caouette
caouette

inscrit le 12/10/05
2 messages
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils, pour acheter mes prochaines chaussures.
Je skie depuis l'âge de 5 ans (j'en ai 25), et je passais à peu prêt partout sur pistes. Mais je viens de passer 6 ans à La Réunion, donc je suis un peu rouilée et dépassée point de vue materiel.
Je cherche un modèle de chaussures adaptée à des petits pieds (36), à un prix raisonnable (200 euros) et qui ne soit pas trop quicaille.

Merci
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Qui ne soit pas trop quoi ? Cool, si on m'avait dit que j'aurais appris des mots créoles sur Skipass je me serais marré ;)

Pour les chaussures ça dépend de la largeur de ton pied, grosso modo chaque marque a une largeur spécifique. T'as pas le choix il faut essayer et voir si tu as besoin de plus ou moins large. Pour info, les Rossignol, Dalbello, et Tecnica sont fines, les Lange et Head sont plutôt moyennes, et Salomon, Nordica, et Atomic sont bien larges. Je simplifie beaucoup là...

Autrement pour 200€ tu vas trouver des chaussuresplutôt entrée de gamme. T'inquiètes pas, pendant que tu étais à la Réunion les chaussures ont bien changé ;) Maintenant les chaussures pas chères sont plus des engins de tortures, elles sont aussi confortables que les autres. Elles sont juste plus souples et ont un chausson un peu moins enveloppant habituellement.
Ca va, pas trop quicaille ?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
je te conseille surtout de prendre un peu de temps, d'aller dans un magasin ou le choix est grand, et d'en essayer plusieurs paires. tu finira par trouver chaussure a ton pied avec un peu de chance
caouette
caouette

inscrit le 12/10/05
2 messages
euh... quicaille c'est pas un mot créole... c'est ce qu'on disait chez moi dans l'est de la france pour désigner la camelote, du toc ou du bazar.
ex1 : j'aime pas ce collier, il fait vraiment quicaille.
ex2 : vas me ranger toute la quicaille que t'as dans le garage !!!

Point de vue pointures vous pensez que je peux trouver des modèles femmes en 36, ou c'est forcément du junior ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
En 36, tu trouveras sans problème ton bonheur dans la gamme pour femme. Comme le disent les autres: une seule solution: essayer un max de chaussures, ne pas hésiter à aller essayer plusieurs fois pour voir si la sensation est la même à chaque fois et prendre son temps pour choisir.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
et tu conseilles d'aller ou misschief pour essayer des chaussures?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oups... Boh tu parles, Créole, Alsacien, c'est proche comme dialecte.

Ouep pas de problème pour trouver des chaussures femme jusqu'à 34, après ça se complique.

Pour essayer, le top c'est d'aller en station dans un endroit où c'est possible d'essayer le modèle en location... Parce que dans le magasin en ville bien chauffé avec le plastique bien souple des chaussures ça va toujours nickel, mais sur les pistes et en skiant c'est autre chose. C'est possible de choisir ses chaussures juste en essayant au shop, mais je pense qu'il faut avoir déjà pas mal l'habitude d'avoir des chaussures de ski aux pieds en toutes conditions :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass