chanel
chanel

inscrit le 15/11/05
1 message
bonjour, je voudrais connaitre vos avis sur le meilleur choix en ski femme adulte. J'ai beaucoup de mal à trouver des skis pour ma taille 1m55 (poids 54kg) Je ne suis plus débutante mais pas encore très bonne skieuse; j'aime m'amuser sur les pistes bleues parfois les rouges, j'adore les virages, les pistes en tunnel et les petites bosses. le grande vitesse modérément. Mon budget est limité;
J'avais acquis des rossignol comp j en 150 mais un professionnel m'a fortement déconseillé de les utiliser car je déchausserais sans arrêt parait-il.
Merci pour vos réponses
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, le fait de déchausser n'as rien à voir avec le ski compJ de Rossignol , tout dépend de la fixation , mais il faut seulement tenir compte que le CompJ est un ski junior d'entrée de gamme , il serait peut être préférable dans votre cas de s'orienter vers un Power 9 ou Power 8 en 150 .
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je crois que les rossignol sont équipés de fixation axium qui montent jusqu'a 11 din (soit environ 110 kg). Je ne vois pas pourquoi tu devrais déchausser souvent : c'est peut-être un vendeur qui souhaite à tout prix vendre des skis au lieu de faire uniquement un réglage de fix...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je viens de vérifier : c'est des skis pour des junior (je pensais que c'était des skis pour femmes, les fix vont de 2,5 à 7 din donc environ 70 kg. Donc ça dépend aussi du
niveau de ski (on serre plus les fix pour une personne de bon niveau)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Je ne sais pas si opter pour des skis J est une bonne solution. Je pense que le ski va vite etre limité ? non ? Certe une petite taille mais une musculature et une technique plus importante qu'un tout petit enfin je sais pas pcque apres ca coince budjet ...
chanel
chanel

inscrit le 15/11/05
1 message
bonjour,