pasha1
pasha1

inscrit le 05/11/05
6 messages
Salut tout le monde !
Bon j'aimerais acheter des skis pour ma femme et je ne sais pas quoi prendre ! Budjet < 300€....( skis de l'an passé acceptés !)
Profil de la skieuse : 5 sorties max / an, 1m60, 55kg, 27 ans, pistes rouges maximum, elle n'aime pas trop les grandes pentes. Besoin d'un ski facile, léger, tolérant, pas trop physique.
Merci de votre aide
pasha
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
elan black pearl m'ont l'air pas mal. avec elan fusion comme fix chez conrad 249.00 Euros. Correct !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu trouves un B2 woman de l'année dernière c'est super léger, maniable, pas trop fatigant et tolérant. Ma mère a ça depuis l'année dernière et elle se régale. Mais si c'est pour 5 sorties par an pourquoi tu ne loues pas? Ca revient moins cher quand même. Tu lui achètes une paire de chaussures qui lui vont bien et tu loues les lattes.
pasha1
pasha1

inscrit le 05/11/05
6 messages
Merci pour les infos !
Pour la question de la location, on trouve que c un peu galère de faire la queue, vu que c des skis qu'elle gardera pas mal d'années, ca peut etre rentable....
G vu que Dynastar faisait a priori de bons skis femme, c vrai ?
Et que dire des atomic femme aussi ?
Merci encore de votre précieuse aide, skipasseurs !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui Dynastar a une bonne gamme de skis pour femmes qui seront sûrement plus pêchus et qu'elle pourra sûrement garder plus longtemps que des B2 woman. Je pense juste qu'ils seront un peu moins faciles d'accès pour le niveau que tu as cité. Après je ne connais pas toute la gamme hein et j'ai pas testé ;) J'ai testé le B2 woman vite fait et c'est facile à skier.
pasha1
pasha1

inscrit le 05/11/05
6 messages
Bon c sympa pour les réponses, je savais que je pouvais compter sur ce forum lol
par contre, au niveau de la taille des skis, je prends quoi ? meme taille qu'elle ? plus petit ?
je suis chiant, mais g pas envie d'acheter n'importe quoi lol
encore merci,
vivement que la neige tombe !!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Un ski d'1m60 devrait être nickel vu qu'elle ne compte pas sortir des pistes. Il sera bien maniable. Si tu trouves pas tu peux aller jusqu'à 165, je suis certain qu'elle a dû apprendre sur des planches beaucoup plus longues ;);) ça ne devrait pas trop le déranger.
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
Mig (09 novembre 2005 02 h 09) disait:

Un ski d'1m60 devrait être nickel vu qu'elle ne compte pas sortir des pistes. Il sera bien maniable. Si tu trouves pas tu peux aller jusqu'à 165, je suis certain qu'elle a dû apprendre sur des planches beaucoup plus longues ;);) ça ne devrait pas trop le déranger.


Moi au contraire, (je suis un peu du même niveau que ta femme... je n'aime pas les grandes pentes, et piste rouge maxi).
Pour la longueur des skis, j'ai essayé des 150, des 155 et des 160 (je mesure 1,66m).
Les 160 étaient stables mais pas du tout maniables, c'était l'horreur !
Les 150 étaient trop court... ça tournait tout seul, mais je manquait de me casser la gueule à chaque virage car pas assez stable.
Les 155 étaient parfait.

J'ai donc acheté en mars dernier des Fun 2 de Rossignol en 154. Malheureusement je crois qu'on n'en trouve plus. (J'ai déjà eu du mal en mars dernier...).
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
J'oubliais, je les ais achetés 230€ avec les fix !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass