fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà c'était pour parler de sa performance :
Sa victoire aux géant

Sa technique est énorme
Ses droites droites
il est vachement à "Q"
Sur l'intérieur
Est limite à sortire du tracé à un moment sort super large


Sa technique est bizard il est à "Q" mais fait à chaque fois l'effort de revenir devant , sa demende un grand éfort (=grosse cuisses)

Mais sa va maintenan il pousse plus aux départ , je me souvien y a 2-3 saisons c'était trop fort



Et il gagne , il ma impressioner je mise des espoires en lui pour les jeux !
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Tu as des vidéos? pourquoi sa technique est particulère ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
heu non desoler pas de vidéo



Comment sa tu la jamais vu skier (à la TV j'entend) ?

Il ski tout bisard il est tout le temps sur la semelle = une très bonne glisse


Regarde une coupe du monde de Géant tu verras les différences
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
il est tout en arrière il ski "élstiqu" comme on dit tu te demande comment il peut pas se péter le dos a force mais c'est un style popre a lui personne fait pareil en tout cas j'ai vus personne faire pareil
il skie même des fois sur une jambe;););)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
"élastique" désolé je suis aller trop vite:)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Se gar c'est un Chewing-gum il est tout elastique !

En fait il est super en arriere à un moment de sa courbe (me souvien plus quand) et fait l'effort de revenir en avant , c'est trop bizard essaye sa rien qu'une fois tes cuisses vont te rapelées à la réalités
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ah moi j'ai pas essayé mais rien qu'a y voir ca doit te démontés mais il skie quand même super bien faut le dire :)
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
certe il skie élastique
on peut meme dire qu il y a que lui ki ski ds un style de "j vais me vautrer mais non"
domage qu il alimente une polétique des plus anti sport: epo
danlpentu
danlpentu

inscrit le 02/12/05
8 messages
c'est vrai que ce n'est pas super propre mais ça fini par passer... il est enorme
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai mais son ski est à la limite

A l'époque il tombait beaucoups :(
Mais meme au géant de se week end il ski trop à "l'arache" meme un coups il est sorti bien large et deux trois fois il serai tombé à cause d'un intérieure sa ne m'aurai pas étonné

Son géant énorme il fait beacoups de fautes et arrive en bas avec la gagne c'est énorme
danlpentu
danlpentu

inscrit le 02/12/05
8 messages
ouais j'ai bien vu les images... ce mec m'épate, je sais pas quoi penser à chaque fois. si je voyais pas le chrono, avec les fautes qu'il fait je parirais à tous les coups qu'il se fait sécher par les autres... et il me fait mentir à tous les coups
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je trouve que ce mec est impressionant... il fait taire tous les techniciens et tout...
Quand il a fait son géant il l'a fait total freestyle....il ne suivait aucune technique perticulière.. il s'amuse on dirait...

Quand on voit les autres skieurs qui essaient de s'appliquer à adopter une belle technique et tout et que lui il y va totalement à sa facon qui n'est pas très courante... et le pire c'est qu'il gagne....


j'hallucine...

c'est comme si en F1 tu avais un pilote qui était en pole position alors qu'il a fait des sorties de piste dans la pelouse.... moi je suis ébahi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
On trouve son style nonchalent mais en fait dans se tete c'est peut etre super rigoureux et calculé meme si il nous renvoyer une image "freestyle"
danlpentu
danlpentu

inscrit le 02/12/05
8 messages
conclusion, le feeling c'est bon pour le fond, la technique c'est bon pour la forme.
danlpentu
danlpentu

inscrit le 02/12/05
8 messages
de toute façons tout ses concurrents doivent avoir la haine... t'imagine un peu le truc. le mec fait toute sa descente sur le Q et il te mange ton chrono... moi j'aurais envie de chialer
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis

C'est sûr qu'il est spectaculaire et qu'il a une glisse incroyable :
eurosport.fr

(la réponse de Miller)

Mais depuis qu'il s'est mis sérieusement aux 4 disciplines, il a quand-même une technique plus sobre. A mon sens, la technique ça a aussi un avantage, c'est la régularité. L'année dernière, il n'a pas fini la moitié de ses Slaloms. Mais c'est sûr qu'il est assez extra-ordinaire.

danlpentu
danlpentu

inscrit le 02/12/05
8 messages
je suis bien d'accord, la technique a une importance capitale... je disais ça simplement pour me rassurer vis à vis de mes énormes lacunes. total respect et admiration pour les experts coté technique
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
c'est un grand de cher grand y'a rien a dire la dessus mais moi j'ai une p'tite préférence pour herminator:herman maier c'est vraiment un monstre lui quand même,2ème ou 3ème course après ca reprise depuis qu'il s'était défoncé le genou il l'a gagne hallucinant!j'aime bien daron rahlves aussi il est bon lui ;)
et après il y a notre antoine national ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
danlpentu (05 décembre 2005 19 h 53) disait:

de toute façons tout ses concurrents doivent avoir la haine... t'imagine un peu le truc. le mec fait toute sa descente sur le Q et il te mange ton chrono... moi j'aurais envie de chialer


Moi meme si je cour pas en WC je pleure !!!

Je suis daccord avec l'analyse de ***** depuis qu'il fait les 4 discipline il c'est "assagit" car avant c'était vraiment nimporte quoi !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
1Giorgio ROCCA (ITA) 54.97---- 56.75--- 1:51.72
2 Stephane TISSOT (FRA) 57.05 ---55.53 ---1:52.58


Pas mal du tout la perf de tissot il met 4 secondes à Mario MAtt en seconde manche et 1 seconde à Rocca :D

Reste plus cas confirmer car se spéciale était vraiment une écatombe (33chutes sur 75 participants):(


Sa me rappel Salt Lacke City avec Amiez , la bonne époque
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
style iconoclaste mais énormément de foncier derrière et énorme puissance+souplesse musculaires pour rattrapper des situations "limites" (hyper en arrière ou à Q)
et ça marche! A ne pas imiter....sauf si vous avez ses qualités athlétiques
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
et en plus des cuisses, des genoux en béton...
gamatgirl
gamatgirl

inscrit le 21/11/05
6 messages
moi Bode je le trouve trop fort et faut savoir que son ski freestyle dans les géants ca vient de son passé de gymnaste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass