careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
voila tous est dans le titre , je recherche des infos sur le comportement de ce ski et sur les différence qu il existe avec l ancien omeglass 63, ou avec des ski comme le 9s wc 10 3v lab.
je précise : je parle de la version "petite série"
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah je connais les trois skis j'ai le lab sl et le omeglass comp à la maison et j'ai déjà essayé le 9S wc bah alors c'est déjà pour les trois skis des skis d'exceptions mais qui sont un cran en dessous des possibilités que peuvent offrir un SL 11 FIS si on a le physisuqe et la technique pour les skier.

alors bah le omeglass a une entrée en courbe tres facile sa tenue de la courbe et l'équilibratoin antéro postérieure se fait tres facilement, la sortie de courbe ets tre snerveuse le talon renvoie pas mal. la tenue sur la vitre est bonne il est assez facile de le faire déraper mais il lui manque un petit quelquechose que je serais expliquer à mon gout par rapport aux deux autres peut etre un peu plus de caractere.


le 9s wc est énorme c'est clair il possede une accroche et une exigence démentielle au niveau technqiue certains disent qu'il est tolérant mois je trouve pas je le trouve tres tres performant l'entrée en courbe est franche et musclé il faut tenir le monster pour pas sortir du tracé une fois dasn la courbe ça accélère grave les cuisses chauffent et ensuite ben c'ets el coup de peid au cul si tu tiens pas le ski c'ets mort il a une relance et un rebond tres puissant que je n'ai su exploiter.

le slab sl bah c'ets mon ski préféré en slalom il est tres facile à skier rapide performant sans pour autant demander un physique de monstre moi c'est le sksi avec lequel je suis allé le plsu vite dans les rotules sans pour autant devoir m'arracher j'ai meme pris du plaisir sans trop souffrir il se sksi tout seul l'accroche est terrible et l'accelération sur la carre parfaite pour moi la sortie de courbe est aussi musclmé mais plsu facile à gérer que avec les autres skis

donc mon classemenbt perso au niveua du chrono
1) slab
2) 9s
3) omeglass

mon classement au niveua du plaisir

1)slab
2)omeglass
3)9s

donc voilà bon c'ets mon avis il sera peut etre différent pour cerrtain!!
careww
careww

inscrit le 21/10/05
23 messages
merci pour les renseignements mais j hésite encore un peu..
j ai essayé le 10 3v lab de la saison derniere...et c est vrai que j avais adoré , je voulais donc savoir si il avait évoluer cette année .
meme question pour le 9s wc
merci
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je suis assez daccord avec NoNo sur son commentaire juste pour rajouter que l'omeglass renvoit beaucoup trop je voyais des collegues faire des sauts de cabrit avec ;) le SL11 pour moi c'est a oublié tu risque de faire le crabe avec le SLab d'apres ce que j'ai entendu a un bon rapport performance accessibilité voila et le 9s WC une valeur sur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass