Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
On parle très peu du B1 (pas de test sur skipass ni sur skieur Mag). Alors le B1 il est fini? on passe a autre chose?
Dite nous ce que vous en pensez ce qui l' on essayait.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
B3 passe encore, B2 devient très limite, B1 n'en parlons pas...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Frite ... popurquoi être aussi "sectaire" ... si le B1 existe, alors, on peut vouloir avoir des avis dessus ... Tout le monde ne lache pas du gros dans le gras ... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben oui alors!
c'est vrai que le site (ou certains de ses membres) semble volontairement se tourner vers le "gros freeride"!
alors pour ce qui est du b1 effectivement on peut tt de même avoir un avis dessus car tt le monde n'évolue pas 10 voire 20% en hp "big conditions" non?
Concrètement le b1 est un ski axé piste et sa vocation hp est plutôt limitée. Il permet d'évoluer en petit hors piste (genre moins de 50cm de peuf). ce qui peut répondre à la demande d'un grand nb de skieurs....
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
D'après mes souvenirs, il y avait bien un test du B1 sur skipass l'an dernier. Le modèle n'a pas dû beaucoup évoluer, alors tu peux te fier aux anciens tests. Quant à te dire où les trouver...je ne saurais te conseiller... google powaaa ?
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Ma remarque ne cherchait pas à dénigrer ceux qui préfèrent la piste, loin de là ! Mais alors que les B2 et B3 peuvent prétendre être bons dans leurs catégories, ça n'est pas le cas du B1 (à mes yeux). J'aurais peut-être du être plus explicite.
si on cherche un ski de piste, je pense qu'il y a bien mieux sur le marché qu'un B1, même pour un skieur de niveau moyen, ne skiant qu'occasionellement...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Mwouaaaaaa >>> genre petit hors piste - de 50 cm de peuf <<<< ca me fait doucement sourire cette remarque enfin bon il faut etre lucide
Et puis le B1 en HP ca dois etre vraiment chiant pour moi c'est un ski pour le gars qui ce prend pas la tete avec le matos qui veut un ski pas trop chere pour ce balader sur les pistes et faire un virage dans le bas cote de la piste apres une chute de 10 cm de neige
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ce qui revient à dire que le b1 est un produit pur marketing mais qui peut avoir sa clientèle ne voulant pas un ski uniquement limité à la piste....question de mode.....
ce n'est ni un skicross, ni un géant assagi par exemple....
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
bon en gros ce B1 est loin d' être dans mon programme même si je m' en doutais un peu (je fais environ 1 sortie/semaine pour 50 piste - 50 HP). En fait je cherche un ski bon en piste mais bispatulé (même une assez petite spatule arrière).
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le PE me semble pas mal vu ton programme
bon la je suis plus objectif mais si tu a l'occase essaye le big trouble un monstre de polyvalence moi c'est mes lattes aux quotidien je le trouve vraiment eeeeenorme!!!!bon sur toutes neige( bon la grosse profonde je l'attend :) encore) mais loue toi une paire de PE je pense que pour du 50/50 sa devrais le faire!! ceci n'est que mon humble avis ;)
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
et le B3 vous en pensez quoi?
sur skieur mag ils disent que c' est la paire parfaite pour 50 piste 50 HP...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le b3 il l'annonce comme le remplacant du b2 en plus elargie si ils n'on pas revus la copie entierement sa doit pas etre terible sinon le 8800 ou l'astek pros pourait convenir a ton utilisation ? par contre pas de twin tips
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Perso je viens juste de revendre ma paire de B1.
J'en étais très content car c'est un ski facile à "prendre en main" qui permet de bien s'éclater sur piste tout en acceptant d'aller gouter gentiment un peu de peuf fraiche (20cm maxi pour être confortable). Je dirais que c'est un ski à 80 voir 90% piste plutôt typé moyennes à grandes courbes... J'ai vu dernièrement dans un DVD promo de Rossignol Manu Gaidet qui le présentait comme un ski piste permettant d'aller tâter les bords de pistes, je crois que c'est la bonne définition.

J'ai changé pour des B2....

Fbi
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
bah perso je viens d en choper une paire pas cher pour monter en rando...

la remarque ski pas cher ne vaut rien car le prix public de vente c est qd meme 449 euros les mecs...

ensuite sans etre vraiment légé, il reste plus raide qu un ski de rando trad et permet de tailler ds la croute et la pente raide en rando. ds la neige transformé genre 10 a 15 cm c est un regal (mais je parle tjrs d une config rando)


ceci dit c est etrange l esprit ambiant qui voudrait qu un ski de moin de90 au patin ne pourrait pretendre a faire du freeride.

je me rappel il y a encore peu de mes K2 enemy qui fesait 73 au patin et qui etait testé ds la categorie freeride de skieur.

et je ne parle meme pas de mes 7s d il y a 10 ans...

donc faudrait voir a pas abuser, ils dejeauge bien qd meme malgré les 70 au patin et permettent de skier vite ds une config rando.

voila
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Le B3 est effectivement pas mal pour ton programme, de plus tu le trouveras facilement en location en station. Sinon, pour moi le best dans ce segment est l'aztec Pro mais plus difficile à trouver. Rem: il est légèrement relevé derrière contrairement à ce qui est dit plus haut.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je parlais pas de talon relever mais de vrais twin tips.
Ojusko
Ojusko

inscrit le 16/02/05
11 messages
Quid des Bandits 2X ?

Est-ce que la gamme X - XX - XXX est fidele a la B1 - B2 - B3 ?

Autrement dit, est-ce qu'on peut dire que le X est juste un ski de piste markete polyvalent tandis que le XX est plus freeride ?

Bref qu'elle est la categorie des XX ? pur piste ? un peu de freeride quand meme ?
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
d' autres avis
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
Je suis entierement sur la meme longueur d'onde que l_ancien

Si ca continue,bientiot les mecs "branches" vont skiera vec des planches plus larges que longues !
C'est vrai que ca passait en poudre avec des geants et personne ne se criait a la galere (je ne le pas de moi là ! mais des types qui avait l'habitude du hp) alors que mainteant avec 75 au patin a priori c'est hors de question pour le hp !!
bref faut relativiser.
euh ..., ,bon ben... voilà, c'est tout, c'etait pour papoter un peu matos.
a plus
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oldschool (30 décembre 2005 14 h 52) disait:

mais des types qui avait l'habitude du hp) alors que mainteant avec 75 au patin a priori c'est hors de question pour le hp !!
bref faut relativiser.


ce n'est pas que tu ne peux pas faire de la poudreuse avec 70mm au patin, c'est juste que 100 c'est plus drole. De la meme facon bien sur tu peux aller faire un slalom avec 100 au patin... Mais 65 sera plus adapte ;)

Mais c'est vrai quela tendance est de plus en plus large car les gens sont plus souvent en tout terrain que sur la neige glace d'un stade de slalom.

Cette annee je n'ai presque que skie sur mes scratch BC (98mm) sauf un jour de neige dure sur mes FS (80mm), ma colloc n'a encore rien utilise a par ses B4 (94mm) et un autre de mes colloc utilise B4 quand tout seul et B3 (83mm tout de meme) pour l'ecole de ski. Bref on est loin des 65mm du passe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass