arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
Bonjour,

ce n'est pas la première fois que je pose une question sur ce forum mais là je ne sais vraiment plus quoi choisir.

Je skie (très) bien, j'aime un peu tous les styles avec une préference pour les petits virages et les bosses...

Je voudrais plutot partir sur un ski de slalom bien pechu mais pas trop extrreme, histoire de pouvoir quand meme enchainer de grandes courbes, voire faire un peu de poudre (mais faut pas non plus trop demander)

Je fais 195cm pour 85kg

Je voudrais attendre la neige et tout essayer mais les magasins de skis font des offres sur les modèles de l'an dernier vraiment interessantes alors si je peux economiser 300 euros...

mes options sont:

-salomon 10 3V (168 ou 176 pr la poudre et les gdes courbes)
-salomon 10 3V race (165)
-Rossignol 9S Oversize (173)
-Rossignol 9S WC (165)
-Dynastar speed OMeglass ou Omeglass Comp (165)


Comme vous pouvez le voir, c'est

-soit je prends un ski pur slalom en 165

- soit je prends le modele un peu moins extreme un peu plus grand pour mieux gerer les grandes courbes (et la poudre) mais j'ai un peu peur de tomber sur un ski un peu mou.

merci bien
fredypat
fredypat

inscrit le 21/01/05
11 messages
Matos : 1 avis
Ben regarde le Dynastar skicross 10 de l'année dernière... ça devrait être un bon choix pour toi.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Déjà, à mon avis, tu peux virer, les ross WC et les dynastar comp... C'est des skis qui ne sont vraiment exploitables que dans du piquet!!
Apres, avec un ski de slalom, et ben la poudre et les grand virage, c'est un peu limité...

On m'a parlé dernierement du aztec pro, qui a l'air assez dans ton programme... (en tout cas, plus qu'un ski de slalom...)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Völkl P60 jaune fluo, bon pour ton gabarit et peut-être le plus polyvalent des skis de slalom. Dans ton choix à dispo, j'en prendrais pas un : 165 cm trop court pour HP, Salomon mou comme du nougat après quelques jours de ski (vu tes 85 kilos), évent le rossignol 9S Oversize en 173, c'est le seul qui pourrait convenir... mais bon un ski de slalom ne sera jamais un bon ski HP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass