jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut les z'amis,
voilà, j'ai fait 2-3 calculs et je me rends compte que c'est moins cher d'acheter d'occas' du matos pour mes petits gars de 3 ans et de le revendre à la fin de la saison que de le louer.
disons que la loc, c'est entre 35 et 45 roros/semaine et 45 roros, c'est ce que j'ai trouvé en bon état d'occas' (skis + chaussures).

bon, la question, c'est sur la taille : mes gars font 98 cm, ont 3 ans maintenant et auront presque 3 ans 1/2 à la fin de la saison. j'ai trouvé des 70 cm. est-ce que c'est assez petit ou ça existe style en 60 ou 65 cm ?
je sais juste qu'il faut prendre petit, mais pas quelle taille.
merci pour les conseils.

JK
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il existe actuellement des paraboliques pour les tout petits en 67 cm avec écaille chez Rosignol et Dynastar .
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si j'arrive avec des skis droits d'il y a 5-6 ans au jardin des neiges, ils vont être acceptés ?
au fait, casque ou pas au jardin ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, le casque est vivement conseillé et même obligatoire dans pas mal de pays ( Italie , Suisse ? ....)
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Ski droits: Tu sais, J'ai été étonnée, la saison dernière, de constater, que dans pas mal de petites stations, les skis droits étaient nombreux dans les rateliers des loueurs. les enfants ont des capacités d'adaptation étonnantes. Mon petit a décidé seul de démarrer à 2ans 7 mois, il avait de tt petits skis droits. Il a ensuite eu d'adorables compJ paraboliques. Mais l'an dernier, il a "fini" les skis droits pourris de sa soeur, qui sont rongés à l'arrière et s'ouvrent en sandwich: il passait le 180 avec ces vieilles horreurs à à peine 6 ans.
Pour Noël, des B1 de 110 l'attendront sous le sapin.
Le matos, chez les petits, hormis pour la taille, il ne faut pas s'en faire un monde.
Le casque est indispensable. Ils ne doivent jamais avoir froid ni être mouillés, non plus.
Plein de bonheur avec les mini...
NB.Les cours de skis ne sont pas incontournables, il faut penser qu'ils se farcissent déjà l'école toute l'année: c'est les vacances!!! pour eux aussi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur ce soir : chaussures, skis et casques. le tout d'occaz pas trop cher.
A+
JK
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bay (09 décembre 2005 16 h 10) disait:

Bonjour, le casque est vivement conseillé et même obligatoire dans pas mal de pays ( Italie , Suisse ? ....)

Non pas en Suisse! mais perso je trouve qu'il est indispensable dès le début pour les enfants!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass