chanel
chanel

inscrit le 15/11/05
1 message
bonjour, je voudrais connaitre vos avis sur le meilleur choix en ski femme adulte. J'ai beaucoup de mal à trouver des skis pour ma taille 1m55 (poids 54kg) Je ne suis plus débutante mais pas encore très bonne skieuse; j'aime m'amuser sur les pistes bleues parfois les rouges, j'adore les virages, les pistes en tunnel et les petites bosses. le grande vitesse modérément. Mon budget est limité;
J'avais acquis des rossignol comp j en 150 mais un professionnel m'a fortement déconseillé de les utiliser car je déchausserais sans arrêt parait-il.
Merci pour vos réponses
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, le fait de déchausser n'as rien à voir avec le ski compJ de Rossignol , tout dépend de la fixation , mais il faut seulement tenir compte que le CompJ est un ski junior d'entrée de gamme , il serait peut être préférable dans votre cas de s'orienter vers un Power 9 ou Power 8 en 150 .
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je crois que les rossignol sont équipés de fixation axium qui montent jusqu'a 11 din (soit environ 110 kg). Je ne vois pas pourquoi tu devrais déchausser souvent : c'est peut-être un vendeur qui souhaite à tout prix vendre des skis au lieu de faire uniquement un réglage de fix...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je viens de vérifier : c'est des skis pour des junior (je pensais que c'était des skis pour femmes, les fix vont de 2,5 à 7 din donc environ 70 kg. Donc ça dépend aussi du
niveau de ski (on serre plus les fix pour une personne de bon niveau)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Je ne sais pas si opter pour des skis J est une bonne solution. Je pense que le ski va vite etre limité ? non ? Certe une petite taille mais une musculature et une technique plus importante qu'un tout petit enfin je sais pas pcque apres ca coince budjet ...
chanel
chanel

inscrit le 15/11/05
1 message
bonjour,
Merci pour vos réponses,c'est la première fois que je me glisse dans un forum et c'est vachement intéressant. Si je comprends bien c'est surtout le règlage des fixations qui m'éviterait de déchausser? c'est quand meme vrai que j'ai plus de force dans les jambes qu'un junior, ca peut jouer?? je risque donc pas de me ramasser à chaque virage??.
malheureusement ces skis sont à l'entretien et je peux pas vérifier le type de fixation exact. je le ferai.
Vraiment pas évident de trouver des skis pour nains de jardin n'est ce pas. lol
En fait je me demande si ca vaut le peine de faire 1000 km en train en bus etc avec ces skis, pour ne rien pouvoir en faire sur place. ça me casse vraiment la tête. Merci encore pour vos idées, vos suggestions. Vivement le Queyras cette fois plus abordable et vraiment sympa.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Resalut :)
ben le prob des skis J c'est qu'ils sont prevus pour des gamins donc cela n'aura pas grand chose a voir avec les models adultes : un exemple : les team omeglass (Junior )et les omeglass ------) il y a une enorme différence de rigidité, de renvoie c'est meme pas la meme plaque donc comme je disais plus haut peut etre est-il preferable de mettre quelques €€€ de plus mais au niveau du confort et du plaisir que tu eprouvera a skier avec ces skis ce sera beaucoup mieux :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour chanel , à mon avis tes skis compj sont montés avec des fixations axium 70 ou similaires cela veut dire que les réglages peuvent monter jusqu'a 7 DIN , ce qui en fonction de ton poids (poids 54kg) est suffisant .
Pour infos : Réglages normes ISO ou reglage des fixations (Normes Afnor FD S 52-748)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Un autre point important (et on y pense pas toujours) : il faut aussi vérifier que la fixation peut être régler à la longueur de semelle (des chaussures de ski) !!
Pour acheter ce type de ski : if faut se poser la questionpour quelle pratique
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pardon je fais une erreur de manipulation.
Si c'est pour faire un peu de hors-piste : ça risque d'être limite avec ces skis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tom68 (16 novembre 2005 15 h 39) disait:

Un autre point important (et on y pense pas toujours) : il faut aussi vérifier que la fixation peut être régler à la longueur de semelle (des chaussures de ski) !!
Pour acheter ce type de ski : if faut se poser la questionpour quelle pratique
Bonjour tom68 , il faut surtout vérifier si les fixations sont des fixations juniores qui accepetent les normes des chaussures adultes qui ne sont pas les mêmes que les normes des chaussures enfants .
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Bonjour bay, j'ignorais qu'il avait une différence de normes entre les fix adultes et juniors : on en apprend tous les jours
:)
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Pourquoi prendre des skis juniors ?
Rossignol fait des skis de femme (gamme saphir et fun, par ex) qui vont jusqu'à 146.
Ca pourrait bien aller ça comme taille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass