Cyrilsaxo
Cyrilsaxo

inscrit le 18/12/05
2 messages
Salut je viens d'acheter au vieux campeurs des z9 rossignol je voudrais savoir se que les gens en penses apres avoir ecouter les catalogues qui les plébiscites tant.
petaf
petaf

inscrit le 07/05/05
7 messages
bonjour, comme toi j' ai changé mes skis de la saison derniere( B2 2005) pour des Z 9 TI en 176.
Je les avais essayé l' année derniere en mai à Val tho et j' ai pu les avoir avant mon premier week end à la Plagne le WE dernier.
Je n' ai pas été deçu et les impressions de la saison derniere se sont confirmées: Ski accrocheur avec de la relance tout en étant tolérant.Il passe bien en HP aussi, ce n' est pourtant pas ma spécialité mais un peu de vitesse et c' est bon.

Bref tres bon achat et bon ride
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
a yé je lé é testé à la plagne hier.

On va faire court : c'est des omecarve 10 (mes skis du moment) un poil moins faciles à basse vitesse et un poil plus aisés en poudre (mais là j'ai fait de la poudre de bord de piste, pas la grosse peuf aux genoux ;-)

suis pas vraiment déçu, mais à force de s'attendre au ski ultime...
Juste un truc : j'avais des fix pas terribles au demeurant, des axium 300 que je n'aurais même pas eu l'idée de monter dessus. Faut plutôt aller du côté d'une axial 120 pro ou, bien mieux encore, des pivot lifter 14 FR comme celles de mes omc10.

En fait, toutes les marques de ski (y'a fisher et surtout Head et Atomic aussi sur ce créneau) sont arrivées, à mon sens, à ce type de compromis assez facilement, avec des techniques vraiment différentes.
Et on n'obtient jamais LE ski : car s'ils carvent du tonnerre tout en étant faciles et accessibles (là ils ne sont pas tous sur le même plan : Dyn puis Ross en premier et largement), et qu'ils pardonnent bien (et c'est bien agréable de se reposer un peu quand on sort des piquets...), ils sont pas trop géniaux en poudre (pour ce que j'ai pu en juger). Mais qui les achèterait pour cela ???

Reste le design : je le trouve aussi beau que mes OMC10. Voire plus, mais là je me fais violence pour le reconnaitre...

Bref, en seconde partie de saison, perso, j'irai plutôt sur du dynastar skicross pro ou du Salomon V12, histoire d'envoyer plus gros sur la piste. et pour mi mars à avril, pas de doute, faudra que j'achète une troisième paire style fat +/- freeride pour ne pas y laisser un genou...
Mais le Z9 semble idéal pour un début de saison où on prend ses marques, et à condition d'avoir un très bon niveau. Car sinon le Z5 est déjà très performant, au moins pour celui ou surtout celle qui n'a pas des cuisses préparées dès le mois d'octobre !!!
Cyrilsaxo
Cyrilsaxo

inscrit le 18/12/05
2 messages
merci

Comme fix j'ai justement des axial 120 pro

et en taille de ski c'est des 176

il me faut patienter jusqu'à samedi prochain pour les essayer
Cyrilsaxo
Cyrilsaxo

inscrit le 18/12/05
2 messages
Sa y est je les est enfin essayer à peyragudes se que j'ai à en dire c'est qu'il sont trop top il accroche super bien que se soit dur ou poudreux, on peut faire de la vitesse sans qu'il bronche d'un poil, et on se sent super en securité j'ai pas pu encore les essayer en hp mais pour le moment je les conseille à tout le monde
Clementologue
Clementologue

inscrit le 05/12/05
8 messages
Mais alors, ce Z9 peut il etre comparé au B2? J'ai essayé les modèles B2 et B3 06, et j'ai été déçu sur la piste autant par l'un que par l'autre.
La solution pour du 70% Piste et 30 % HP serait le nouveau rossignol?=> le vieux campeur lui met 4 en neige profonde... C'est réaliste?
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
Dualouf, quand tu cites Fischer, Head ou Atomic, tu sous entends quels skis chez ces marques ?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Clément, n'oubli pas qu'il n'y apas si longtemps on faisait de la poudreuse avec des skis de 64mm au patin et c'etait très bien!
Donc le Z9 est plutôt facile et efficace en HP et sur la piste c'est comme une Jaguar: Performance , confort et look, un super ski quoi!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
megad (06 janvier 2006 13 h 53) disait:

Clément, n'oubli pas qu'il n'y apas si longtemps on faisait de la poudreuse avec des skis de 64mm au patin et c'etait très bien!


Oui et le gars qui avait un cheval se deplacait plus vite que celui qui se deplacait a pieds...
Clementologue
Clementologue

inscrit le 05/12/05
8 messages
OK merci les gens, de toutes façons je vais les tester en Février!!!!
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
Ca y est, je viens de faire une semaine avec mes nvx Z9.
donc voici mes comentaires:
Plus tronchu que l'impressio que j'en avais eu en les essayant quelques semaines avant. MAIS c'est une qualité! Ils m'avaient pratiquement semblé trop parfait, trop lisse. mais pas tant que ca en fin de compte. Il faut dire que j'avais aussi essayé les Z5, et que j'avais surement un peu mélangé mes sentiments entre ces 2 skis.
Bref, ski très nerveux sur piste (mais il en existe des plus nerveux encore), et surtout INCROYABLE en HP, en carton, en trafolée..
Donc vrai ski polyvalent..
on pourrait dire que c'est un 80%piste 80%HP..
Je regrette pas du tout mon achat.
Seul bémoles: dans les bosses, mais ca c'est idem pour tous les skis carving je pense. et le passage carre à carre un peu plus lent que sur mes vieux endorphin (très très étroits).
Mais je pense que ce dernier point n'est réellement un problème que pour celui qui voudrait faire de la comète entre des piquets. Cela n'haltère pas le plaisir en loisir..
Voilou++
Paccardo
Paccardo

inscrit le 20/11/06
1 message
Testé sur Sports-Hiver.com. Test réalisé par des pros. Avis moyen sur ce ski semble t'il...

Il a été testé en tant que ski grand tourisme et peche un peu du coté polyvalence et conduites dérapées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass