a pas physiquement le poids, il peut toujours attendre.


Le Chamois c'est pas du slalom? Ca doit passer meme en etant tres leger non?
Ma colloc a l'epoque ou elle pesait rien quand elle etait gamine tuait tout en slalom mais par contre avait plus de mal en GS (puis en SG ET DH quand plus agee) car trop legere.

Ca doit pouvoir se faire a 10/12 ans non?

(je me base sur le fait qu'un moniteur de ski doit en etre capable sans probleme et que Libby a commence a battre son pere -moniteur de ski- sur le Gigantissimo (un GS fund raiser a Snowbird de 800m de vertical) des 11 ans.
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Ya pas vraiment d'age .Mais en général il faut déjà avoir au moins le niveau 3 étoiles pour tenter soit la Flèche - qui est un slalom géant - soit le Chamois , qui est un slalom spécial donc beaucoup plus technique .A savoir aussi que sans classement tu pars dans les derniers , donc bonjour les baignoires des copains et alors là pour l'Or il faut s'arracher ....
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Depuis que j'assiste à des flèches, j'ai encore jamais vu de gamins de 10a battre l'ouvreur au scratch. Et encore moins sur un chamois. Celle dont tu parles elle est d'ou? C'est la future Kostelic?
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Ouais c'est vrai qu'avant l'Or , il y a le Cabri , le Bronze , l'Argent et le Vermeil !!!Faut peut être commencer par le début ou alors c'est l'Equipe de France direct !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
omecarve10 (04 janvier 2006 17 h 33) disait:

Et encore moins sur un chamois. Celle dont tu parles elle est d'ou? C'est la future Kostelic?




Non non pas vraiment elle etait bien loin de ce niveau. La competition ne l'interessait qu'a moitie mais quand elle a arrete la compete (printemps 2003 je crois) elle etait descendu a 70 point FIS en slalom quand meme. Et ca c'est en manquant plein d'entrainement pour cause de "poudreuse trop bonne pour aller s'entrainer" ;)

fis-ski.com


PS note que je n'ai pas dis qu'elle avait eu son chamois d'or, juste que je croyais qu'un moniteur de ski devrait en etre capable (du chamois d'or) et qu'elle n'a pas ete battu par son pere (moniteur) depuis qu'elle a 11 ans...

Moralite ce ne sont que des suppositions :)
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Ouais c'est vrai qu'avant l'Or , il y a le Cabri , le Bronze , l'Argent et le Vermeil !!!Faut peut être commencer par le début ou alors c'est l'Equipe de France direct !!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
puis bon faut qd meme boxer avec les piquets pr avancer le plus vite possible et donc c'est pas non plus des tous petits jeunes qui peuvent faire ca. sur les parcours on en voit rarement en dessous de 14/15 dans des slaloms spécials et qui se donnent à fond. car y a aussi des plus jeunes mais sans protecs et ki descendent ca trankillou donc pa de chamois d'or à l'arrivée!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Endorphin,

ta déjà tapé dans une porte avec un corps de 25 à 35 kg?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Endorphin (04 janvier 2006 17 h 14) disait:

Lauthib (04 janvier 2006 17 h 04) disait:

Oui sauf que le niveau techniques et le poids sont les deux facteurs les plus important. Donc si le gaman n'a pas physiquement le poids, il peut toujours attendre.


Ca doit pouvoir se faire a 10/12 ans non?

(je me base sur le fait qu'un moniteur de ski doit en etre capable sans probleme et que Libby a commence a battre son pere -moniteur de ski- sur le Gigantissimo (un GS fund raiser a Snowbird de 800m de vertical) des 11 ans.


MDR 10/12 ans

Le chamois d'or c'est 15 % du temps de l'ouvreur
Donc je me base sur ceux de courchevel l'ouvereur était sponso et courai en coupe d'europe et il fesai dans les 29 sec (en skiant tranquille) donc la fin de l'or était vers les 33 sec donc faut deja bien gazé
Moi j'ai eu l'or vers les 14/13ans et je suis en club

Donc si ton enfant est un toursite qui ski quelques semaines par an vise les 16/17ans
Si c'est il est en club les 13/14ans
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL... bon je fais rire tout le mode alors :)

Comme je le disais je me basais juste sur des hypotheses.. qui apparemment etaient fausses (le fait qu'un moniteur de ski doit etre capable de faire un chamois d'or sans probleme; apparemmetn je me trompais).

En tout cas c'est vrai que la slalom c'est pour les brutes (J'ai vu souvent Libby couverte de bleus malgre les protec!!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

Moi j'ai eu l'or vers les 14/13ans et je suis en club


PS a 14 ans gamine elle avait quand meme arrete l'ecole une annee pour se consacrer a l'entrainement.
Elle s'est rendue compte qu'elle detestait s'entrainer intensement et donc a repris l'ecole la saison d'apres
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu l'aime bien ta Libby

Bah quand tu voit les monos qui on plus de 30ans qui ski à la hold school ceux là ils sont mauvais et y en à beaucoups en activité !

Ahh le spéciale sa sa fait mal ! mais de la bonne douleurse qu'il me disent les entraineurs !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (04 janvier 2006 19 h 39) disait:

Tu l'aime bien ta Libby


Bien sur que je suis un fan... J'aime le talent (car moi je n'en ai pas) et l'avoir vu grandir elle et son frere a ete une super experience.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Endorphin (04 janvier 2006 19 h 38) disait:

PS a 14 ans gamine elle avait quand meme arrete l'ecole une annee pour se consacrer a l'entrainement.


Mouai c'est Hard sa fait quand meme avoir un niveau géniale pour se permettre sa ... en plus 14ans c'est super jeunes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass