arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
Bonjour,

Je suis un bon skieur à la recherche de skis nerveux pouvant alligner petits et grands virages....Pas convaincu du tout par les skis à tout faire (mais rien suffisament bien, je pensais soit prendre des 9S oversize (quite à galerer dans les grandes courbes)ou 9X (quite à galerer dans les petites)....

Puis j'ai entendu parler du SXB5 qui, parait-il, fait tout bien.... D'ailleurs je suis aussi grand fan de bosses (et de poudre mais faut pas exagerer non plus....)

Pensez-vous que c'est un ski qui me conviendrait???'

MAIS ATTENTION JE NE VEUX PAS DE SKIS MOUS (c'est ce qui me rebutait dans ces skis a tout faire), JE VEUX DES SKIS PECHUS QUI RENVOIENT BIEN..... pensez-vous que le SXB5 sera à la hauteur? ou que c'est moi qui ne serais pas à sa hauteur :-)

merci
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
le sx b5 est un ski "made in atomic" , c est à dire que c est un ski tres vif qui renvoi bien qui possede une sacrés accroche et une bonne stabilité a grande vitesse.Dans le meme genre tu as le sx11 d atomic ou le superspeed de volk.
toutefois il faut une bonne maitrise technique et de bons cuissots pour les skier tout une journée moi perso j adore.
Apres tu as le 9x oversise qui est un super ski polyvalent un brin moin performant mais aussi moin fatiguant...
il faut que tu vois en foction de ton physique et ta maniere de skier un atomic demande plus d engagement que le 9x pour prendre du plaisir

voila si t as d autres questions...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Pour info, le sx b5 est quand même un cran en dessous du sx:11 côté fermeté et performance.
arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
merci des vos réponses.....

Quand tu dis qu'il est éxigeant, l'est-il plus ou moins que le 9s Tpower d'il y a quelques années (a priori plus exigeant que le 9s oversize d'aujourdhui)

merci et bonne journée
arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
Toujours pas de nouveau post????

Je relance le sujet

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass