milkasa
milkasa

inscrit le 10/11/05
2 messages
Bonjour à tous!
Cette année c'est décidé je me lance dans l'achat de ski.Ca fait un moment que je ski mais au rythme de une à deux semaines par an et je compte bien y aller plus souvent avec les frais de location de matos en moins!
Voilà le topo; j'ai plutôt un bon niveau (jvoudrais pas me vanter non plus!) mais je skie essentiellement sur piste ( pas trop peuf mais pourquoi pas m'y mettre un peu).
J'ai donc besoin d'un ski qui tienne vraiment bien la route sur pistes pour faire des ptits virages courts bien nerveux quelques bosses et surtout bonne vitesse.Je suis tombée sur une bonne affaire et je voudrais m'acheter des DYNASTAR EXCLUSIVE 10 RL (modèle 2005).Le petit problème c'est de savoir si je les prend en 158 en 165 ou en 172???Je mesure 1,70 mètre pour 53 kilos.Merci d'avance à tous pour vos réponses (éventuelles) et surtout désolée de vous emmerder avec cette éternelle question de "taille" pour les novices en la matière comme moi.
Camille.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
165 à mon avis :)
172 c'est sûr que ça serait mieux pour la vitesse et la peuf, mais je pense qu'en skiant moins de 30 jours par an ça vaut pas trop le coup, tu risques de mettre plus longtemps à te remettre dans le bain à chaque sortie qu'autre chose. Et puis à la base les Exclusive 10 ne sont faits ni pour la vitesse ni pour la peuf, et je pense pas que tu utilise le mot vitesse en pensant à la même chose qu'un skieur confirmé ;).
Les Exclusive 10 RL sont des skis de location, je te le dis juste au cas où : Ca ne change rien niveau skiabilité, ils ont juste une sérigraphie mat au lieu de brillante pour éviter les rayures et d'autres astuces pour que le ski morfle moins vite. Fais surtout gaffe qu'on te monte pas des fxations de location dessus, à moins que tu veuilles les prêter à des gens qui ont des pieds beaucoup plus grands ou plus petits que les tiens. Les fixs de loc sont beaucoup plus lourdes.
milkasa
milkasa

inscrit le 10/11/05
2 messages
Merci pour les conseils.Il est évident en effet que lorsque je parle de vitesse je reste relative:je suis parisienne donc on fait ce qu'on peu!/forums/images/smilicones/1/7.gif.pour ce qui est du fait que ce soit des lis utilisés pour les locations ça ne me pose pas de problème!J'attendrais d'ê^tre riche et plus douée pour investir dans du matos à 800 euros le plancher!Quant aux fixations je ne suis pas sûre mais je pense malheureusement qu'il s'agit en effet de fix de location:ROSSIGNOL AXIUM 70.Peux tu me le confirmer?est-ce vraiment un problème?(jusqu'ici j'ai toujours skié avec des skis de location et ça m'allait plutôt bien hormis le fait de payer tous les ans pour un truc qui ne t'appartient pas bien sûr!).Merci des conseils!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi aussi je te conseille de prendre tes skis en 165
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Je conseille des 165
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
je te conseille aussi les 165.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
idem.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass