gonzo
gonzo

inscrit le 11/12/05
13 messages
bonjour
je suis un nouvel inscrit sur le forum meme si je le lit depuis depuis longtemps
je viens de vendre mes B2 et je cherche un ski plutot orienté piste j'avais bien aimé le rossignol 9S oversize l'année passé mais les prix sont dissuasifs
chez decatlhon ils ont ce ski a 300 euros qui a l'air dans mon programme mais je n'ai pas trouvé d'infos ni sur skipass ni chez salomon
alors c'est quoi ce ski? un modele 2005 relooké?
merci de votre aide
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Le Demo 8 est un ski orienté piste et petits virages, il est plus ou moins dérivé des skis de slalom de la marque, et s'incrit exactement entre la gamme streetracer et la gamme Demo, soit la gamme piste polyvalent et la gamme piste sportif de Salomon.
Ce modéle serait exclusif à Decathlon, mais il est difficile d'en dire plus. Moins haut de gamme que les demos 10 mais inspiré de leur shape, plus radical que le streetracer. Une sorte de batard .....

Voilà, je ne sais pas si mes infos sont toutes bonnes làdessus.

Par contre il s'agit en effet d'un trés bon ski de piste, typé petites courbes, il engage vite et sec, tourne facile, mais manque un peu de stabilité pour bomber.....A ce prix là c'est cadeau......

Voilà, en esperant t'avoir un peu aidé

Dree
gonzo
gonzo

inscrit le 11/12/05
13 messages
je suis retourné chez decathlon aujourd'hui et le ski est repassé a plus de 400 euros c'est l'arnaque
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
le démo 8 est un ski qui vient du japon et des usa, et comme son non l'indique il servait de démonstration de carving, il est à 400 c'est parce qu'il était en promo.. jusqu'au 24/12!
A+
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
gonzo (31 décembre 2005 17 h 24) disait:

je suis retourné chez decathlon aujourd'hui et le ski est repassé a plus de 400 euros c'est l'arnaque
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Oups Hips...

Je disais donc, tu peux t'attendre à de nouvelles promotions en mars... dans les tailles qui resteront.
Nelh
Nelh

inscrit le 18/01/06
4 messages
J'étais un peu comme Gonzo sauf que j'ai acheté ces Streetracer Demo 8 pendant les soldes.
299 € donc au lieu de 470.

J'avais un doute et c'était un coup de poker.
Il se trouve que j'ai skié avec le week end dernier à Tignes.

A ce prix là, c'est de la balle. Pour info, je ski depuis l'age de 7 ans et pas trop mal (old school comme carve).
Ces planches sont bonne partout, ont une super accroche sur neige dure et glace, déclenchent bien ... tout ça sur piste naturellement.
Ils préfèrent les petits virages et courbes pas trop grandes mais ça le fait quand même.
Le seul point à surveiller concerne la grande vitesse où ils ont tendance à se "désunir". Ceci étant, ils permettent tout de même d'aller à des vitesses incompatibles avec la fréquentation de nos chères pistes (sauf le week end dernier à Tignes, c'était désert !)
Très bon produit donc dans l'absolu mais à ce prix là, c'était une excellente opportunité.
Bon ski à tous !
lutomaju
lutomaju

inscrit le 21/01/06
1 message
Bonjour,
Ces skis sont repassés à 300euros chez décathlon. Je suis aussi intéressé. Une question pour nehl qui a testé ces skis.
Ils valent quoi en rigidité/nervosité?
J'aime les skis petits virages, typés slalom, mais avec du punch.
Auparavant je skiais avec des modèles pures slalom (ex salomon 3v), mais trop cher.
Est-ce que les demo 8 conviendraient?
Il y a aussi les atomic beta pulse chez décath à 249euros.
Ils m'ont l'air pas mal voir mieux en apparence. Spatule moins large donc peut être plus controlable en vitesse élevée.
Mais sutout, ils sont beaucoup plus épais, avec deux surépaisseurs sur toute la longueur du skis donc plus rigides donc plus nerveux???
Le pb c'est que chez décath aubagne les vendeurs me conseille le salomon, sois-disant le plus rigide. A marseille Bonneveine, c'est le contraire, ils me conseillent l'atomic, sois disant plus nerveux car plus épais. De quoi devenir chèvre!!!
vincentm
vincentm

inscrit le 19/01/06
13 messages
C'est en fonction du stock que le vendeur doit écouler.

Le Pb avec decathlon c'est que le vendeur qui te conseil pour acheter une paire de lattes avais toutes les chances d'être au rayon slibar et chaussettes juste avant de vendre des skis.

Décathlon, il faut y aller uniquement pour leurs prix imbattables sur certain produit mais certainement pas pour avoir des conseils parce que pour lire l'étiquette des caractéristiques techniques du produit tu peux te débrouiller tout seul comme un grand.

En fait quand tu vas chez décathlon il faut déjà savoir ce que tu veux au départ
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
vincentm (21 janvier 2006 22 h 23) disait:

C'est en fonction du stock que le vendeur doit écouler.

Le Pb avec decathlon c'est que le vendeur qui te conseil pour acheter une paire de lattes avais toutes les chances d'être au rayon slibar et chaussettes juste avant de vendre des skis.

Décathlon, il faut y aller uniquement pour leurs prix imbattables sur certain produit mais certainement pas pour avoir des conseils parce que pour lire l'étiquette des caractéristiques techniques du produit tu peux te débrouiller tout seul comme un grand.

En fait quand tu vas chez décathlon il faut déjà savoir ce que tu veux au départ


merci de ne pas accuser tous les vendeurs(euses) de chez décathlon de ne pas connaitre grand et de vendre selon le stock à écouler.... là je crois ke tu connais mal le fonctionnement de décathlon et désolée mais les skis on en connait + que ce ki est marqué sur le balisage!! alors c'est bon je pousse mon coup de gueule une bonne fois pr toutes!! : les vendeurs CDI et bcp de CDD hivers sont formés sur le matos ski /snow.... etc on ne serait pas là pour vous renseigner.... deuxio : on vend pas en fonction de ce k'on a à écouler mais fonction de ce ke le client à besoin et terzio : on a pas de quotas ni de pression contrairement à ce ke j'ai lu sur certains autres posts...
alors avant d'accuser les vendeurs de ne rien connaitre et etc... renseigne toi!!!
c'est rare ke je m'énerve mais là désolée je déballe ce que j'ai à dire une bonne fois pr toute pr calmer 2 ou 3 conneries...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
jo8374 (21 janvier 2006 23 h 49) disait:

[quote=vincentm (21 janvier 2006 22 h 23)]
C'est en fonction du stock que le vendeur doit écouler.

Le Pb avec decathlon c'est que le vendeur qui te conseil pour acheter une paire de lattes avais toutes les chances d'être au rayon slibar et chaussettes juste avant de vendre des skis.

Décathlon, il faut y aller uniquement pour leurs prix imbattables sur certain produit mais certainement pas pour avoir des conseils parce que pour lire l'étiquette des caractéristiques techniques du produit tu peux te débrouiller tout seul comme un grand.

En fait quand tu vas chez décathlon il faut déjà savoir ce que tu veux au départ


merci de ne pas accuser tous les vendeurs(euses) de chez décathlon de ne pas connaitre grand chose et de vendre selon le stock à écouler.... là je crois ke tu connais mal le fonctionnement de décathlon et désolée mais les skis on en connait + que ce ki est marqué sur le balisage!! alors c'est bon je pousse mon coup de gueule une bonne fois pr toutes!! : les vendeurs CDI et bcp de CDD hivers sont formés sur le matos ski /snow.... etc on ne serait pas là pour vous renseigner si on en savait autant ke le balisage.... deuxio : on vend pas en fonction de ce k'on a à écouler mais fonction de ce ke le client à besoin et terzio : on a pas de quotas ni de pression contrairement à ce ke j'ai lu sur certains autres posts...
alors avant d'accuser les vendeurs de ne rien connaitre et etc... renseigne toi!!!
c'est rare ke je m'énerve mais là désolée je déballe ce que j'ai à dire une bonne fois pr toute pr calmer 2 ou 3 conneries...

PS : désolée il manquait des mots c'est bon j'ai tout remis
vincentm
vincentm

inscrit le 19/01/06
13 messages
bon du calme ne nous fâchons pas.

J'y suis peut être allé un peu fort sur ce coup là. Désolé je ne voulait offencer personne en disant cela.

Mais c'est quand même du vécu! Peut être que je suis mal tombé, je ne dis pas que tous les vendeurs sont mauvais mais j'ai quand même eu souvent le cas (pas que chez décathlon d'ailleur!)

Je suis sûr qu'il y a de bons vendeurs qui savent de quoi ils parlent, le tout c'est d'avoir la chance de tomber dessus.

Il est vrais aussi que l'on ne ressent pas trop la pression commerciale chez décathlon parce que il y a un tel débit que une paire de ski en plus en moins par jour ca ne doit pas changer grand chose pour le magasin.

milles excuses encore pour l'accusation mais j'ai quand même souvent eu le cas, et à la longue on fini par se poser des questions c'est tout !
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
De deux choses l'une :

Beaucoup de vendeurs dans les mags des regions non montagneuses sont des vendeurs montagnes formés sur le tas, qui te déballent leur balisage appris par coeur, car il n'ont pas plus l'occasion de skier et de se faire un avis sur la production que vous, acheteur. Donc, si tu achétes tes skis à poitiers ou à Aubagne, ne t'attend pas à avoir un pro de la montagne en face de toi, du moins pas souvent.

Deuxiement, dans les mags des alpes, des pyrennée ect..., tu auras affaire à des pros de la montagne : dans mon équipe (oui je bosse chez Decath';) je suis entouré de compétiteurs, pisteurs et monos esf, qui ont tous rejoint d4 pour différentes raisons. Leur appréciation sur le matériel est trés pointue, et il est rare qu'on ne puisse te renseigner au mieux. Ce sont aussi de vrais passionés, qui ne se font jamais reprendre parce qu'ils passent plus de temps à discuter spots et autres avec les clients, plutot que d'en faire un acheteur et de faire de la vente à tout prix.
Il est temps de casser quelques clichés sur les grandes enseignes du sport.
Les vendeurs ne sont PAS payés au chiffre, non plus.

oualaaaa.....

autre chose : Quand le prix des salomons baisse pour une offre temporaire (c'etait marqué PARTOUT que ça finissait le 24/12) et que Gonzo écrit le 31 que -oh seigneur- Decathlon arnaque tout le monde en ayant remis le bon prix, ca me donne envie de lui dire deux choses :
- Une plaquette pour une offre promo, c'est comme un preservatif, faut aller jusqu'au bout, ok ?
- la prochaine fois, tu te renseignes : tu le commandes avant le 24, et quand les soussous de noel sont arrivé tu va l'acheter, le 25 le 26 ou le 31 c'est comme tu veux, tu le toucheras au prix affiché le jour ou tu as passé la commande.

Donc Decathlon t'arnaque en faisant 40 % de remise sur un produit de cette année, et en te donnant le moyen de le payer aprés noel au prix de la promo ?

argh
gonzo
gonzo

inscrit le 11/12/05
13 messages
bonjour
il y a quelques années j'ai travaillé dans ce milieu et je sais ce que les chefs de produits des distributeurs peuvent demander aux fabricants de leur livrer pour sortir un prix canon en magasin et je doute que ces methodes aient changées
ces produits conviennent a la majorité des pratiquant mais poussés dans leurs retranchement ils peuvent devenir carrement dangereux ( expérience personnelle )
maintenant a 299 euros ce ski est peu etre une bonne affaire mais je persiste et signe en disant qu'a 470 euros c'est une arnaque pour un ski decath car j'ignore ce qu'il y a dedans meme si il est signé salomon, pour le meme prix je prefere prendre un vrai street racer.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Je comprend pas....

Si tu as cette si grande expérience, pourquoi nous demander notre avis sur le produit, alors que tu penses que c'est une magouille entre d4 et le fabricant.....
Tu estimes que le produit est dangereux, poussé dans ces retranchements : sur quoi te bases-tu ?
Il serait une arnaque à 470 euros mais un bon plan à 300, il n'est plus dangereux dés qu'il perd 170 euros ??
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
vincentm (22 janvier 2006 02 h 29) disait:

bon du calme ne nous fâchons pas.

J'y suis peut être allé un peu fort sur ce coup là. Désolé je ne voulait offencer personne en disant cela.

Mais c'est quand même du vécu! Peut être que je suis mal tombé, je ne dis pas que tous les vendeurs sont mauvais mais j'ai quand même eu souvent le cas (pas que chez décathlon d'ailleur!)

Je suis sûr qu'il y a de bons vendeurs qui savent de quoi ils parlent, le tout c'est d'avoir la chance de tomber dessus.

Il est vrais aussi que l'on ne ressent pas trop la pression commerciale chez décathlon parce que il y a un tel débit que une paire de ski en plus en moins par jour ca ne doit pas changer grand chose pour le magasin.

milles excuses encore pour l'accusation mais j'ai quand même souvent eu le cas, et à la longue on fini par se poser des questions c'est tout !


ah j'aime mieux ce que tu dis là! lol ;)
@+!
pilounet81
pilounet81

inscrit le 22/01/06
1 message
salut gonzo
je viens de voir tout ce qui se dit sur les salomon street racer demo 8 que j ai acheté avant noêl. j ai donc profité de la promo.
tout ça pour te dire que j ai fait 4 sorties avec et pour ma part, je les trouve extra. ça fait environ 32 ans que je ski, et avant ceux la, ja vais des rossignol 9s pro course. Rien à voir avec ces skis la qui sont des skis vraiment d attaques pure.Par contre, si tu veux vraiment t amuser quelque soit la piste et la neige, les streetracer pour le prix, sont vraiment supers.Assez rigides mais sans trop, et la ou tu va vraiment t amuser, c est sur des pistes raides avec peu de bosses, et la , tu verras que c est l eclate totale, ondiraiss que tu as des ressorts sous les skis tellement tu es catapulté d un virage à l autre. ils sont pas mal aussi sur des petites bosse ou ils répondent bien.Seul défait, en shuss il sont peu stable du fait de leur taille et de la largeur de la spatule. Mis sit tu veux vraiment t ecalter , nhésite pas!!!!
gonzo
gonzo

inscrit le 11/12/05
13 messages
je n'ai peu etre pas été assez clair
a moins de 300 euros si ce sont vraiment des street racer 8 (skis trés faciles que j'ai déja testés) avec une sérigraphie decath je pense que c'est une bonne affaire par contre je maintiens le fait que je refuse de les acheter a 470 alors que c'est le prix du ski de série salomon, il me semble que c'est une hérésie stratégique que de le remettre au prix d'origine du 24/12 au 11/01/06.
aprés reste a savoir ce qu'il y a vraiment comme matos dans ce sandwich??? et la personne ne m'a donné de réponse
j'ai posé la question sur ce site car j'esperais que quelqu'un de decath plus compétent que ceux que je croise en magasins: (il est vrai que je n'habite pas en montagne) pouvait me dire ce que c'était que ce ski: les street racer 8 et 10 je connais et les démos ne sont pas ditribués en France. alors un street racer démo je suis en droit de me poser des questions.
depuis des années j'évolue dans un univers différent et je suis devenu un client lambda qui achete son matériel
je suis pret a payer pour avoir le produit le plus adapté a mes attentes par contre je souhaite etre en mesure de savoir ce que j'achete.
ma mauvaise expérience date un peu mais je doute que les choses aient évoluées dans le bon sens: il y a vingt ans je travaillais pour une grande marque de ski nous avions accepté de fournir a un distributeur un ski qui ressemblait a notre ski phare de l'époque avec une sérigraphie legerement differente mais le cahier des charges était tel que nous avions rognés sur la qualité et la quantité des produits résultat des courses, j'ai failli perdre un oeil en me prenant un bout de la spatule en reception d'un saut minable au bout de quelques descentes et quelques instants plus tard c'est la deuxieme spatule qui a dégagé je m'en suis sorti avec un beau cocard malgré les lunettes.
nous avons eu un pourcentage de retour trés important sur les premieres series livrées et pour ne pas decevoir les clients et perdre notre image de marque nous avons fini par livrer notre ski avec la deco distibuteur je ne vous fais un dessin pour le cout final de l'opération
pour les utopistes qui croient encore au pere noel je rappelle qu'il n'y a rien de gratuit nous vivons dans un monde ou tout ce paye
Nelh
Nelh

inscrit le 18/01/06
4 messages
Gonzo bonjour,

Je résume :

- chez D4, ya des bons vendeurs et des … moins bons. Je crois qu’il est en effet illusoire d’imaginer trouver dans chaque D4 de France un vendeur pratiquant, performant et motivé qui s’il existe passera de toute façon l’été au rayon cheval ou pêche où son expertise en carve sera moins pertinente (j’exagère peut être, merci à ceux de D4 de me corriger !). N’oublions pas qu’ils sont payés à des salaires de grande surface, l’expertise ça a un prix.
Il faut donc tester le vendeur avant de s’y fier. Dans un même D4 (en RP), je connais un jeune skieur excellent en conseil mais ses collègues sont à pleurer ! Maintenant, un forum permet à chacun d’entre nous de se faire une idée sur un produit en bénéficiant d’un partage d’expériences. Je trouve ça plutôt cool et de toute façon, je refuse de me poser en victime d’une société de conso etc. Je suis assez grand pour me faire une idée par moi même et si je me plante ; j’assume.

- à propos du ski sujet de ces échanges, je crois comme toi qu’à 470€, il n’est pas intéressant. De là a dire que c’est une arnaque … Je ne l’aurai pas acheté à 470 mais j’aurais craqué pour le Izor 9.7 d’Atomic (sauf que le orange …). Mais à 299€, je ne regrette absolument pas mon choix.

- en réponse à lutomaju, ce ski n’est pas hyper nerveux et effectivement, j’aurais aimé un peu plus de gnack. Mais bon, j’ai connu beaucoup moins nerveux et il marche de façon excellente dans certaines configurations de pistes : neige dure, de la pente, des bosses pas trop hautes …Dans ces configuration, il est très bon.

- Gonzo, ton expérience des skis qui « explosent » est intéressante. Je crois toutefois que la responsabilité du fournisseur est largement en cause. Il n’est pas totalement innocent de s’engager dans un cahier des charges qu’on ne sait tenir pour des raisons de coûts. Ce serait trop simple. Et puis, c’était il y a 20 ans. J’ai bossé dans le vtt haut de gamme pendant 5 ans pour des boîtes US. Je pratique ce sport (vtt) depuis 21 ans et crois moi, il y a 15 ans encore, nombreux étaient les cadres qui pétaient un peu facilement avec des risques pour les pratiquants. Aujourd’hui, le produit est mature, c’est plus fiable et les consommateurs sont mieux informés et protégés par les normes (type ISO). Tout ça pour dire que je ne crois pas que D4 se risque dans le contexte actuel à vendre des produits dangereux. Ce Streetracer Demo 8 est à mon sens un ski Salomon et non D4 et je crois que Salomon non plus ne souhaite pas prendre le moindre risque avec son image. Finalement, un forum comme skipass est une excellente protection contre les grosses cagades !

Bon ski à tous !
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
"il me semble que c'est une hérésie stratégique que de le remettre au prix d'origine du 24/12 au 11/01/06."

ok ok, les dates légales, tu connais ? On ne peut pas solder ou promouvoir sans limite....

L'apposition du label Demo est un gage de qualité, puisque la gamme Demo est l'anti-chambre "grand public" des Equipe. Le ski est un ski SALOMON, ce sont leurs moules, leur conception, donc ce n'est pas Deacthlon qui est responsable de la qualité rapporté du ski, mais bien Salomon, D4 ne fait qu'exprimer une demande sur une série limitée, dérivé d'un moule de la gamme, qui, et c'est p-e la seule chose qui soit imputable à ce ski, ne date p-e pas de cette année, ou n'est p-e pas prévu en Europe. Ce ne serait ni la premiere ni la derniére fois.

Pour te rassurer, nous n'avons aucun retour sur ce ski, et l'ensemble des amis qui en ont en sont trés satisfaits, du trés gros gabarit, à la petite brindille....
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Ouais, un vététiste !
Nelh
Nelh

inscrit le 18/01/06
4 messages
Encore un truc : je crois que personne ne va l'acheter à 470 ce ski de toute façon.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Tu crois trés mal......
Nelh
Nelh

inscrit le 18/01/06
4 messages
Oh ! Sans déconner ?
gonzo
gonzo

inscrit le 11/12/05
13 messages
ce qui me rassure c'est que nous sommes tous a peu pres du meme avis au final
bonne affaire a 299
pas bonne a 470 (arnaque était au 12 degré de lecture d'ailleurs je serais curieux de connaitre le pourcentage des ventes en fonction de la période)
vendeurs decath sous payés donc les bons s'en vont rapidement
et gros manque d'infos et de formation
jay57
jay57

inscrit le 25/01/06
2 messages
Bonsoir,

Je suis passé chez D4 aujourd'hui, et j'ai découvert leur promo/soldes sur les Salomon Streetracer Demo 8 et Atomic Beta Pulse. Vu le prix, c'est plutôt tentant.

- Ces skis conviennent-ils à un usage type virages courts, godille ?

- Mesurant 1.68m, quelle taille dois-je choisir pour ces skis ?

- Comparatif entre les 2 modèles ? La différence de prix pourrait laisser supposer que le Salomon est un peu mieux, est-ce confirmé ?

Merci d'avance.
jay
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
A lire ce post on dirait qu'il n'y a que décathlon qui vends des skis.
Faites jouer la concurrence, il y a certainement plus compétitif ailleurs, surtout pendant les soldes.
Enfin, je dis ça mais je vis en région de montagne, ailleurs c'est peut être plus compliqué de trouver son bonheur en dehors des usines à consommateurs.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Oui !!

Allez chez la concurrence, no soucy.....
J'encourage tout les jours mes clients à aller voir ailleurs...mais souvent ils reviennent, si ils trouvent leur bonheur ailleurs, tant mieux, je suis pas payé au chiffre..mais souvent, ils reviennent.
(concurrence = intersport; sport 2000 + tout les shops en ville et en periph';)

"Les usines à consommateurs" sont justement là pour satisfaire.....oh surprise !....les consommateurs !! Quelle pédanterie, tu n'es pas "consommatrice"?....N'oubliez pas que 80% des skieurs sont des gens qui cherchent un ski sympa et pas cher, pour skier de temps en temps .....peu de shops super branchouilles repondent à cette demande....

J'ai vendu de nombreux streetracer à 470 euros, et si ce n'est p-e pas la meilleure des affaires, il y a des gens qui avait envie de ce ski et qui se sont fait plaisir à ce moment-là.

gonzo, t trés tétu....il ya de trés bons vendeurs dans mon magasin qui sont là depuis 20ans....ne généralise pas !
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Je ne sais pas de quel endroit tu parles mais sache que là où je vis ce n'est absolument pas chez D... qu'il y a le meilleur choix en ski et le meilleur rapport qualité prix. Donc désolée mais le paradis des conso-skieur n'est pas chez D...

Le matos de marque n'est certainement pas moins cher chez D.... que chez les autres détaillants. C'est une idée reçue profondément ancrée que si t'achètes en grande surface c'est forcément moins cher.

Au niveau choix, si tu veux autre chose que du déc... mieux vaux ne pas aller chez Déc... mais chez un spécialiste.

Encore une fois je compare par rapport à l'endroit où je vis.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
ça devient lourd ta pub là...
Si c'était un petit commerçant qui faisait la même chose, le sujet serait déjà clos.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Lucie (25 janvier 2006 22 h 03) disait:

ça devient lourd ta pub là...
Si c'était un petit commerçant qui faisait la même chose, le sujet serait déjà clos.


toi aussi t'es lourde car sur les qqs derniers posts tu répétes de pas aller chez déc.... ok c'est ton choix mais laisse les autres faire comme ils veulent.... ok?
c'est pas du tout pr etre méchante mais je remarque ke tu aimes bien dire le contraire lol
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Ben toi aussi tu t'y mets Jo?
Tous les vendeurs Dec... vont venir?
Jusque là c'est toi qui me contredis et pas l'inverse! lol
Et puis la contradiction est bien le propre du débat, non?
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
jo8374 (25 janvier 2006 22 h 09) disait:


toi aussi t'es lourde car sur les qqs derniers posts tu répétes de pas aller chez déc.... ok c'est ton choix mais laisse les autres faire comme ils veulent.... ok?


Où vois-tu que je porte une quelconque atteinte à la liberté d'autrui???
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Lucie (25 janvier 2006 22 h 15) disait:

Ben toi aussi tu t'y mets Jo?
Tous les vendeurs Dec... vont venir?
Jusque là c'est toi qui me contredis et pas l'inverse! lol
Et puis la contradiction est bien le propre du débat, non?


bah sur les 4 derniers posts avant ke je poste y en a 3 de toi et les 3 disent de ne pas aller chez déc.... alors .... et moi je te fais la remarque après... et donc je ne t'ai pas contredit "jusque là comme tu dis" alors tu peux aller acheter tes skis où tu veux.... je m'en fous à vrai dire.... mais le mec il demande un truc sur les skis et toi tu dis "n'allez pas chez décath..."
jay57
jay57

inscrit le 25/01/06
2 messages
Hum, moi j'voulais parler de matos et pas débattre sur les magasins ! Mais puisque le débat est (re)lancé, je donne mon avis.

Habitant près de Strasbourg, une grande enseigne comme Décathlon est plutôt pratique car on peut y trouver tout genre de matos, et en général un bon rapport qualité prix.

Si le prix des skis est plus intéressant chez un spécialiste pourquoi pas ? Mais qu'en est-il de la garantie ? Si j'achète des skis à Pétaouchnok et que j'y retourne pas l'année suivante, je fais comment ?

Concernant les concurrents directs, j'ai aussi un Sport2000 à proximité, et pour moi les prix se valent, faut tomber au bon moment sur les promos de l'une de ces enseignes pour faire une 'affaire' ... J'ai d'ailleurs acheté mes chaussures chez Sport2000. Bref, la proximité des magasins est leur principal atout.

Maintenant, je veux bien des infos tarifs sur ce qu'on peut trouver chez les spécialistes, pour comparer.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Bon, Lucie....

Je ne fais pas de pub, je m'exprime contre ta contre-pub, justement.

Bizarrement, c'est cette aprés-midi qu'un client (qui ne cherche pas du armada ou du Line) m'a dit "de toute façon je viens chez vous, niveau prix, y'a pas photo".......

Encore une fois : j'achete mon matos chez un ptit bouclard, parce qu'il a les skis que je recherche, et qu'il est le seul ou presque et que j'aime l'endroit. Je ne suis pas client du matos vendu chez d4 car il ne me correspond pas, pourtant je travaille chez eux.

Donc, tu as partiellement raison : le choix n'est pas faramineux. Mais il correspond à la clientéle D4, et si ça marche, c'est qu'il ya des bonnes raison.

De toute façon ca me gonfle, ce genre de nana (ou de mec) qui te dit dés que tu prends un peu la défense de D4 que tu fais de la pub........
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
OK, j'ai une vision déformée parce que j'habite en région de montagne.
Il est clair qu'à Strasbourg tu vas pas trouver un spécialiste ski, donc ton choix est forcément réduit aux grandes enseignes au pluriel!
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Tu habites en montagne, non ?
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
DreeRid...
Derniere chose, je tente de faire un contre-poids contre les idées reçues sur déc... A produit égal, prix sensiblement égal Les marques donnent des prix indicatifs et en principe, sauf promo particulière, tu retrouves à peu près partout les mêmes produits aux mêmes prix.

Donc, ok si tu veux la marque de D... oui c'est sur que c'est moins cher. Mais c'est pour cette raison que la majorité des gens pensent que TOUT est forcément moins cher chez Dec et ne prenne pas la peine de faire la démarche comparative. Toute la communication est basée là dessus et, sincèrement, bravo à vous, ça a bien fonctionné. Comme M.E. Leclerc qui se fait passé pour le défenseur des consommateur! Les gens sont persuadés que c'est moins cher chez lui qu'à Carrouf ou Auchan. Tout est question de communication.

Je te parle du bassin chambérien (Savoie) et je te parle des concurrents locaux direct de D. En station en revanche oui, c'est plus cher.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Bah, tout les chambériens ne pensent pas comme toi, visiblement......

Laisse donc les gens acheter là ils veulent, t'inquietes pas ils sont pas plus betes que toi, ils savent faire la part des choses....

Mais quand un skipasseur demande une info sur un Salomon vendu que chez Decath', laisse les vendeurs du forum lui repondre, on ne fait pas une vente, on repond à un post.

je m'en fous que gonzo achete ses skis chez D4 ou chez Sport 2000, l'essentiel c'est qu'il se fasse plaisir, et pour moi du moment que je repond à la question, je me fous du reste.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Stop, moi je ne vais pas m'épuiser, je ne suis pas directement concernée... J'ai fait valoir mon point de vue et c'est le but il me semble sur un forum.
T'es certainement un bon vendeur, en tous les cas tu aimes la boite pour laquelle tu bosses vu que tu poursuis le boulot même en dehors des heures d'ouverture!
Bye. :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Lucie (25 janvier 2006 23 h 12) disait:

Stop, moi je ne vais pas m'épuiser, je ne suis pas directement concernée... J'ai fait valoir mon point de vue et c'est le but il me semble sur un forum.
T'es certainement un bon vendeur, en tous les cas tu aimes la boite pour laquelle tu bosses vu que tu poursuis le boulot même en dehors des heures d'ouverture!
Bye. :)


on ne fait que renseigner... et étant donné que c'est un ski pr décath je crois k'on est les mieux placés pr répondre sur le ski par rapport à toi... désolée mais le mec il veut des infos sur le ski et pas k'on lui dise pas dans tel mag... faut bien lire la question ;)
bonne nuit qd meme
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Pardon, ça fait pas PDA, mais PAF ! comme Paf le chien!
gonzo
gonzo

inscrit le 11/12/05
13 messages
dreedrid je vais encore me faire des amis mais un mec qui passe 20 ans chez decath il n'y en a surement pas des masses, c'est une etape formatrice, on travaille dans un univers jeune et sympa mais il faut rapidemment aller voir ailleurs car dans mes souvenirs meme un directeur de magasin ne gagne pas des masses en rapport du CA qu'il gere et de la marge dégagée je ne parle meme pas des vendeurs qui etaient souvent a peine au dessus du SMIC
quoi qu'il en soit je te remercie pour tes infos pertinentes sur ce ski et je te reconnais un enthousiasme rare
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
jo8374 (26 janvier 2006 00 h 57) disait:

on ne fait que renseigner... et étant donné que c'est un ski pr décath je crois k'on est les mieux placés pr répondre sur le ski par rapport à toi... désolée mais le mec il veut des infos sur le ski et pas k'on lui dise pas dans tel mag... faut bien lire la question ;)
bonne nuit qd meme


Non, je pense que celui qui est objectivement le mieux placé pour renseigner sur le ski, c'est celui qui l'a acheté et qui l'a skié, non celui qui le vend.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Lucie (26 janvier 2006 10 h 52) disait:


Non, je pense que celui qui est objectivement le mieux placé pour renseigner sur le ski, c'est celui qui l'a acheté et qui l'a skié, non celui qui le vend.


et le mec ki vient en mag pr avoir des renseignements car il a pas pu le tester tu vas lui dire bah achetez le et puis vous verez bien si ca vous plait ou non! désolée mais c'est pas top de dire ca au client.... donc oui on est là pr renseigner en amont et donner un certain nombre d'infos au client....
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
tu pretes donc des capacités d'objectivité quant au matos à n'importe quel skieur ? je ne suis pas sur que ce soit un bon raisonnement......

Ma copine est une bonne skieuse, elle aime tester le matériel, mais elle n'y connait rien, et dis elle meme qu'elle a du mal à faire la différence.
Trés enthousiaste sur le B3, elle m'a dit que c'était un super ski de piste. je ne suis pas sur que tous les utilisateurs du B3 disent la meme chose.......

Je pense que tu as raison : la meilleure personne pour parler d'un ski c'est celui qui l'a tout les jours dans les pieds.....mais son avis manquera d'objectivité car, la plupart du temps, il n'a connu que cette paire.
Je pense ( et je parle pour moi) que le vendeur qui teste est la meilleure solution : je n'aurais pas la pretention de savoir tout sur un ski que je n'ai pas skié lui, ou au pire, un de la meme gamme.......

J'aimerais aussi que vous vouliez bien croire, que si je discute vos avis c'est que je ne suis pas d'accord et non parce que je fais de la pub pour D4
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
jo8374 (26 janvier 2006 11 h 04) disait:




et le mec ki vient en mag pr avoir des renseignements car il a pas pu le tester tu vas lui dire bah achetez le et puis vous verez bien si ca vous plait ou non! désolée mais c'est pas top de dire ca au client.... donc oui on est là pr renseigner en amont et donner un certain nombre d'infos au client....
[/quote]

Tu es "au mag" là? Les skipasseurs sont des "clients"?
Si moi je ne comprends pas la question, toi tu as tu mal à comprendre les argumentations.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Toi aussi, tu as du mal à lacher ton idée que nous sommes toujours en train de faire une vente dés qu'on repond sur skipass......Decidement......
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Lucie (26 janvier 2006 11 h 34) disait:



Tu es "au mag" là? Les skipasseurs sont des "clients"?
Si moi je ne comprends pas la question, toi tu as tu mal à comprendre les argumentations.


dis donc ce n'est pas parce que je suis pas au taf ke je ne vais pas aider un mec qui cherche des réponses à ses kestions!! j'suis pas entrain de vendre je je sache.... on donne juste des infos... et puis tu nous voit dire au mec "bah écoute là je suis pas au mag alors tu te démerdes si tu veux les infos sur le ski tu vas jusq'au mag".... faut arreter le délire là!!!