cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
bonjour,
Quelqu'un connaitrait le niveau réellement nececcaire pour participer aux étoiles d'or en poussine. Je sais que le niveau mini théorique c'est l'etoile d'or des test enfant (et même la troisième étoile pour ceux qui n'ont pas 10ans!!!) mais celà c'est n'importe quoi les ESF présentant leur meilleurs élèves.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 04/01/2006 - 17:31
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
il faut une bonne technique pr l'étoile d'or et donc la 3è étoile validée. dans le club où j'étais on laissait préparer l'étoile d'or à ceux qui avaient la 3è étoile. l'étoile d'or n'est pas là dans le but de savoir faire un géant mais d'acquérir uen technique pr savoir skier partout.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je ne parle pas du test de l'étoile d'or qui se passe après la troisième étoile (maitenant après l'étoile d'or) mais de la course de ski des meilleurs élèves de l'esf qui se déroule cette année il me semble au gets. Ma fille dont il s'agit a déjà sa flèche d'argent à 8 ans.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ah ok pardon désolée alors!!

par contre la fléche d'argent à 8 ans c'est assez classique.... ;)

bon quelqu'un saurait mieux lui répondre que moi? lol désolée mais je lis en travers aujourd'hui
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
excusez moi pour la faute, merci de lire "maintenant après l'étoile de bronze" puisque depuis cette année l'esf nous a rajouté des niveaux intermédiaires. C'est bon pour leur chiffre...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
lire à ce propos
la charte Skipass disait:
NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pour l'étoile d'Or je crois que c'est chaque Esf qui sélectionne ses candidats. En tous cas à Val d'Isère c'est le cas.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Concernant les majusccule je ne gueule pas mais je me suis rendu compte trop tard que j'était en majuscule....désolée.

Merci pour le réponse, toute fois il doit bien y avoir un niveau moyen à l'épreuve. Je voudrait surtout éviter le ridicule en faisant une inscription totalement hors niveau.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca pue qd même le post fermé ici...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je crois que cela tournait autour de vermeil or à Val. Mais je te répète qu'il me semble que tu ne puisses pas faire une inscription en direct et qu'il faut être inscrit par une Esf.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi aussi il me semblait que c'était l'ESF ou les stages qui décidaient qui envoyer.

pour le niveau à la plagne j'en ai vu plusieurs y participer avec le vermeil. l'argent ça me paraît très juste même à cet age là mais bon ...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
c'est ce que je pensais. J'en ai donc parlé au moniteur de ma fille qui la trouve pas mal du tout. Mais, il n'est pas vraiment au courant et m'a donné le réglement sandard.... mais complètement en dehors de la réalité.
Il faut que nous fassions une inscription à la maison de la montagne, que nous l'inscrivions et sensuite ils seléctionnent les meilleurs. Alors comme ma puce est folle de compètition j'aimerai savoir si elle se raproche des normes. Elle a l'argent en flèche mais au chamois, la semaine passée, partie en 80ème position, elle n'a levé que le cabri.
Et là, bien qu'elle ai plus une technique de ski de spécial (coté technique rien à dire, et depuis l'année dernière les moniteurs attende des résultats au chamois mais elle revient avec des flèches malgré son petit gabarit - 29kg) j'ai peur que se soit insuffisant. Il lui reste encore 1 semaine de stage + des WE.
Pour eviter de la décevoir, j'aimerai savoir quel est le niveau moyen pour avoir des chances. Ce n'est pas facile d'être passionné de course,... quand on est une petite lyonnaise.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Concernant l’étoile d’or, c’est les ESF qui sélectionnes leurs meilleurs élèves de la saison.
En général c’est des gamins poussins, benjamins qui tourne en vermeil sur du géant et du slalom. Les microbes sont aussi présents pour cette course.
Cette course est réservée aux élèves dont les parents ne sont pas moniteur de ski ESF.
Le niveau est assez fort mais cela dépend des écoles de ski fréquenté. Depuis quelques années, l’école qui présente en général les meilleurs éléments est souvent l’école de Megève.

Cette course à deux objectifs :
- Faire participer les élèves à une course qui regroupe les meilleurs éléments sélectionnés au niveau des ESF (en générale les ESF des Alpes).
- Noter la meilleure école de ski ESF. Plus les gamins de l’école qui les a sélectionné ont de points mieux l’école est classé.

Cette année, la course est organisée par l’école des Gets, l’année dernière c’était le Grand-Bornand.
Cette course se déroule sur un week-end. Le samedi c’est la sélection (éliminatoire) et le dimanche c’est une course en slalom parallèle.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
cjv1 disait

Il faut que nous fassions une inscription à la maison de la montagne, que nous l'inscrivions et sensuite ils seléctionnent les meilleurs.

Toutes les écoles ESF ne participe pas à cette course pour la simple raison que c’est l’école de ski qui finance une partie des frais de cette course.
Je pense que l’école de ta fille ne participe pas à cette course ce qui peu expliquer le renvoie du moniteur vers une inscription de ta part à la maison de la montagne.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
s'il y une chose dont je soit sur et certaine c'est que l'ecole de ski y participe puisque que c'est justement MEGEVE.
Malheureusement personne ne nous dit la même chose.
Une fois, il faut voir avec le moniteur.
Le moniteur trouve qu'elle va super bien et nous renvoie ver l'école de ski.
Elle n'est même pas encore poussin, elle a le temps de progresser, mais elle veut faire des course non pas contre un temps mais contre d'autres enfants.
Mais je ne veut pas trop lui en parler s'il lui manque du niveau.
Déjà qu'on lui dit toujours : "tu es trop petite"
Même pour les stage comptétition car à Megeve, il y 2 types de stage compétition :
Stage intitiation : 1/2 journée après l'étoile d'or, heureusement, il font des groupe de niveau (ma puce est dans le groupe des plus forts)
Stage journée, avec niveau mini requis= flèche de bronze, mais exclusivement réservé aux plus de 10 ans. Sa grande soeur, a 10 ans, elle pourrait y aller car elle a enfin eut sa bronze, mais ce n'est pas pour elle (elle ski correct, elle skira bien mais elle n'a aucun don)- Celle de 8 ans, bien qu'elle ai son argent, soit pasionné et increvable ne peut pas y aller à cause de son age alors qu'elle supporterait très bien le rythme et qu'elle est douée. Sur celà au moins tout le monde est d'accord.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Désolé de ne pas pouvoir t’aider sur l’aspect sélection des gamins par l’école de MEGEVE.
MEGEVE c’est MEGEVE, Le nombre de gamin n’étant pas limité, plus l’école de ski présente d’élèves plus elle a de chance de finir parmi les premières dans le classement des écoles.

Bon ceci dit, si tes filles ont envie de faire de la compétition et de se mesurer entre gamines, du côté de Grenoble tu devrais pouvoir inscrire tes filles dans un club de la FFS.
Je pense qu’au niveau de ton département ou secteur un programme de course existe. Par expérience avec moi-même (sa date) et avec mon gamin, je peux te dire que la vraie course c’est celle là.

Tous les dimanches les gamins ce retrouve sur un nouveau slalom et la seule motivation qu’on les meilleurs c’est de foutre la piquette à certain pour finir toujours dans les premiers. Entre nous, l’esprit course est assez dure et un bon nombre de gamins finissent souvent par allez faire des bonhommes de neige à force de se prendre des tuiles. A partir de la FFS, il est possible de participer au Coq d’or. Là, c’est un autre niveau que celui de l’étoile d’or et ceux qui y participes, y participes grâce à leurs résultats obtenu sur les skis au niveau de la FFS ou parce qu’ils ont terminé dans les premier à l’étoile d’or.

Concernant l'étoile d'or, il est possible que certaine école présente des élèves qui font partie de la FFS mais là je n'en dirai pas plus.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
merci de ta réponse qui va aussi dans la sens de mes réflexions. A LYON, il y a le comité du lyonnais, mais elle doit attendre d'être poussin pour faire vraiment les courses des coq de bronze.
De plus dans le réglement des étoiles d'or il est précisé qu'il ne faut pas faire partie d'un club.
A moins que quelqu'un connaisse des course auquelles ont puisse participer de façon indépendante. A 8 ans on a envi de se mesurer aux enfants de son age et pas seulement au chrono. L'année dernière elle a été super contente, car elle a pu faire une course avec des savoyard (course des exper comptables), il y avait une catégorie microbe, elle est arrivée seconde. Cette année elle attend avec impatience de la refaire. Mais ce son souvent des courses privées ou de club.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je pense que ta fille est née en 97.
98 et 97 sont les années de naissance de la catégorie microde.
Au niveau FFS des courses existent pour ces enfants "microbe".
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Tu as raison Lauthib rien ne vaut les courses FFS. Il suffit de te renseigner auprès de ton comité qui t(indiqueras un club et le calendrier des courses réservés aux "petits" (de microbe à benjamins). En plus l'ambiance est sympa et la seule comparaison possible est entre enfants de la même année. N'attend pas quelle soit poussine pour la faire participer.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Voici une photo d'un finaliste de l'étoile d'or de l'année dernière. la photo peu donner un avis sur le niveau.
http://monsite.wanadoo.fr/lauthib/images/7-picture1.gif?0.2202335099021837
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
"un avis sur le niveau."
Pardon, il faut lire une idée et non un avis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Pour eviter de la décevoir, j'aimerai savoir quel est le niveau moyen pour avoir des chances. Ce n'est pas facile d'être passionné de course,... quand on est une petite lyonnaise."

Ben d'après le niveau que tu indiques ne lui pas trop d'espoir quand même parce qu'elle risque d'être assez loin !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole,

Dans certaine école ESF, c'est l'entraîneur qui sélectionne les élèves, il n'y a pas de définition exacte du niveau à avoir.
Mais par expérience au niveau poussin un élève avec un niveau chamois d’argent, flèche de vermeil à des chances si il est motivé de pouvoir se qualifier pour la course du dimanche.
Objectif être environ dans les 20 premières poussines (30 premiers poussins) pour avoir une chance de participer à la course du dimanche.
Comme la course du dimanche est un parallèle, il arrive que les meilleurs tombent et soit disqualifiés ce qui laisse un peut de chance au moins bon de bien finir.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Complément d'info:

Objectif être environ dans les 20 premières poussines (30 premiers poussins) pour avoir une chance de participer à la course du dimanche.

Objectif: être environ dans les 20 premières poussines (30 premiers poussins) lors de la course du samedi pour avoir une chance de participer à la course du dimanche.

Si mes souvenir sont bon, l'année passée il devait y avoir environs 90 poussines de présentes et environs 160 poussins au départ de la course du samedi pour la sélection de la course du dimanche.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Ayant souvenir d’un poste ou nous parlions d’angulation, l’angulation sur la photo tu l’as trouve comment ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'angulation impressionnante pour un gamin de cet age là !!!
ça me fait penser au gamin du club des sports de la plagne dont certains envoient comme des avions.

Bon il y a quand même une grosse divergence des skis ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou ils ont des cuisses les minots. (cf photo)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui ça relativise un peu les illusions que peuvent avoir certains parents sur le nivees têtes blondes ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sur le niveau de leurs chères têtes blondes !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass