crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
bonjour! j'ai acheté du materiel neuf cette anée, et le vendeur m'a dit de regler mes fix (c'est des motion at de volkl) pour que la chaussure soit centrée par raport au ski. je croi me souvenir d'une histoire de repère de centrage sur le ski et la chaussure, mais quan j'ai regardé, j'ai plusieurs encoches sur mon ski. je ne sait meme pas si se son des encoche pour faire des reperes. est ce que quelqun pourais m'aider?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Plus tu es en arriere, plus tu est standard, plus tu es au centre plus c'est une configuration dite freestyle. Voilà.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
crazyfroggy (17 décembre 2005 13 h 04) disait:

bonjour! j'ai acheté du materiel neuf cette anée, et le vendeur m'a dit de regler mes fix (c'est des motion at de volkl) pour que la chaussure soit centrée par raport au ski. je croi me souvenir d'une histoire de repère de centrage sur le ski et la chaussure, mais quan j'ai regardé, j'ai plusieurs encoches sur mon ski. je ne sait meme pas si se son des encoche pour faire des reperes. est ce que quelqun pourais m'aider?
En général c'est le vendeur qui règle les fixations , c'est son métier .
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
je sait bien, mais comme je n'ai pas acheté mes skis au meme endroit... il m'a espliquer comment faire mai je ne me souvient plus trop. je crois qu'il faut aligner le trait sous la chaussure avec une des encoches sur le ski, mais j'ai 3 encoches sur le ski...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu es en train de dire que c'est toi qui risque de percer ton ski????

Laisse tombé, je pense que si en premier lieu tu ne connais pas les point de centrage, je doute que tu puisse percer convenablement tes ski, fait le faire par un pro, comme ça dans le pire des cas c'est lui le responsable.

De plus le chop dans lequel tu as acheté tes fix ou tes skis peuvent te le monter, on appelle ça du service à la clientel.
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
non je vais pas percer lol! ce sont des fix sur rails et donc on peut les regler sur diferents centrages. je ne peut pas revenir au magazin qui est au vieux campeur toulouze, soit a 3h de route de chez moi...
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
Bonsoir
le centrage c'est pas au mm. Mais tu peux commencer par l'encoche centrale. Après tu skies, et tu sentiras bien si
c'est correct ou non.
si le ski donne l'impression de ne pas vouloir tourner tu recules, si il
tourne des que tu bouges une oreille tu avances.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
junpei (17 décembre 2005 23 h 36) disait:

si le ski donne l'impression de ne pas vouloir tourner tu recules, si il
tourne des que tu bouges une oreille tu avances.


C'est marrant j'aurais dit le contraire moi...
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
d'accord avec Tchak-Tchak...mais je peux me tromper.
Pour info quelle distance y a t-il entre les encoches de tes ski ?
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
crazyfroggy (17 décembre 2005 13 h 04) disait:

bonjour! j'ai acheté du materiel neuf cette anée, et le vendeur m'a dit de regler mes fix (c'est des motion at de volkl) pour que la chaussure soit centrée par raport au ski. je croi me souvenir d'une histoire de repère de centrage sur le ski et la chaussure, mais quan j'ai regardé, j'ai plusieurs encoches sur mon ski. je ne sait meme pas si se son des encoche pour faire des reperes. est ce que quelqun pourais m'aider?


Très fort ton vendeur ... balance le nom :lol:
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
Bien sur tchak-tchak.
Il était tard ,désolé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass