txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
quelle est l'utilisation et le comportement de ce ski ? Merci.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Ski principalement destiné à la piste, de milieu de gamme.
Ils étaient classés par Rossignol juste en dessous des ski course (ou dérivés des skis course) dans leur gamme. Rien de très excitant mais bien pour progresser.
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
J en ai une paire , je n ai pas un niveau de malade mais je vais essayer de te donner mon avis de facons precise.
Le ski et facile, tt le monde pourait skier avec... Si tu veux attaquer pas de problemes ca suit, mais c est un ski qui a des lignes de cotes assez proche d un ski de Geant et donc ce n'est pas "top" pour faire des petites courbes carvées. Sinon dans les grandes courbes ca ne bronches pas, c est super stable.
J en suis assez content mais ils commencent à se faire vieux et je vais les remplacer prochainement par des skis de slalom ou par des skis fait pour carver à mort ( comme le Ross Oversize 9 S ou dynastar Contact LS 10 par exemple) , histoire d avoir plus d accroche et de pouvoir carver en courbes sérées. Mais aussi non pour en revenir à mes Viper , ce sont des skis dont je suis assez content dans l ensemble.
Voilà
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'était de bons skis polyvalents (piste pas peuf) plutôt haut de gamme et (non moyen de gamme) si ils sont encore en bon état c'est bien pour le ski de piste.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu parles des T-power Cobra, Viper S ou Viper X ??? Ou bien des Power Viper tout court ? Ou alors des Viper SX ??? Ou des STX ???

C'est ça le problème avec Rossignol : ils ont en tellement sorti... Evidemment avec du temps à perdre, en regardant les cotes et les longueurs disponibles, on refait un peu la démarcher marketting et on s'y retrouve.

Perso je peux te parler des S : de 140 à 174 cm etg des cotes de SL : 103-65-93. Réputé car quasi un ski de slalom à prix réduit, et plus accessible en matière de mode d'emploi. C'est l'équivalent de l'omecarve chez Dynastar.

Pour les autres références...
Si tu peux nous en dire plus...
De toute façon c'est des skis de 2003 voire 2004. Peut-être même de loc (ça correspond à leur temps). En général on les met au rebut... Méfie-toi.

Si pas loc, alors y'a un coup à jouer car ce sont de très bons skis. N'hésite pas.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Moi j'en possede depuis 5ans et ils ont skiés +- 80 jours, je vais donc devoir changer car carres tres loin et ils ont perdu un peu de nerf... sinon, super ski avec lequel on peut tout faire... sauf du hors piste ou alors faut aimer la plongee.
La version viper s est dérivée du slalom9s et le x du geant 9x, logique. perso le s et virages courts super faciles, le ski enchaine et renvoie tres bien, il reste stable meme si ca va plus vite. j'ai aussi des 9s mais il sont plus rigides et demandent plus d'attaque, moins cool mais tres amusants aussi.
bref, un super ski de piste avec lequel on peut skier cool, vite, de facon energique, tant que tu restes sur la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass