lnicos
lnicos

inscrit le 11/09/05
5 messages
Bonjour,
je souhaiterais passer mon B.E. de ski, et j'aimerais
trouvé des informations à ce sujet. Où puis-je me
renseigner ?
Faut il passer des diploômes régionnaux avant de
passer son B.E. ??
Un niveau minimum requis est il nécessaire??
Et si des personnes ayant le B.E. pouvaient me parler
de la difficulté de ce dernier à passer et qu'apporte
son optention exactement ?


Merci d'avance

Nicolas
jahcrew
jahcrew

inscrit le 11/09/05
1 message
le mieux c'est que tu te connecte sur le site de l'ensa (école de ski et d'alpiniste)
yep a+
lnicos
lnicos

inscrit le 11/09/05
5 messages
ok merci, mais est-ce que quelqu'un sait quels sont les pré requis, j'ai entendu parlé qu'il fallait son chamois de vermeille, c'est exact ??

Merci encore
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Si tu fais une recherche, tu trouveras pleins de renseignement, mais bon, je repete...
Pour passer le BE, il faut d'abord que tu passes le test technique, c'est un slalom special ou le niveau est assez elevé (environ 120pts ffs pour etre sur de l'avoir..).
Puis tu passes la prefo, la capa (geant ou le niveau est tres elevé!!) et apres tu as des cycles de formation. La durée totale est d'environ 4 ans.

Ce que ca t'apporte: ben soit tu enseignes en esf,esi, ucpa... soit tu peux t'orienter vers l'entrainement en club.

Le pre requis, ben y en a pas, tu peux t'inscrire au test comme tu le veux (mais ca fait plusieurs années qu'il parlent de mettre une limite en fonction des points ffs (150)), apres, il faut tout de meme un bon niveau en slalom, et je ne suis pas sure qu'un niveau chamois de vermeil soit suffisant.... (c'est meme sur!!)
JamaSpin
JamaSpin

inscrit le 14/09/05
15 messages
Je te souhaite bien du courage, passer ce BE c'est dur, même très dur : soit tu es un skieur exceptionnel et ça se passe bien (mais y'en a peu), soit tu a un niveau perfectible comme la plupart, et là c'est l'enfer, car à l'ENSA, ils vont te faire comprendre que tes réellement une sous merde et il va falloir te battre pour arriver au bout. De plus il faut avoir un comportement qui correspond au moule et là aussi c'est difficile de s'y faire, c'est un milieu assez particulier en fait...
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
moi j'ai passé le BE il y à quelques années "j'ai fini ruiné et sans l'avoir"
une chose est certaine le test technique doit être réussi les mains dans poches. Si ce n'est pas le cas ne pas passer la préfo et s'entrainer car aprés la préfo un "chrono" se déclenche qui ne donne pas le temps aux candidats un peu juste avoir le niveau de l'euro test véritable moulinette
à stagiaires
enfin avec le recul je trouve que le BE français est trop difficile et vérouillé pour des retomber professionnelles réduites
c'est beaucoup de prestige mais le statut de pluri actif pas super, saisons courtes et risque de manque de neige=pas de revenu car libéral
Ce serai à refaire je tenterai ma chance à l'étranger,au Canada par exemple
je peut en débattre"
etc....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Apres, tout depend pourquoi on passe le BE...
Si tu veux en faire ton metier, c'est clair que la forøation est dure et exigente... Pour moi, en juin j'aurais un diploøe d'ingenieur, j'aurais enseigne pendant 1 mois, j'ai pas le niveau pour la capa... on verra ce aue donnera la vie future, mais j'aimerais qd meme essayer de le finir.. on ne sait jamais ce au'il peut se passer dans l'industrie...
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
www.snowpro.comnull[/url]null
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages

bon ca ne le fait pas,c'est pas grave
à voir quand même sur le site de l'AMSC "Alliance des Moniteurs de Ski Canadien" la formation
www.snowpro.com
A+

murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
L'insription au test technique peut se faire par internet d'après la DDJS, quelqu'un aurait l'adresse du site?
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass