m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Bonjour, je possède un paire des chaussures Head EDGE 9.0 2005. J ai actuelement une paire de Rossignol Viper SX et je compte changer prochainement pour une paire de slalom ( en vue de pouvoir carver de plus petites courbes et avoir de plus d accroche qu avec mes Viper ) . Enfin bref , j ai, il me semble, quelque fois avoir lu que les chaussures avaient une grande importance selon le niveau de performance du ski et je voulais savoir si ca vallait la peine de passer sur des skis plus accrocheur aux cas ou les chaussures ne suiveraient pas.
Je compte en fait acheter soit de Ross 9 S , soit des dynastar
omecarve 10 ars ( ou leur equivalent dans la nouvelle gamme mais bon...), soit des Elans SLX.
Je pese 85kg pour 1.82m et j ai un niveau de ski moyen , je carve qd les conditions y sont mais je ne suis pas Herman Mayer
En gros , la chaussure sera-t-elle adaptée aux ski ou pas ?
Merci . Ré
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Qu'appeles-tu par niveau moyen ?
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
j'oubliais, quel est le flex de tes chaussures?
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
J entend par niveau moyen que je skie en parallele , que je suis à l aise sur ttes pistes mais que je ne devale pas les noires comme un fou. Je carve qd les conditions de piste le permettent mais je n ai pas le niveau des monos par exemple, qui ne sentent même pas les plaques de verglas sous leurs pieds. Je ne fais que de la piste mais pas de Slalom ,et si je veux des skis slalom c est pour l accroche qu ils peuvent procurer dans les petites courbes.
Pour le flex ca tourner autour de 6 qd elle sont reglée en dureté maximum ( pour exemple , les Head S 12 super Heat, qui apparement sont des chaussures de haut niveau ont un flex de 9.6 reglées aussi au max ).
Voila
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
si c'est un flex de 60 c'est ptetre un peu juste ( si je compare avec salomon meme si je sais que ca vari selon les marques) m'enfin ca t'empechera pas de ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass