levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
slt!!
a votre avis quesque je doit prendre comme ski pour la compétition ????????????
surtout pour les batons ( slalom géant et simple)...
merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
baj avant de te répondre précise
- ton niveau,
- ta taille,
- ton poids
-ton age
- tes attentes
- ton budget

pour les batons bah ca dépen si t'as des sous bah une paire de coudé pour le géant et de droit pour le slalom sinon une paire de droit c'ets tres bien!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouais c'est un peu vague comme question.... ;)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Et puis compét c'est vague ... Quoi précisement ? Spécial ? Géant ? Sinon les batons c'est secondaire, tu perdras pas 3 secondes parceque t'as des batons droits :)
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Pour les skis de Geant pour la compet' tu as le Speed course comp de Dynastar qui est aux normes FIS. Mais vu ton age (14 ans), je ne pense pas que tu es les cuisses pour se genre de ski... en plus tu habites a 900kms des pistes...
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
ton niveau: fleche et chamois d'argents
- ta taille: 1.69m
- ton poids: 46
-ton age:14 ans
- tes attentes: bon controle
- ton budget: c'est pas..
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Combien de semaines par an skis tu?

Car je ne sais pas si cela vaut la peine d'investir dans des skis de compétition pour une semaine par an. Si en plus tu ne fais que des flèches et des chamois, une location dans un bon shop serait peut être mieux. De plus tu vas encore grandir et l'année prochaine tes skis ne t'iront peut être plus. Je ne suis donc pas sur que tu est intérêt à investir, ou te faire offrir des skis de competition.

A toi de voir. Sinon en junior Fischer fait de très bon skis que ce soit SL ou GS, idem pour Dynastar qui sont peut être plus facile à trouver hors club.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Donc tu fais du spécial, peut etre deja opter pour une paire de spécial car il est plus facile de faire du geant avec des skis de spécial que du spécial avec des skis de géant ...
Après comme dit plus haut, il faut voir si c'est pas interessant dans ton cas de louer ... Sinon il y a plein de models : omeglass, sl11, 9 s ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Après comme dit plus haut, il faut voir si c'est pas interessant dans ton cas de louer "

Ben oui il n'y a pas d'hésitation à avoir !

en plus il va faire quoi avec des skis de slalom trop rigides (des SL11 tu ne rigoles pas :)) ?
Le mieux c'est d'apprendre avec des skis encore un peu souples et de faire évoluer tes skis au fur et à mesure de tes progrès .
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Des SL11 pour ses 46kg il risque plus d'apprendre à voler que de skier...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
fin j'ai oublié de préciser sl11 junior pour les autres skis no prob
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah oui j'avais pas vu dsl -------) je ne trouve pas que les dynastar omeglass soit tres rigide ... donc il conviendrait bien mais s'il skie 3 semaines par ans ... il pourrait trouvé des skis d'occas !
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah vraiment ce sor oups j'enleve sl11 de ma liste c'est qu'il fait presque 1.70 pour les jr c'est raté dsl :(
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
marmottecarveuse (11 décembre 2005 21 h 48) disait:

ah vraiment ce sor oups j'enleve sl11 de ma liste c'est qu'il fait presque 1.70 pour les jr c'est raté dsl :(


Vue son âge, sa taille, son poids et le tout à 900km de la montagne c'est pas évident.
En tout cas l'achat est une grosse connerie...
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
ok merci pour lrs info....
mais je crois que je vais louer ...!!!!
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
a votre avis eque je peut choisir mes ski quand je loue ???
si oui quelle late me prendre ??
merci...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass