sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
'jour

Dans les tests de cette année de ski magazine, j'ai vu l'éloge qu'ils font des Nordica Speedmachine 10.1 XBS (catégorie "milieu de gamme" ).
Etant à la recherche d'une paire des skis, un peu performants, un peu polyvalents, pas-trop-physiques-mais-un-petit-peu-quand-meme ... 500 Eur lattes+fixs, je me suis dit "banco".

Mais voila, j'arrive pas à trouver une seule boutique sur Grenoble qui vende les dites lattes.
Adrenaline (mon dealer habituel), niet.
J'appelle Nordica France, qui m'orientent vers Espace Montagne ... qu'il me disent qu'il ont les Speedmachine 16.1 XBS ... qui coutent le double (et qui sont bien trop performants pour moi).

Bref, je vais skier dimanche, et ça me fait bien ch*** de pas réussir à trouver une paire des skis qui a été élue "skis de l'année" (titre on ne peut plus pompeux), dans sa catégorie, par un magazine pas vraiment inconnu.
Les gérants de boutiques lisent pas la presse ?
Du coup, la mort dans l'ame, je suis parti pour me rabattre sur une paire de Quechua pas trop dégeux et un peu moins chers ... à moins qu'une ame charitable m'indique une bonne adresse pour trouver les Nordica. (^_^)


PS.: pour les skis j'ai l'impression que cette marque est ultra mal distribuée en France, alors que pour les chaussures, ça va.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Commande les!!!!
Tout les chop peuvent commander une paire de ski.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, moi je connais une bonne adresse .
sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
bay (25 novembre 2005 14 h 09) disait:

Bonjour, moi je connais une bonne adresse .

Ah ... tu m'interesses :)
sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
Freesuisse (25 novembre 2005 13 h 54) disait:

Commande les!!!!
Tout les chop peuvent commander une paire de ski.

Sans doute, mais j'aimerais bien essayer avant d'acheter quand meme (ce qui implique qu'ils aient les skis en loc aussi).

D'façon, pour dimanche, c'est cuit.

Je sens que je vais faire le starting'gliss à pieds :D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sylva1n (25 novembre 2005 14 h 30) disait:

bay (25 novembre 2005 14 h 09) disait:

Bonjour, moi je connais une bonne adresse .

Ah ... tu m'interesses :)
Bonjour, malheureusement en Belgique.
sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
Aïe ... c'est bien ce que je craignais ...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
En arrivant dimanche matin, essaie quelques magasin aux 2A..
Vous allez surement partir du Jandry, y a Brun Sport juste à coté ou en face, y a un autre magasin, Slide Planet(mais ils ont pas que du salomon..)
sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
Merci du conseil :)
Cette semaine, je rappele Nordica pour leur demmander quels sont les détaillants, en station, qui ont ce modèle précis.
Pour ce we c'est über-cuit, je vais faire avec des skis de loc ... comme d'hab quoi.


Enfin, j'avais pas l'impression que Nordica etait du genre à fabriquer 3 paires au fond de son jardin et à ne les vendre qu'à ses potes.
Ou alors c'est une nouvelle stratégie marketing genre "les clients doivent nous mériter" ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
sylva1n (26 novembre 2005 11 h 03) disait:

Merci du conseil :)
Cette semaine, je rappele Nordica pour leur demmander quels sont les détaillants, en station, qui ont ce modèle précis.
Pour ce we c'est über-cuit, je vais faire avec des skis de loc ... comme d'hab quoi.


Enfin, j'avais pas l'impression que Nordica etait du genre à fabriquer 3 paires au fond de son jardin et à ne les vendre qu'à ses potes.
Ou alors c'est une nouvelle stratégie marketing genre "les clients doivent nous mériter" ...
Bonjour, non c'est simplement qu'en France on vends en priorité des skis Rossignol Dynastar ,Salomon et qu'il faut du temps pour se rendre compte qu'il existe d'autres marques de ski
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
All Right!!!!!!

C'est tellement ça partout!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass