Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai des ski de geant des Dynastar Course 64 de 2002 et comparait a des Head monter 70 de même taille la fixation et plus en avant (4 ou 5 cm).

Donc je me demandé si en reculant la fixation de mes course 64 de 10 mm ca les rendrait plus nerveux et vif et plus stable?

De même sur mes monster 70 il y 3 position de centrage (-15mm, 0 et +15mm) et je pensé les utilisé à +15mm "en arrière pour avoir plus de stabilité, un ski plus nerveux et qui dejauge mieux en poudre en sachant que le declanchement des courbe et censait etre plus dure avec des fix reculé mais qu'en est il réellement?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
TOUCHE A RIEN!!!

En fait, tes course sont très bien réglès pour l'usage prévu : la piste et la vitesse. Le "bon" réglage est l'alignement du milieu de chaussure avec le repère sur le ski
Plaquage de spatule radical (avancée lors du déclenchement) et un talon généreux pour un appui puissant (étalement des pressions, appui talon en conduite). Donc la stabilité et la vivacité doivent etre là à moins que ton centrage ne soit sur l'arriere...


Pour tes monsters, la polyvalence est privilégiée : donc réglages de compromis (à l'avant pour la piste, au milieu pour le tout terrain -bosses, en arrière pour le hp -souplesse de spatule, facilité de braquage du fait du peu de talon). Ton ski déjauge mieux sur le premier virage, mais encore une fois ton centrage est à revoir. Recentre toi pour profiter de l'effet spatule. Ne ski pa "a cul"

Bon ride

BanditX
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Comme je trouve mes Course 64 pas assez pechu en fin de courbe j'ai reculé de 10mm la buté avant pour essayé, car comme c'est des plaque preprecé tous les 10mm suivant la pointure ca peu etre centré soit 5mm en avant du centre comme c'etait le cas et maintenant c'est 5mm en arriere ca doit pas trop changé pour 10mm.

Sur mes monster j'essairais les differentes position car c'est encore plus vite changé avec le railflex.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je me suis posé la question inverse.
J'ai acheté des Black-Diamond, catalogués "rando freeride", et j'ai trouvé que les fixations paraissaient trés en arrière.
Et je l'ai vérifié d'ailleurs avec des Sweet-Daddy qui étaient à coté en shop, les BD ont le repère 4cm plus en arrière, à taille égale et lignes de cotes assez proches.

J'attend quand-même de bien m'y être habitué, mais j'avancerai peut-être légèrement les fixes.
D'autant que je compte sortir avec en mauvaise neiges, mais pas en vraie profonde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass