gillou86530
gillou86530

inscrit le 29/03/05
0 message
Salut, j'ai réservé pour un séjour à Montalbert pour la semaine du 9/04/05, quelqu'un peu me rencarder sur les Ts qui montent sur les hauteurs et le temps qu'il faut. J'ai des chances d'avoir un peu de neige ?
Quelles sont les pistes sympas sur le site de la plagne à cette période (je suis un skieur moyen)
choukinette74
choukinette74

inscrit le 29/09/03
24 messages
salut!
pour rejoindre la plagne si tu es a montalbert village c est assez vite fait: t enchaine sur télésièges tu peux pas te tromper il part de tout en bas et l autre est juste en face... (g pas leur nom en tete là...)
Arrivé là tu pars sur la gauche et descend en 5mn au telesiège des coqs et en haut des coq tu as le choix de partir sur plagne centre, aime 2000....
donc le tout vu que les télésièges rament un peu en 20-25mn tu dois y être.
Par contre pour ce qui est de la neige rien n est moins sur puisque là c est deja dur dur....normal ca s appelle le printemps!
voila voila si j ai pu t aider....
pralognan73
pralognan73

inscrit le 29/03/05
5 messages

salut,

tiens voila le lien des webcams de la plagne
la-plagne.com

a priori pour le moment y a encore de la neige artificielle
pour pouvoir rentrer en station. par contre sur le haut du domaine ca va pas de soucis, le temps de monter est a peu pres de 15 a 20 minutes.

bonne vacances

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh là vous êtes un peu optimistes quand même !!!

Pour aller au glacier depuis montalbert je dirais au minimum 1hr15 voire 1hr30 !!!

Malheureusement montalbert ce n'est pas trop le bon plan au printemps :( (mais bon normalement c'est plus économique !)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Avec ce qu'il pleut en ce moment, je doute qu'il reste beaucoup de neige sur Montalbert le 09/04 mais tu en trouveras après 30 à 45 mn de remontées!
Bonne chance
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
25min de remontés pour arriver au sommet du 2e Télésiege(1900m)
40min pour arriver a aimes 2100 :)
A montalbert, il restera toujours de quoi descendre a ski au moins jusqu'a 1600m après ils feront de leur maximum pour que tu puisses redescendre a ski jusqu'a montabert...mais moi je ne me fais pas de soucis!Quand on reserve on sait très bien que la descente sur montalbert sera pourri...
Pour aller au Glacier,il faut compter la matinée ou l'apres midi pour faire l'allé-retour sans trainer donc 1h15 à 1h30 :)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
donc 3h aller-retour...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le retour se fait quand même plus vite que l'aller !!! tu as moins de remontées et les colosses de bellecote vont plus vite !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Oui tu as raison mais les colosses et becoin, c'est souvent pas mal encombrés...

Dites, depuis pas mal de temps,je me demande si depuis le chalet bellecote,on pouvait rejoindre la pistes des crozats...Car reprendre a chaque fois ce telecabine : grrr :(
c'est faisable?
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
du chalet on peut partir en hors piste en restant à gauche du ruisseau et on arrive au télésiège des bauches en poassant plus bas que la piste des crozats.

Ca s'appelle le Dérochoir et c'est très pratique et facile, y'a qu'a suivre les traces
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je vais contredire tout le monde mais vu mon expérience sur Montalbert. Depuis l'arrivée des canons à neige Montalbert n'a plus trop de problème d'enneigement. Le fornelet a une couche de nieige bien supérieur à ce qu'il y a sur la plagne.

Le plus rapide depuis Montalbert pour aller au glacier et le plus agréable c'est:
- télésiege de montalbert
- télésiege du fornelet
- télésiege des coqs
- télésiege des mélèzes (mais il faut un peu faire du pas patineur)
- télésiege des blanchets
- télésiege qui va à la roche de mio (celui qui passe en dessus des kilis, je ne sais plus le nom c'est un 6 places)
- dernier trançon pour aller au glacier

Sinon à la Plagne Bellecote, prendre le télésiege de l'arpette et redescendre sur belle plagne pour prendre les cabines (au lieu de faire la queue à plagne bellecote).

Mais c'est sure il faut du temps au moins 1h30 je pense.

Sinon sur Montalbert, il y a des pistes sympas dans les bois (deux rouges, pravendu et bois croizelins, il me semble pour les noms, j'ai un peu de mal avec les noms)
Va faire la noire aussi Pasembleu qui n'est pas très dure cette année. Ils ont passés la ratrck dedant donc plus aucune bosse ou très peu. C'est d'ailleur un peu lamentable. Mais bon, c'est l'amateur de bosse qui se réveille).

A plus
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages

Celui qui passe au dessus des killis c'est la carella (facile à reconnaitre c'est un doplemayer avec les sièges violets)

c'est plus facile à se rendre compte avec un plan: romain.guigon.free.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffe 7 remontés pour aller au glacier depuis montalbert c'est typique de la plagne ça (même si, c'est vrai, ce sont quasiment les deux coins opposés) :(
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Oui mais tu ski quand même un peu et le retour ne dure pas 2 secondes.

De plus ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la plagne est très très vaste, très répendue mais cela permet de trouver des coins introuvables ailleurs et d'avoir une immense domène hp.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Hélas a cette periode le domaine hp est très réduit ...:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass