papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Bonjour à tous,

ça fait un bout de temps que je parcours les forums avec beaucoup d'intérêt, plein de tuyaux précieux mais bon, même avec ça j'hésite encore.

J'ai 45 ans et je skie depuis heu... un peu plus de trente ans, une à deux semaines par an (deux maintenant).
On va dire que je suis un bon skieur hein, depuis le temps, mais bon la technique... Je passe partout, rouges, noires, pas à mach 2 mais mach 1 voire 1,5 quand même. Y a que deux trucs que j'aime pas trop, les bosses très creusées (aïe) et la poudre (bof).

1,75 m pour 65 kg.

Je skie depuis 5 ans sur des semi-paraboliques (Atomic Beta 7.24) de 185 cm et... pfff, ras-le-bol. J'ai envie de changer pour des skis plus rigolos, plutôt polyvalents et tolérants (conduite coupée/à plat, petits/grands virages, vite/pas vite), pas prise de tête mais performants quand même.

D'après les tests que j'ai pu lire j'ai fait la sélection suivante : Rossignol Z9 ou Z5, ou Dynastar Legend 8000 (je les trouve trop beaux, mais c'est que pour faire de la piste...)

Et là, près de chez moi je suis tombé sur des Rossignol Viper X bradés à 279 euros, il me semble que ça me conviendrait pas mal, vous en pensez quoi ? Pour les fix ils sont vendus avec des Axium 110, je crois que c'est un peu lège, est-ce qu'il faudrait pas plutôt des Axial ? Ça me les ferait à environ 400 euros, est-ce que c'est une bonne affaire ? Franchement, vous croyez que ça vaut le coup de claquer 250 euros de plus pour avoir du matos de cette année (et donc dépassé l'année prochaine) ?

Seul hic, je pourrai pas les essayer avant les Viper, chez moi c'est tout plat... Et bon, j'aimerais pas avoir des regrets.
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Ah, et j'oubliais : quelle taille ? 167 ou 174 ?
JFA28
JFA28

inscrit le 01/01/06
4 messages
perso j'ai skié trois ans avec des t power viper de 167 pour 1M83. sur piste je me suis bien éclaté sur tout type de neige, en hp et poudreuse c'etait plus galère mais bon. dan s les bosses ils sont super. cette année je vais prendre des z9 mais plus longs (merci pour les conseils que vous m'avez donné;) soit 176, ils ont l'air plus polyvalents
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De quels Viper X parles-tu ?

Des Viper FX102 rouges et bleus marine, déclinés en X, Fx et ... ?
Ou des T Power Viper X plutôt gris/bleus ?
Les T Power se skiaient plus courts que les Viper FX102

De toute façon, 400 Euros c'est trop cher pour des skis de 2000/2001 ou 2001/2002 (environ)

Sinon, avec les fix. prévues, c'est déjà limite comme bonne affaire ... car ils sont quand même anciens.

Si c'est dans un magasin, il faut que tu négocies les fix que tu voudrais + les Viper X à moins de 300 Euros ... sinon, avec les fix. prévues, à 250 Euros maxi.

Sinon tu cherches autre chose de l'an dernier ... dans les 400 Euros maxi.
On trouve des packs Z5 avec fix à 475 Euros ...
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Je parle des TPower Viper X dorés, ceux qui ont un air de famille avec les 9X. C'est vrai que le Z5 de l'année dernière me tentait bien, je suis moins emballé par celui de cette année... Trop taillé et pas beau, enfin je trouve.
Merci pour vos avis, s'il y en a d'autres je suis preneur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass