stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Je uis a le recherche d'un ski pour faire la competition. Un ski apte pour le slalom, et surtout un ski bien dur....

N'importe quelle marque. Quoi que, j'ai une préférence pour Elan, Atomic ou Head...si vous pouvez me convaincre du contraire, h'hésitez pas. ;)
Storm_rider
Storm_rider

inscrit le 16/03/05
15 messages
si tu recherches qqchose de dure, oublies Head, par contre Atomic ets pas mal dans le genre. Perso j'adore Stockli, et le Laser SL est pas mal, mais assez atypique.
Storm_rider
Storm_rider

inscrit le 16/03/05
15 messages
l'ideal serrait quand même d'être un peu plus précis dans ta demande... Compet, uniquement slalom, ou aussi un peu de géant ou the cross? ou du freestyle, freeride???
et un peu plus d'info sur toi: taille, poids, niveau, ski actuel, experience en compet?
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
la compet: surtout slalom, de temps en temps un slalom géant.

Moi-même: 1m80 poids 62 kilo, 15 semaines de ski d'exprérience, 1 an en compet. niveau assez bon skieur
Le ski actuel est un Rossignol Saphir, vaut très peu en slalom, pas assez parabolique. Suis très exigeant pour mes skis...

merci en ts cas ;)
Storm_rider
Storm_rider

inscrit le 16/03/05
15 messages
t'as fait de la compet avec des saphir??? faut le vouloir...
Si tu veut qu'une paire pour slalom spécial et géant, alors prend pas des skis trop typé slalom (bref, evite un radius de 12-13m...)
bref:
rien vu d'interessant pour toi chez Rossignol, Salomon, Elan, Head ou Dynastar.
- atomic SL11
- Stockli Laser SC
C'est mon avis.
J'ai personnelement fait quelques slalom avec les laser SC 2003 , et ca allait pas trop mal. (et une paire de Laser GS (année 2000) pour le géant)
L'ideal est evidemment d'avoir 2 paires...
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Salut, si tu cherches un vrai ski de compet', il faut prendre un "service course". Mais si tu fais pas partie d'un club ou que tu n'es pas mono, ça va être tendu. A part les Slab de Salomon dispo dans la gamme.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
loue un 9S de Ross puis essaye, ensuite le Head WorlCup Slalom c'est de la bombe ! Il faut tester mon petit...
Et ensuite essaye Atomic ou Dynastar Omeglass 64, mais fait gaffe...passer du Saphir Atomic ou Dyna...c'est un autre monde... ;)

steph'
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Ouais mais compet : précise.

Flèche pendant les vacances ou FFS?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le plus dur est l atomic sl11
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
J'ai skié sur plusieurs paires. 10V3 salomon, SL11 atomic et Elan SLX avec une plaque deflex sur les elan. Les elan on me les a prété pendant 15 jours dont 9 d'entrainement et c'est le meilleur ski de slalom que j'ai jamais skié.La plaque deflex en slalom personellement je ne la mettrés pas sur mes propres ski car je pense que c'est une plaque qui vaut le coup qu'a partir du géant. Le SL11 est un super ski aussi mais moins radicale. Le élan il faut pas faire de bétise sinon tu par en orbite avec et je peut t'assurer que c'est pas dure de faire un flip avant sur une chute avec ces skis(approuvés ;) ). Accroche parfaite, stabilités parfaite, accélération bleufante. Je ne suis pas un gros gabarit (1m76 pour 64 kilos) mais tout est une question de placement sur tes skis et de puissance dans les cuisses. Je diré donc que le SLX est le meilleur niveau performance, mais essaye le avant par ce que c'est une vrai barre à mine qui ne pardonne rien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
2ème degré je suppose ce post ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Passer d'un Rossignol Saphir à un Atomic SL11 c'est sûr que tu vas sentir une différence... ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Moi,j'ai des 9S oversize et j'en suis super content. Les 9S worldcup sont pas mal aussi d'après les échos mais très raides. Sino y'a l'Omeglass chez Dynastar, mais je ne l'ai pas essayé.
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Le 9S oversize c'est une merde, vendue cher, bref une vrai escroquerie, et chez Ross ils en sont conscient.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
starway je confirme que chez ross ils sont conscient c est pourquoi ils en ont fait un nouveau
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
kiski (21 mars 2005 09 h 14) disait:

starway je confirme que chez ross ils sont conscient c est pourquoi ils en ont fait un nouveau


Oui mais celui de l'année prochaine est le même que celui de cette année sauf la sérigraphie qui change. Je parle pour le 9S, le 9X ayant pour lui des côtes différentes.
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
moi g des 9 S conseillés par mon mono... bon il mavai plus conseillé les woorldcup mais tro cher.. moi je les trouve super reactifs je fais su geant et du special avec et ca va bien!
meme certains mono en ont!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Perso je fais de la compét et pour le spécial (que je supporte pas) j'ai les HEAD i.SL en 160 (je fais 185). Franchement j'en suis bien content, sans être des barres à mine c'est pas non plus du chewing-gum. Ils ont une excellente adhérence sur toute neige.

Sinon, il paraitrait que les Dynastar typés spécial de la saison prochaine sont très performant, par contre si tu les achete il faut acheter les cuisses avec ... (dixit mono).

Pour ce qui est du géant je te conseille san hésiter les Salomon Equipe, les meilleurs, selon moi, dans leur catégorie. Par contre faut quand même bien maitriser pour pouvoir les eploiter à fond ! Très stables et maniables. Mais vraiment chers aussi... passe par on club pour les acheter (ou tente en Andorre...) !
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
en ce moment, je prevois un achat des SLX de Elan...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Heuuuu... C'est quoi ce délire? Compèt? Bon niveau à ski? Hum... avec 15 semaines de ski?!? Passer des Saphirs aux SL11?!? Tu es très exigeant pour tes skis et tu skis sur des Saphir...

Bref, je rejoins Carambole, j'espère que c'est du 2nd degré!!! Sinon, revoit un peu tes critères pour le ski que tu veux. Réevalue ton niveau à ski, ce que tu veux, ce que tu cherche. Loue déjà des 9S, et tu va déjà sentir la différence. Ensuite on parlera SL11, 9S WC et autre salomon S-Lab... Parce que là aussi, c'est encore un autre monde...
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Ender the Skier (24 mars 2005 11 h 29) disait:

Heuuuu... C'est quoi ce délire? Compèt? Bon niveau à ski? Hum... avec 15 semaines de ski?!? Passer des Saphirs aux SL11?!? Tu es très exigeant pour tes skis et tu skis sur des Saphir...

Bref, je rejoins Carambole, j'espère que c'est du 2nd degré!!! Sinon, revoit un peu tes critères pour le ski que tu veux. Réevalue ton niveau à ski, ce que tu veux, ce que tu cherche. Loue déjà des 9S, et tu va déjà sentir la différence. Ensuite on parlera SL11, 9S WC et autre salomon S-Lab... Parce que là aussi, c'est encore un autre monde...


J'avais pas trop envie de répondre à ça, mais bon....du 2nd degrée...tsss, n'importe quoi...

Je suis très exigeant sur mes skis, en effet...c'est pour ça que je veux changer de ski...et oui, c'est possible d'avoir un bon niveau de ski au bout de 15 semaines...

Je vais passer aux slx d'Elan...pourquoi?
Un, j'ai un prix de club....
Deux, ce sont des skis de slalom qu'i s'adapten vraiment bien à la neige
Trois, c'est des skis durs pour faire des virages courts...

Et en effet, j'en ai marre de mes saphirs, mais n'empêche je ski avec, car avec un groupe de 10 gamins de 5 ans, tu n'as pas besoin de tes slaloms et il est impossible de montrer l'exemple avec des slaloms...voila pourquoi...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Alors, tu es particulièrement doué! Bravo! :)

Donc, t'as pas à chercher, les meilleurs skis de slalom sont:

- SL11 ou SL11 FIS (si tu cours en FIS)
- 9S WC

Bon courage.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
stephauski disait:
Et en effet, j'en ai marre de mes saphirs, mais n'empêche je ski avec, car avec un groupe de 10 gamins de 5 ans, tu n'as pas besoin de tes slaloms et il est impossible de montrer l'exemple avec des slaloms...voila pourquoi..


Tu semble vouloir nous dire que t'es moniteur, ou un truc du genre. Si c'est vraiment le cas, tu dois connaitre les bons skis de slamom. Note que je ne remet pas forcément ta parole en doute, mais que peut-etre que ta question était mal formulée et que tu cherche plutot à savoir ce que l'on pense d'un ski comme le SL11, et quel pourrait en être l'alternative? :)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
c'est ça ;)

je ne suis pas (encore) moniteur....en ce moment je suis accompagnateur...;)

merci en tous cas ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon, alors, le SL11, c'est une bombe. Un ski explosif, très peu accessible, mais sans doute le ski le plus rapide. Cela dit, il est difficile à mener (trop difficile?). Le 9S WC est paradoxalement plus facile, plus "tolérant" (attention, ça reste relatif), une bonne glisse sur carre. En fait, si pour skier le SL11 il faut toujours être au taquet, il est toujours possible de skier le 9S WC tranquilou. N'importe qui peut faire tourner un WC. Par contre dès que t'accélère, ça devient une autre paire de manche. Le ski renvoi très fort et accélère de folie! Perso, je préfère le Rossignol à l'Atomic. C'est mon avis, c'est pas forcement très objectif :)
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
J'ai tout de même l'impression que tu sur-estime ton niveau. Il n'y a pas de honte à ne pas skier avec des skis de slalom....
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
J'ai vu que tu à l'air de partir sur les Elan. Je voulai juste te dire qu'il sagit vraiment d'un ski de tracé par ce que comme le SL11 c'est au taquet tout le temps. En tout cas niveau performance sur tracé si tu les domptes tu en sera pleinement satisfait mais a ce niveau la (ski WC), tout les skis ce valent en performance la seule choses qui change c'est le fait de préféré un ski par rapport à l'autre pour son flex ou d'autres raisons.
Juste une question encore as tu deja skier des skis rigide? et si non alors je te diré pas de pas en acheter mais d'essayer les skis rigides par ce que c'est vraiment particulier.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pkoi ne parlez vous pas du fameux equipe10 3V Lab ???? C'est une vraie tuerie !!! Mais il faut un gros bagage technique, pas forcement physique, mais techniques !!! :)
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Non pais faut arrêter le délire. On a beau avoir une progression rapide, je suis certain que 15 semaines c'est trop peu d'expérience pour maîtriser ce genre de ski (surtout quand on vient d'un Saphir)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non non, normalement l'année prochaine il est en coupe d'europe pour enfin l'année suivante accéder à la coupe du monde et avoir enfin de vrais skis de slalom comme les grands .

C'est ça être doué bande de jaloux !

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que la relève de vidal & co est assurée, ça fait plaisir non ? :) :) :) :) :)
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Ca c'est bien répondu!!!!!
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Omeglass, trop bien ces skis en slalom. Par contre, fais gaffe au premier virage, venant des saphir, tu pourrais ressentir comme un effet d'éjection un peu brutal ;) Good luck champ!!!! :)
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Avec mon énorme bagage technique, dû à plus de 15 ans sur le circuit professionnel des amateurs de descentes internationocantonales, j'ai essayé le 9S WC en 158, c'est génial.

Le ski est stable en grande courbe -ça vaut pas un GS11 en 181, c'est clair!- comme un ski de géant style 9x (classique, juste avant le aversize, ils existaient pas encore et c'étaient des 170, parce que j'avais pas encore reçu mes cuissots!!!) et alors en petit virage c'est trop bon, ils sont faciles à skier, on peut en effet les skier super peinard, et dès qu'on accélère... super plaisir.... et je confirme ça n'a rien a voir ac un 9S oversize.

Quant aux saphir WC, ça vaut pas les agyl FIS mais ça envoie gravement en sortie, c'est réputé pour!

Une question, l'eurotest tu comptes le passer avec quoi?
Le ski de fond ça t'a jamais tenté?
Oh pu****, le monument, ça se visite non?

a+ qd même, (en raquette!)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Gotamy s'est à quelle degrés ce poste qui faut le prendre ;) ?
rossignol9s
rossignol9s

inscrit le 19/11/04
13 messages
moi j ai des 9s oversize et j suis super content
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Vous êtes dur avec lui...
Comme beaucoup te l'on dit attention passer d'un Saphir à un Elan comme tu souhaites, fais gaffe il y a un univers entre les 2.
Un ski facile même s'il manque pas mal de punch mais que tu pourrais réutiliser lors de tes cours, c'est le 9S Overzise Normal.
Pas le WC ou le SL11 sinon tu changes également de galaxie (Ceux sont des ski à dompter pour aller vite, mais le jour ou t'as la fritte et que tu réalises des trajectoires idéales, et bien tu vas en laisser du monde derrière...).
J’espère que ce n’est pas du 2° degré.
Je pense que le 9S Oversize normal de chez Ros pourrait être parfaitement adapté à ton programme, le mieux est encore d'essayer.
@+

Fox31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non nous ne sommes pas durs !!!

quand il sera en coupe du monde ce sera beaucoup plus dur encore ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce que bon quand tu vois la quantité d'entraînement fournie par des jeunes même doués (et même surtout doués !) c'est soit du deuxième degré et donc la réponse est bonne soit de la prétention et la réponse est tout aussi bonne ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Possible!lol:)
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Confondre prétention et talent à l'état pur, tatata

z'êtes vraiment pas visionnaire, Van Gogh est mort dans le plus grand dénuement, parce que personne n'a vu son talent, et à cause de vous un skieur, d'un immense talent risque de faire la même chose (atomisation sur une cassure, à cause du manque de répondant des GS11 par rapport aux saphir).


Au fait l'année prochaine il se met au vélo et il s'inscrit à la DH des Gets, il a un trek carbone, ça devrait le faire, gare à vous Peat Gracia, minaar et autres!!!!

un peu plus et il me fait pleurer, c'est bon comme un ptit bout d'jambon un truc comme ça!!
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Alors les chamionnats à l'alpe d'huez ça c'est bien passé?
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
4ieme aux championnats de Belgique, n'est pas plu mal...
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
...avant la blessure...m***e!! :-s
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
je ne parle pas pour moi mais vous ètes vraiment des p....! Je suis grenoblois et je fais du ski depuis 18 ans mais il n'empèche qu'avant de juger les gens il faut les voir(surtout en ski)! J'ai rencontré quelqu'un qui habitait Nantes et qui était pour la première fois dans le coin pour l'année(l'an passé;) et ben mon petit gars tu pouvais t'accrocher avant de la suivre! Elle allait tous les ans depuis 15ans à Serre-che pendant une semaine et ben elle contrairement à de nombreuses grandes gueules elle peut mettre un ptit blouson rouge maintenant! Je ne dis pas qu'il ne se la raconte pas mais c'est pas votre pb! Il vous demande un avis sur des lattes pas sur ce que vous pensez de lui! ya que du moi je moi je sur ce forum ça devient casse couille! Si il vous demande ça il assume! Si il regrette son choix de skis ce sera de sa faute mais vous n'avez rien à lui dire!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'es en colère scratch... ? :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
du tout!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ski qu on pete c est salomon????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah bon je pensais :)

Bon je vais encore t'énerver ;) : l'équivalent d'un bon moniteur en 15 ans à raison d'une semaine pas an ben ................ désolé je n'y crois pas et pourtant dieu sait que je ne suis pas en admiration devant le moniteur moyen ! mais bon allez je sors illico ;)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Moi non plus je ne veut pas t'énervé scratchaz, mais un mono qui à fait pendant 15ans une semaine de ski par an (avant d'étre mono) beh moi je trouve ca moyen parce que tu manque d'éxpérience en ski et de toute facon aujourd'hui quand on voit le 1er cycle je ne crois pas que c'est encore possible. Par contre tu as raison sur pour les lattes comme quoi il choisi celle qui veut.Apres ca serai bete pour lui de claquer 900€ dans des Elan sans les avoir essayer avant.
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Ouais en même temps, genre j'ai fait 1 ans de compètition avec des Saphyr, certes "le ski ne fait pas le skieur" mais bon.......

Puis bon, ne pas savoir faire des démonstration a des enfant qui apprenent avec des ski trop typés (elan SLX en l'occurence) ne témoigne pas d'un niveau sans faille, et j'ai même envie de dire "faut vraiment être une quiche". Perso j'ai appris à mon cousin de skier cet hiver avec des GS11, j'ai pas trouvé ça très technique........

Ensuite, les championnats de Belgique, je ne leur connait pas une grande notoriété donc ca ne m'imprésionne pas plus que ça et pour finir ben en définitive je n'y crois pas trop au don inné du ski.

Après je me trompe peut être......