the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
j'hésite entre ces deux paires,
pouvez vous m'aider?

J'ai peur de fatiguer une journée entière
sur la version comp et j'ai peur de regretter
de pas les avoir pris si je domine bien la
version pas comp.

je fais 1m80 pour 80 kg
sportif (rugby et UFRAPS)
je ski depuis 18 ans (j'en ai 21)

Merci d'avance
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Ben faut voir ce que tu recherche par exemple si tu fais du piquets ou du ski de piste libre si tu veux une bete vraiment pointu mais qui sera pas trop polyvalente ... fin faut voir ce que tu recherches précisement ... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben skier toute le journée avec des 64 comp ça ne doit pas être top mais bon ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De toute manière personne ne veut me dire ce que valent les comp !!! :( :( :( ;)
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
je cherche un ski de piste très performant
mais je n'envisage pas de faire du piquet
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
salut
j'ai une paire de speed omeglass 63 en 157 cm de 2005 et vraiment c'est le top tres polyvalent , virage tres serrés , grandes courbes ca accroche pas mal et en vitesse pure ca bronche pas !!! le seul point negatif c'est le poid, c'est vrai qu'apres 5 ou 6 heures de ski avec pfffffffff mal aux cuissots , mais bon si on ski qu'avec ca on s'y habitue relativement vite ( pour la poudre on oublie , ca degeauge pas !!!) disons que le mieux c'est d'avoir 2 paires ex: 1paire d' omeglass 63 et une paire de sream ou crossmax pour avoir 2 paires opposés et ciblé son ski plus large!
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
j'ai essayé le modele 2006 omeglass 63 bof bof je trouve pataud par rapport au 2005 et le disign beurkkkkkkkk rien avoir avec le 2005 qui beaucoup plus racé!! enfin ca c'est une histoire de gout lollllll
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
quels autres skis correspondent, en terme de comportement, aux omeglass 63: très efficace sur piste mais un peu polyvalent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
quand je dit polyvalent, j'entend polyvalent sur piste.
pouvoir tourner sans trop apuyer, pouvoir allonger les courbes si je veux...
mais pour la poudreuse j'envisage l'achat d'une paire de fat...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben si t'as les moyens de t'offrir 2 paires, ça devient simple.

Cela dit, pourquoi le 63 ou le 64 ? fortement typés et orientés piquets ???? L'omecarve et maintenant le contact ST10 sont bien plus adaptés à ce que tu cherches.

Tu parles toi-même de polyvalence : l'omecarve, par sa souplesse supérieure (attention quand même on n'a pas dit ski de fille), te sort moins brutalement en fin de carve.
Ou bien tu pèses 90 kg et tu finiras par obtenir un peu de polyvalence du 63/64 mais à la condition que tes cuisses suivent, ou bien tu es plus humble et tu pars sur du ST10/omecarve.... Et si tu hésites entre ces 2 approches, ben y'a les skis de skiercross : le ST11 chez Dynastar, je ne le connais pas encore mais je ne vois pas pourquoi il serait moins bon que le skicross 11 des années 2004/2005 !

Ces skis (ST10, ST11) déclenchent plus facilement (mais le 63/64 c'est déjà pas mal sur ce plan, par rapport aux autres de la catégorie).

Mais à bien y regarder, est-ce vraiment le type de ski que tu cherches ? Un Zénith Z3 ou un Z5 de ross pourraient aussi te convenir. Moins accrocheurs sur la glace (à la condition que tu envoies réellement dans ces conditions... beaucoup s'en vantent, peu le font !) mais encore plus facile et encore plus polyvalent.

Et carrément un dynastar legend 4800 si tu as les moyens d'avoir... 3 paires ! 1 pour attaquer, 1 pour freerider, et 1 quand t'es... fatigué ;-) mais que tu veux avoir quand même un ski sur lequel compter s'il te prend l'envie de pousser une ou deux courbes de folie.

Sinon, un atomic SL 11 si tu as de bonnes cuisses (mais alors autant aller sur les dynastar 63 et 64).
Dans le registre opposé (type dynastar 4800), on dit le plus grand bien du Fisher RX4 : facile, performant, jamais en défaut. Je demdande quand même à le voir dans la profonde, à le comparer au 4800 quoi.

Mais évidemment, on ne boxe plus dans la même catégorie d'un contact ST10/11 ou qu'un 63/34.
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Et l'Atomic SL 11 M ?
Des avis ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass