alexis77
alexis77

inscrit le 11/12/05
4 messages
bonjour tout le monde... je veux m'acheter une paire de chaussure pour 2 semaines de ski par ans, qui allie confort et précision, je veux des chaussures polyvalente: pour aller a fond et attaquer et aussi aller calme avec les parents et tt

j'ai un grand pied mais qui n'est pas du tout large donc grand mais fin (les marques?? tecnica??)

le flex sa correspond a quoi??? enfin comment on choisi le flex de sa chaussure?? plus il est élevé plus c'est des chaussure de bourrin??

le chausson Hot form tecnica?? avantages inconvénients??

j'ai vu les tecnica vento 8 ultra fit qui on l'air pas mal ainsi que les 10 et les diablo.... quelles son les différences??

merci de vos réponses @+
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
technica je peux pas te renseigner mais y'a lange aussi pour les pieds fins ... sinon le flex plus il est élevé plus la chaussure sera précise et rigide ... en gros c'esy ca sinon fonction recherche y'a eu des trucs sur le flex deja ... ;)
alexis77
alexis77

inscrit le 11/12/05
4 messages
mouai Lange j'ai aps trop aimer quand j'ai essayer...

quelqu'un peut me dire si il y a une grande différence entre le vento 8 et les 10 : la différence de prix apporte elle vraiment des amélioration sur la chaussre??

meme quesiton pour les vento 10 et les diablo??
sachant que dabitude je skie avec des chaussure de locations donc a mon avis le fait d'acheter mes propres chaussure je serai comme au 7eme ciel??

merci bcp
alexis77
alexis77

inscrit le 11/12/05
4 messages
silvous plait aider moi car en mag impoossible de connaitre les différence!!!!
merciiii
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
pour ma part, je ski depuis 3 ans sur tecnica et c' est de la balle, donc si je peux te conseiller se sera sur du diablo fire ou mag à toi de choisir.
alexis77
alexis77

inscrit le 11/12/05
4 messages
a merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai une petite question a te poser: quelles sont les différence entre diablo flame (les grises noirs) et diablo fire (orange)?? juste le nom?? ou y a t'il vraiment des différences??
une autre question: le chausson hot form par rapport a un theroformable normal... genre il y a dces diablo fire avec un thermoformable tout simple et d'autre avec un hot forme... différence?? avantage??
en faite encore une autre question hihi: les diablo c'est des chaussure de bourrin bourrin?? ou si je veut me promener avec la famille est aller doucement je serais satisfait??

Tu ne connais pas les diff avec les vento8 10...??
merci bcp bcp je vais en éssayé plein encore demain et je l'ai achete au cours de mes vac au ski donc faut que je me décide hihi sa va etre trop bien!!!

merci @+++
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
la différence entre les diablos c' est le flex, donc à toi de choisir mais je pense que des diablos fire irait tres bien soit pour envoyer ou plutot skier cool
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
D'après les magazine de ski les diablo sont plutôt des chaussure de racing et les vento plutôt ski hp. Mais j'ai les diablo pour faire de la piste ou du hp : ça me pose pas de problèmes.
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Regardes aussi les S10 ou les Mojo de chez Head. Perso j'ai les S10 et c'est trop d'la balle.
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
slt!!
esssaye les !!
moi g les diablos fire orange, c de la bombe!!!
supe agreable!!!
tu ne seras pas deçu...

le hot form c une prise ke tu branches ki chauffe le chausson la nuit!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tecnica ce n'est pas trop pour les pieds fins ! tu devrais plutôt essayer rossignol !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les chaussons hot-form ont une résistance électrique intégrée dans le chausson que tu peux alimenter à partir d'un allume cigare ou d'une prise électrique c'est pour sécher ou chauffer les chaussures (pas sur la piste !!!) avant de les mettre
alexis77
alexis77

inscrit le 11/12/05
4 messages
hum oué j'ai passer deux heures au mag ta l'heure j'ai estéssayé plusieurs head S10 diablo fire ainsique que flame hot forme speedmachine 10 (nodica) vento 10

et je suis ressorti avec une paire de diablo fire... a nan sa c'était dans mes reves... nan je rigole je les achete samedi a la montagne mais je pense diablo fire ce sont celle que j'ai préféré...

S10: gene au niveau du dessus du pied
nordica: flex trop important, chaussure pas assez polyvalente
vento 10: pareil mal au dessus du pied pointure trop petite aussi il voulait pas me filer plus loool

et les diablo hum quelle bonheur par contre c le fait que la tige ne monte pas haut.... sa m'a fait bizarre mais j'avais l'air de mi habitué... flame hot form ou fire meme sensations....

donc diablo?? c'est vrai quelle sont polyvalente?? tout type de piste type de ski...?? en durée de vie sa tient longtemps?? pcq la 360€ sa fait un petit peu chère... mais il fut savir se faire plaisir!!

merci de toute ces réponse
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
hum oué j'ai passer deux heures au mag ta l'heure j'ai estéssayé plusieurs head S10 diablo fire ainsique que flame hot forme speedmachine 10 (nodica) vento 10

et je suis ressorti avec une paire de diablo fire... a nan sa c'était dans mes reves... nan je rigole je les achete samedi a la montagne mais je pense diablo fire ce sont celle que j'ai préféré...

S10: gene au niveau du dessus du pied
nordica: flex trop important, chaussure pas assez polyvalente
vento 10: pareil mal au dessus du pied pointure trop petite aussi il voulait pas me filer plus loool

et les diablo hum quelle bonheur par contre c le fait que la tige ne monte pas haut.... sa m'a fait bizarre mais j'avais l'air de mi habitué... flame hot form ou fire meme sensations....

donc diablo?? c'est vrai quelle sont polyvalente?? tout type de piste type de ski...?? en durée de vie sa tient longtemps?? pcq la 360€ sa fait un petit peu chère... mais il fut savir se faire plaisir!!

merci de toute ces réponse



je retre de 15 jours de ski avec les fire je vais essayer de répondre à tes questions ;)
La diablo est à mon sens trés polyvalente, le flex n'est pas excessif, en retrait par rapport aux anciennes tecnika, la chaussures permet d'envoyer si on a envie pas de pb pour skier tranquille non plus, de ce côté là pas de soucis.
Tout de type de piste pas de pb non plus, c'est assez rigide pour passer partout.
La durée de vie pas de pb, c'est ma troisième paire de tecnica j'ai gardé la précédente 6 ans... en étant soigneux aucun pb.
Par contre pour le syst hotfoam je l'avais essayé mais la chaussure avec ce syst me faisait plus mal que sans... en plus ça coûte la peau du culs car il faut rajouter les adaptateurs secteurs et/ou voiture.
A noter qu'il m'a bien fallu une semaine pour tasser les mousses et être bien dans mes grôles. Maintenant c'est nickel juste une gêne sur une maléole mais je vas aller me faire déformer la coque...
voilou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass