Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous, nouveau skipasseur, je sollicite la sagesse collective pour cette grave question :
je veux des skis !!

Mon gabarit c'est 1.76 pour 65 kg (eh oui, j'ai un syndrome de résistance périphérique à la tartiflette !), sportif tout au long de l'année.
Moi, ce que j'aime, c'est tailler la piste, plutôt grand virage, et je veux que ca tienne ! La peuf, je vais apprendre, un jour, mais pour l'instant, on en est là.
L'hiver dernier (c'était il y a déjà si longtemps !), j'ai essayé deux paires de loc',
La première, c'était des Salomon Streetracer 880, j'ai pas aimé du tout, trop mou, trop enfermé en petit virage, dès qu'on allonge ca vibre, ca tient pas si bien la neige dure...
La seconde, nettement mieux ; il me semble bien que c'était des Atomic SX 9.2, en 176. Un vrai plaisir, bonne accroche, précision et dynamisme incroyables. Les défauts : un poil lourd et un peu dur à manier dès qu'on est un peu moins vite et/ou en plus petit virage (Je m'auto-cite : "Mais tu vas te plier, bordel ?!?).

Alors, mes questions les voilà :
- Un ski de géant et de supercross, c'est kif-kif ? Mais supercross, c'est plus fashion ?
- Dois-je prendre ce genre de ski, mais en un poil plus court ?
- Et dans ce genre de ski, lequel donc ?
- Et vous m'aimez quand même, même si je veux pas des fats de 2.10 ?

Merci d'avance.

Jib
Légalisez le 18-FDG !!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Tout le monde ici n'a pas des fats de 2.10 , la preuve moi ils font 2.65 !!
Sans rire , moi je dirais que oui , ,les géants et les skieurcross c'est kif-kif , en tous cas il me semble bien que chez Rossignol par exemple , les RPM 100 c'est les memes que les 9X . Après ouais effectivement , peut etre que les skieurcross ont un peu plus un coté ouf gedin et rebelle , car des géants ca veut dire piquets et tout le tintouin menfin bon .....
Sinon regarde les games des skis de carving , ca pourrait peut etre te convenir ?
Pour finir , moi je dirais : Voelkl Supercross Superspeed , ceux qui sont noirs et supers beaux !


A pluche
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Rhhaaa ouais, c'est clair qu'ils sont trop beaux. (Mais essayons tout de même de rester digne et de ne pas trop faire M. Putafrange).

Et en taille, vous en diriez quoi : ma taille, vu le petit poids ? Un peu plus petit ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Si tu veux que ça tienne en grande courbe sur la piste, je pense qu'il faut que tu prennes un ski à taille, voire +5cm au dessus. Pour la gamme de ski, tu as raison de chercher dans les skicross/ski de géant, même si je pense qu'un skicross serait plus adapté, surtout si tu veux aller un peu en dehors des pistes plus tard. Il sera un poil + polyvalent qu'un ski de géant :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En gros j'ai le meme gabarit et mes skis sont 5cm plus grands ... Et je croit bien que je me suis planté , c'est pas supercross c'est supersport superspeed !!

A pluche
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Moi je pense qu'il faut prendre un ski qui fait ta taille. Un ski type SX10, volkl supersport... Apres faut pas oublier qu'on arrive sur une nouvelle saison et que par exemple salomon sort un nouveaux model qui s'appelera le V12. La je me fait pas d'amis parce que je parle de salomon, mais on sai jamais defois que ce ski serai un vrai bon ski contrairement au crossmax10. Donc moi je te conseills d'attendre le début de saison d'essayer quelque nouveaux models et la tu pourra mieu choisir.
Ha oui aussi le 9X oversize n'est pas un ski de géant d'apres moi mais plutot un ski de piste pour tailler des jolies courbes ;). Les marques on décidés en gros de faire des vrai ski typé géant, mais aussi des skis typés piste et à l'occasion géant, qui ont la meme déco. Voila c'été la petite précision.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bastoon: moi j'ai essayé le V12 bah il est un poil plus péchu que le crossmax 10 donc moyen par conte le lab V12 c'ets un monstre de chez monstremais pas dispo si on est pas sous contrat!!!

moi je te conseille un 9X oversize à ta taille t'en trouveras dans pas mal de shop en invendu et tu te feras vraiemnt plaisir pour pas tres cher !!!
sinon volkl supersport et atomic sx 10 ( amsi attentipon fixatoin neox tres moyenne et peu fiable)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Ski cross: rayon entre un géant et un slalom !!! Un conseil.... Stöckli laser cross... la grande classe, accrocheur, facile d'accès et durée de vie bien supérieure à un truc du genre Sal... ou Ross... Système plaque fix vist dessus, splendide... concernant la neox 6-14 y a pas de souci, c'est clair qu'une 3-10 c'est pas fiable.. hé hé hé!!!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Pr nono: Le v12 Lab, on peut l'acheter, un peu cher pr ce que c'est, mais bon!!!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
j'imagine que le V12 lab c'est la meme chose qu'un 10V2 lab, car pour avoir vu ce que j'ai put voir en skieurcross, tout le monde ski avec des skis typé coupe du monde de géant, le rayon lui change peut etre, je ne sais pas. Apres si tu estime que le 10V2 lab c'est de la merde c'est comme tu le sends, mais on peut aussi taper par exemple sur dynastar qui sort des course comp qui ressemble plus à un jouets qu'à un ski course (sur la piste j'entends). Voila c'été juste une apparté et ne sortons pas du sujet.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bastoon (25 août 2005 17 h 51) disait:

j'imagine que le V12 lab c'est la meme chose qu'un 10V2 lab, car pour avoir vu ce que j'ai put voir en skieurcross, tout le monde ski avec des skis typé coupe du monde de géant, le rayon lui change peut etre, je ne sais pas. Apres si tu estime que le 10V2 lab c'est de la merde c'est comme tu le sends, mais on peut aussi taper par exemple sur dynastar qui sort des course comp qui ressemble plus à un jouets qu'à un ski course (sur la piste j'entends). Voila c'été juste une apparté et ne sortons pas du sujet.


il est pareil au slab gs si je me souviens bien mai il me semble qd meme qu'il est un plus large ne spatule pourtourner plus court
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
gibus (25 août 2005 16 h 40) disait:

Pr nono: Le v12 Lab, on peut l'acheter, un peu cher pr ce que c'est, mais bon!!!


je doute que tu puisses l'acheter un slab gs oui un v12 lab non !!! et me dit pas que si car j'ai des potes qui cours sont en wcskicross chez salomon et et c'est eux qui me l'ont dit et fait essayer !!
seb515
seb515

inscrit le 14/03/05
19 messages
pour en revenir a nos moutons: je pense qu 'une solutions possibles est un ski de geant pris un poil court ( a la taille dans ce cas ca devrait aller) ou alor un ski de skieur cross comme les volkl supersport ou 6* en 175 voir 180 ( car rayon assez court )
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
OK, merci beaucoup !
Vos réponses me font penser à deux questions :
1-Sur ces Völkl qu'ils pètent leur race, quoi qu'on met comme fixs ?
2-Tout le monde approuve l'idée que le ski skiercross permet de se mettre un peu à la poudre ?

Légalisez le FDG !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Völkl 6* en 175cm, ça devrait être parfait pour ton programme.
D'ailleurs il n'existe plus, désormé il s'apelle le "Allstar":175cm
Radius:15.9m
Côtes:116/70/101
Pour les fixations, c'est des Marker que l'on monte dessus et c'est très bien.
Pour le HP (hors piste) c'est pas une référence mais ça passe (ok ça chauffe les cuisses...), un ski moins rigide et avec un patin de 80mm ou plus est mieux approprié en HP.
Mais avec ce ski tu auras de belles années de plaisir devant toi...
Bye!

Fox31
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages

Si tu es partant pour un skicross je te conseille la gammme Atomic, j'ai le SX11 depuis 2004 c'est vraiment un ski qui envoie du gros sur piste :),la poudre n'est pas sa spécialité mais ça passe quand même. Voilà le site Ato:
atomicsnow.com

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Rappel de tes questions :
- Un ski de géant et de supercross, c'est kif-kif ? Mais supercross, c'est plus fashion ?
>>> un GS racing a des cotes normées FIS. Le SC est le même (à très peu de choses près le core est identique), mais libéré de cette contrainte, donc on peut travailler avec des rayons divers, pour une même caractéristique de dureté. Reste qu'en SK le fartage est LA clé de ta course... héhé...

- Dois-je prendre ce genre de ski, mais en un poil plus court ?
>>> ben c'est fait pour ça... tu raccourcis en "sortant" de la contrainte FIS ! ATTENTION là ça demande une mise au point : tout le monde aura compris que là, on arrive dans le ski de type genoux-killer !!! Et avec tes 60 kg, je me demande si c'est bien raisonnable...

- Et dans ce genre de ski, lequel donc ?
ben pour la réserve ci-dessus, je serais toi, je resterais à un ski facile dans les modèles haut de gamme. En ce moment j'ai un faible pour les dyn, mais attendons de voir réellement ce qu'a le Z9 de ross... bien que je ne croie pas du tout à ce soit-disant ski ultra polyvalent sans aucune faiblesse. En tout cas tu as compris que je t'orienterais plutôt vers un ski de piste haut de gamme, plutôt qu'un skiecross de la mort... Maintenant chui pas ta maman non plus : alors si t'es ouf, le skiecross 10 (ou le dernier, 11) est fait pour toi (j'ai des potes chirurgiens, chui sûr qu'ils te feront un prix pour ton genou : genre le deuxième gratuit si tu te le fais à moins de 6 mois d'intervalle...).

- Et vous m'aimez quand même, même si je veux pas des fats de 2.10 ?
>>> ben là, forcément, 60 kg dans la poudre, on demande à voir : ça doit faire de belles photos, remarque !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
m*** je relis les posts et je mapairsoi keu j'ai répondu à côté de ta question sur la taille : en fait tu voulais savoir quelle taille de ski, pas quelle taille de rayon !!

Là un truc s'impose : pour la taille, c'est simple depuis la fin des années 90 et l'apparition du carving. Une taille de skieur, UNE SEULE taille de ski. Et en fonction du programme tu cherches les cotes de ski qui semblent à l'aise dans les rayons que tu pratiques, et la souplesse adaptée là aussi à la neige que tu pratiques. En général un bon vendeur le sait, tout cela.

Pourquoi faire varier le type de ski plutôt que la longueur d'un même ski ? Ben tiens, pour la polyvalence. A longueur égale, tu as plus de choix de programmes d'un ski à l'autre, qu'en regardant les différentes longueurs de ski d'un même ski.
Evidemment, au moment du choix, il est rare de chipoter sur la longueur. Pour toi c'est 160 max point barre. Et dans les 158 tu dois t'approcher du bonheur je pense.

Sachant tout ça, c'est simple non ? Ce qu'il te faut, c'est un ski de carving de moins de 160, souple (un ski "de fille" comme on dit, mais ne crois pas que tu iras moins vite !!!). Et là le choix se ressere. Rien pour toi du côté de fisher ou atomic because trop fort en goût. Restent le ross (Z9 ??? sois patient) et le dyn (omecarve).

Ou si tu es joueur, va voir du côté des marques exotiques si t'as la possibilité de les acheter à 10% du prix pour compenser les écarts de production....hihihihi
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
OK, merci de tous ces avsi, il y en a un que je relève maintenant, à le lumière de ma lecture des tests de Skieur Mag (lire des tests de skis au mois d'octobre, c'est vraiment juste pour se miner le moral !), et un peu avant que des gens aillent se régaler au Mondial (bande d'enfoirés) : le Völkl Supersport Allstar :
Quelqu'un a un avis dessus ?
Un peu plus polyvalent que le Supersport Superspeed ?
Un peu moins casse-cuisses aussi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass