guigui8
guigui8

inscrit le 03/01/06
24 messages
Bonjour,

j'ai déjà mis deux postes mais j'ai pas trop de réponse et je dois commander ce midi avec un pote sur un site allemant histoire de les recevoir avant de partir skier.

Donc j'hésite entre des atomic LT 11, des fischer RC4 race RC ou des fischer RX 9. J'ai trouvé des prix intéressants sur ces modèles.

J'ai pas trouvé de test alors si vous pouvez m'apporter des renseignements et des comparatifs sur ces skis : comportement en grandes courbes, petits virages, raideur, maniabilité, accessibilité (je suis bon skieur mais loin d'être une grosse bête et je pèse 63 kg).

merci beaucoup
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Je suis dans le même cas que toi et les modèles que tu sites ne font pas partie de ceux que j'ai regardé (mai sje suis nettement plus lourd que toi).
guigui8
guigui8

inscrit le 03/01/06
24 messages
en fait je voudrais pas que ce soit trop raide pour mon poids et mon niveau technique mais que ça renvoie quand même.
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Perso, je vais d'abord louer cette année. Si je trouve ski à mon pied, j'achèterai peut-être l'année prochaine.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Fais attention avec les skis courses ou typé course. Vu ton poids et ton niveau technique, tu risques assez vite d'être limité et d'être crevé après une demi journée de ski...
Il vaut parfois mieux descendre dans les skis dérivés des skis courses comme les Z9 par exemple. Ca permet d'évoluer plus facilement.

A toi de voir...
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
frite (04 janvier 2006 11 h 50) disait:

Fais attention avec les skis courses ou typé course. Vu ton poids et ton niveau technique, tu risques assez vite d'être limité et d'être crevé après une demi journée de ski...
Il vaut parfois mieux descendre dans les skis dérivés des skis courses comme les Z9 par exemple. Ca permet d'évoluer plus facilement.

A toi de voir...


Le Rossignol Z9 fait, par exemple, parti de mes choix potentiels mais le X-FIGHT 1st Oversize.
guigui8
guigui8

inscrit le 03/01/06
24 messages
même si je suis pas très lourd, j'ai une très bonne conduition physique et j'ai pas peur d'être fatigué.
Je veux donc un ski accessible pour progresser mais qui me suive aussi dans ma progression.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
le bon plan : essayes de trouver des dynastar 66 de l'année dernière.
ils sont moins radicaux et plus tolérants que ceux de cette année tout en étant de très bons skis de géants.

en fin de série ou en occas c'est une bonne affaire.

enfin, sur ebay, en ce moment, il y a des ross 9x wc en vente... ça peut être intéressant
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je suis 200% d'accord avec la dernière réponse, (je précise que j'ai un modèle plus ancien). Il faut juste le physique pour pousser.
J'ai l'équivalent en plus ancien modèle, et bien je vais peut-être faire hurler les puristes mais j'ai fait de vrai progrès avec ces skis. Parcontre je conseil d'avoir de bonne chaussure car il vaut mieux éviter que les pieds flottes. Ce sont des ski qui ne font jamais defaut, c'est le physique qui lache avant.
Attention à une seule chose (a moins que les modèles plus résents se soient améliorés : Pas de profonde avec, c'est la galère - Sauf pour les champions peut-être).
Il faut juste faire un peu d'exercice avant d'attaquer ensuite le bonheur absolue ..... et sur piste dur ....un délice. Et je ne suis qu'une skieuse correcte sans plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass