st_enza
st_enza

inscrit le 13/03/05
2 messages
Salut,

voila, je me tate pr acheter des ski, plus typé piste (mais pas que piste, poudreuse qd il y en a ! ;-) ), avec lesquels je pourrai faire :

- des grandes courbes genre carving mais "moins rapide" au niveau du rayon parce que je sais que les ski de carving sont limités à ce domaine
- de la vitesse (des skis trop petits sont moins rapide)
- un peu de godille (donc virage plus sérré;)
- et que ces skis accrochent bien

En vracs, vous pensez quoi de ces skis ? :

- salomon scrambler (mais lequel ?)
- salomon crossmax (mais lequel ? LTD/S810 ?)
- volkl supersport 3-star
- volkl superspeed
- head XRC 800/SLD 11
- rossignol bandit B1/axium 200

Un conseil ? d'autres modeles ? des shops à donner ?

Merci d'avance !!!!!!!
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Ben déjà le crossmax S810, tu risques d'êtres déçu (c'est une fixation plutôt).


Sinon faut que tu précises ton niveau, car du coupé tout les skis peuvent en faire.
st_enza
st_enza

inscrit le 13/03/05
2 messages
Stairway (13 mars 2005 17 h 09) disait:

Ben déjà le crossmax S810, tu risques d'êtres déçu (c'est une fixation plutôt).


Sinon faut que tu précises ton niveau, car du coupé tout les skis peuvent en faire.


merde, bon, un des ski crossmax alors :p
mon niveau, bah j'ai commencé le ski un peu tard (17/18 ans) mais depuis j'y vais une semaine par an (j'ai 26), et la, je me dis qu'à partir de maintenant, j'irai 2 semaines au moins.
Pour ce qui est du niveau, je me débrouille, depuis deux ans (2 semaines quoi :(((((( ) je m'applique à faire des courbes avec les parabolik, cette année, je touchais la piste avec la main (bon, en me penchant un peu :p )

Voilà, j'attend vos choix ! thanks man
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
les volkl 6* pour moi sont les meilleurs skis de pistes toi a toi de voir si tu as le niveau idem pour les superspeed mais avec ces skis tu ne peux en aucun cas godillé et en plus ils sont assez physique a toi de voir!!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ouaip, ce que tu demande c'est assez difficil à trouver car tu demande des petits virages, grandes courbes et poudreuse (en gros tu demande un ski qui fait tout!) ... A mon avis faut choisir tes priorités! Moi je suis comme toi, j'aime faire un peu de tout et j'ai des 4800! Franchement je trouve qu'ils sont terribles, j'arrive a tout faire! Même a skier pieds serrés (enfin quasiment, y a juste un tout petit ecart du au parabolliques!), mais niveau poudreuse il assure pas assez!
Un conseil, va en essayer quelques uns en station! Ok tu pourra pas les acheter hors saison mais ils ne te compteront pas les jours d'essaie (normallement contabilisés en location!)! C'est le meilleur moyen de faire le bon choix je pense! Pendant une semaine (ou moins si tu trouve TA paire) tu essaie tu essaie! Moi c'est ce que j'ai fais et je suis tombé sur les 4800, mais je regrette un peu de pas avoir pris les 8000 car je vais de plus en plus en poudreuse!
Donc pense a ton ski de maintenant mais aussi de plus tard ...
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Vu la déscription de tes saisons, je pense que c'est pas la peine de taper trop dans les haut de gamme (superspeed et soprt 6*).

Mais genre un atomic SX:7 devrait te convenir je pense.
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
scrambler 8
large et creusé
Je l'ai testé et c'est un bon ski

ato m-10

et oublie ton crossmax ltd ( j'ai dejà vu cela quelque part ce ne serait pas chez decath par hasard )
st_enza
st_enza

inscrit le 13/03/05
2 messages
Stairway (13 mars 2005 20 h 21) disait:

Vu la déscription de tes saisons, je pense que c'est pas la peine de taper trop dans les haut de gamme (superspeed et soprt 6*).

Mais genre un atomic SX:7 devrait te convenir je pense.


bah, pr l'instant, une semaine c court, clair. Mais bon, je vais y aller plus souvent, c qd mm mieux que mon putain de nord pourri ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oh eh on rechte poli nô mais...ch'est bin ch'ympa l'nord ! mi, j'chui toudi du nord, et fier d'êt' un chti !

ps : c'est pas du sms, c'est une imitation écrite du patois !

sinon, je suis pas le meilleur pour te donner un avis, mais moi, j'ai une dizaine d'années de ski sur piste (20 ans, 1m75, 72 kgs), a raison de 10-20 jours / an et je cherche un ski pour faire 80-90% de piste (pour carver assez fort en petits virages et mieux gérer les champs de bosses), et le 10-20% restant c'est pour m'initier au hors-piste et être de plus en plus à l'aise en poudre quand je quitte les bords de piste (donc comme toi je suis dans la gamme des skis polyvalents orientés piste). alors j'ai fait ma petite enquête et voici les skis que je souhaite tester :
-scrambler 8 pilot
-rossignol B1
-head monster im70
-legend 4800
et eventuellement : Fisher Big stix 7.2, ou pourquoi pas rossignol Z5..

en espérant que ça apporte un complément de réponse, je te dis bonne glisse !! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass