miniquick
miniquick

inscrit le 06/12/05
3 messages
Bonjour,

Sans être un demi-dieu, j'estime avoir un bon niveau de ski dans toute piste et toute neige. Je fais un peu de HP et parfois de "l'à côté de piste" ou je prends qques raccourcis pour toucher de la neige pas trop broyée par les passages des autres.

Je ne m'amuse que peu dans les grands boulevards et préfère un ski plus maniable que vraiment stable, notamment pour faire des noires à bosses nécessitant une bonne accroche (verglacée ou non) ou couper là ou le gros des skieurs ne va pas (attention rien de trop extrême!).

Je cherche des skis pouvant me permettre de m'éclater tout en restant extrêmement maniable, même si un peu difficile à mettre en action. J'ai longtemps skié sur des patinettes puis sur des petits skis (1,50) avant l'abandon des grands skis droits.

Je fais 1,76 pour 80kg (et quelques...)

Merci de vos réponses.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Les legends 8800. Bon ski, ya bon
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je pencherais plus sur un 8000, B2 voir même plus B3, aztec ... toute cette gamme là t'iras comme un gant a mon avis
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Toujours chez Dynastar, essaie le 8000, plus facile d'accès que le 8800, plus polyvalent aussi : il t'en donnera plus sur le damé, et ce que tu perdras un tout petit peu dans la bonne grosse peuf de cette mi-décembre... tu le sentiras pas vu ton niveau "moyen-bon" en HP.

Si vraiment tu envoies du gros régulièrement entre les sapins dans 1m50 de peuf, évidemment, là on te conseillera le 8800. Mais c'est pas trop ce qui transpire de ton post, hein ?!!!

Maintenant, j'irais voir aussi du côté du 4800 : certains le trouvent plus maniables que le 8000, moi je le trouve surtout assez semblable et peut-être plus amusant certes. Pas facile : l'un ou l'autre, de toute façon t'as un super ski dans les deux cas, ils font partie depuis décembre 2004 des skis "sans faute".

Si vraiment, comme moi, tu fais juste quelques incursions dans la peuf, prends un vrai ski de piste, privilégie les sensations en carving (un omecarve 10 ars... le top !) et puis skie "à l'ancienne" dans la poudre : bien en arrière... !

Quitte à avoir une paire de chaussures adaptée à ces conditions : à mon avis c'est plus important encore que le ski. Avec des carcans, dans la poudre comme dans le glacé, tu as du mal à sentir les contraintes de façon subtile.
Sauf en compét' et alors avec bcp, mais alors bcp d'entrainement, mais on parle pas de ça maintenant.
miniquick
miniquick

inscrit le 06/12/05
3 messages
Effectivement je ne vais pas dans 1,50 de peuf, j'ai peur qu'on ne retrouve pas mon corps ;).

Plus sérieusement, j'ai effectivement bien envie d'un ski ludique mais de bonne qualité donnant des sensations vraiment agréables et sportives.

J'étudie vos conseils et je vous tiens au courant.

N'hésitez pas à continuer à donner vos avis!
miniquick
miniquick

inscrit le 06/12/05
3 messages
oups, quitte à abuser, quelle paire de pompes avec ça ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
un bon scream xtra hot avec des x wave 8 ... c'est du bon, c'est du bon...!

bon ski
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
moi ba j'ai plutot un bon ski.....
je fait surtout pour l'instant de la conpetition ....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un 8000
un b2
ou un ac4 de volkl peut être...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Monster 77, Legend 8000 ou Stormrider XL...
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Si je peux me permettre, j'ai quand même un peu de mal avec les 8000, car je les trouve un peu mou (jamais essayé les 8800). Ceci étant, les goûts et les couleurs :-) Et puis c'est vrai que entre les sapins, c'est plus easy. Alors, comme ils sont souvent en location, je ne peux que te recommander de les essayer avant de les adopter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass