seb67
seb67

inscrit le 06/02/02
14 messages
bonjour à tous; j'ai besoin d'un petit conseil...
j'ai 1.87m pour 89 kg; je suis assez sportif..
je fait exclusivement de la piste

j'étais détenteur d'un atomic 9.22 beta ride de 1.90m mais l'année derniere j'ai essayé un rossignol zenith z3 de 1.70m et j'étais surpris de la facilité du ski et des nouvelles possibilitées qui s'offraient à moi.
l'atomic n'était pas maniable car surement trop long.

je cherche donc un ski rapide nerveux et maniable pour faire de petites et moyennes courbes voire quelque fois partir à fond en grandes courbes

je voudrais des rossignols mais que choisir et en quelle taille :
9s oversize ?
9x oversize ?
zenith z5 ?
bandit b2 ? (mais trop typée hors piste pour moi non??
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A mon avis, le b2 ne correspond pas à tes besoins: trop orienté HP et probablement trop mous...
Les autres, je ne les connais pas...
seb67
seb67

inscrit le 06/02/02
14 messages
ok donc j'oubli les b2 mais le reste que choisir??
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
9s oversize ta taille voire légèrement en dessous.
Maintenant comment as-tu été conseillé lors de ton achat des beta ride 9.22 qui sont des "freeride"?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
euh! pour les 9s j'ai fait une bourde:
c'est nettement en dessous de ta taille....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Pour très bien les connaitre: les 9X, les 9S sont trop orientés, comme leur nom le signale, vers le piquet et le spécial...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
petit correctif:
La gamme oversize est moins typée piquets que la gamme world cup!
Le modèle 9x oversize est réputé assez polyvalent sur piste gdes et moyennes courbes par exemple et également accessible à un gd nb de skieurs.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Ben d'abord, évite de prendre un rossignol vu ton poids, c'est fais pr les légers... prends du costaud: genre stöckli, atomic, ou Head (RD) !!!!!
jean.phi
jean.phi

inscrit le 17/10/05
1 message
Si tu veux un conseil prend le Völkl Supersport 6 star, ce ski et rapide, précis, bonne relance, trés bonne accroche. C'est une bombe
saviola.pag
saviola.pag

inscrit le 31/10/04
11 messages
salut moi j'ai essayer les deux et je prefere largement les 9s, apres il correspond plus au type de ski que je pratique. Essai les deux et tu verra.
Tout depends de ce que tu recherche.
Les 9s c du 164.
lacarve
lacarve

inscrit le 15/03/05
9 messages
des rossignol avec un poids pareil !!!! en deux semaines ils devraient etre rectifiés...

Prends donc des métrons, ils sont lourds mais comme tu dois avoir des cuisses... essaye les ils sont fabuleux...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Même avec mes connaissances limitées, pour ton gabarit, je vais appuyer les avis de gibus et jean-phi et te conseille de regarder dans les marques citées plus haut : Stockli, Volkl, Head et Atomic ! Jette un oeil (récupère le après;)) dans les magazines, et avis, concernant les tests de ski de piste de ces marques. Je suis sur que sur le papier tu y trouveras ton bonheur. Il te restera plus qu'à essayer les paires qui semblent le mieux correspondre à ton profil et tu auras de fortes chances de tomber sur une paire qui te convient ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass