gothickrideuse
gothickrideuse

inscrit le 24/02/05
7 messages
Voila, j'ai 15ans, j'habite Chamonix é jen é tro marre du lycée "normal", jaimeré entré a Thones....mais comment il fo faire?svp....donnez moi dé conseils!!!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gothickrideuse (24 février 2005 20 h 37) disait:

Voila, j'ai 15ans, j'habite Chamonix é jen é tro marre du lycée "normal", jaimeré entré a Thones....mais comment il fo faire?svp....donnez moi dé conseils!!!!!
pitetre par kommencer à apprendre le francais et non le sms !
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
pour préciser

/inscription/charte.php

Pour la question je ne peux pas répondre dans la mesure où je n'ai pas compris.

Qui y a-t-il à Thônes?

salutations
gothickrideuse
gothickrideuse

inscrit le 24/02/05
7 messages
je vaux faire pisteur, et a Thones il propose des formations...est ce que, par hasard tu saurais comment il faut s'y prendre pour y rentrer?merci davance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'habite a Thones, et ya les centre de formation aux metiers de la montagne, j'ai un pote qui y est, il trouve sa assé sympa, ils font pas mal de rando l'été, ils ont pas les meme vacances que nous, il est souvent en stage avec le service des psites...
gothickrideuse
gothickrideuse

inscrit le 24/02/05
7 messages
okay...
Par contre pour sauter les barres +lincoln, il va falloir un miracle!!!
merci!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
tu sais, la coke ou les anphèts', ça marche bien ;)

bon, ok je -->[]
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages

moi aussi j'étais interessé pour aller au cfmm (centre de formation aux metiers de la montagne) parce que le bahut c'est clair ça prend trop la tête quoi;) et pis si t'es au fayet c'est encore plus la louze quoi!!!!!(humour je précise)
bon alors je disais j'étais intérésse mais je viens d'aller au cio de cluses et on ma dit que les places sont rares...
par contre si t'es en seconde tu peux faire un bac techno..

http://www.cfmm.fr/

tu imprimes les dossiers d'inscriptions et essaye d'aller aux journées portes ouvertes.....et n'oublies l'autre lycée professionnel qui te forme au métier de pisteur qui se trouve tu sais où!!!!! (à 10 min à pattes de chez toi pour info)

@+++

gothickrideuse
gothickrideuse

inscrit le 24/02/05
7 messages
ouais..les anphets....;-))!
Je sais qu'a Cham' il font métier de la montagne mais ca me soule trop d'y aller..j'ai passé 4ans dans le bahut alors..j'ai besoin de changer d'air..!!
Mais si j'ai compris le trip, a Thônes, ya BAC STAE, BEP A.C'est ca?
On peut rien faire d'autre a part dans l'agriculture?

Merci pour les infos..
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
tu as bts apres un bac...et apparement y a que dans l'envirronnement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
attend ta 15 ans, t es encore au collège? c est normale les cours sa soul tout le monde a ton age, mais tu sais a ton age on ait ptit et con (conne), laisse pas ta connerie prendre le dessus, passe ton bac parceque sans tu fait pas grd chose et que si t arrete maintenant et que tu te fouar dans ton truk de pisteur tu va faire quoi???? tu fais ce que tu ve j ai rien a te dire juste des consiels (passe juste ton bac) et "Bay" c est pas toi qui nous dit comment ecrire, tai toi merci. tcho
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Mais il est encore la lui... mais t'en a pas marre on t'as dit chuuuuuuuut..

et regarde
--------------> [] voila c'est une porte
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Sickboy > c'est vrai, avec un bac on peut faire tellement de trucs... ça ouvre toutes les portes. D'ailleurs y'en a une pour toi juste au dessus :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
kesse qui vous arrive a me gazé kom sa vous avez un probleme vous venez me le dire en face mais arrétez de faire les malins derriere votre pc, c est un forum public, elle demande des renseignements je donne mon avis mais je vous ai rien demandez.
Tu ve une belle vie la rideuse, tu passe ton permis poid lourd, tu t achete un 12tones ou bus, tu l amennage et tu te casse.
fuckdat
fuckdat

inscrit le 12/02/05
21 messages
wah le teufeur!!!!!!!!!
fuckdat
fuckdat

inscrit le 12/02/05
21 messages
sinon gothick_rideuse ,sur le forum y'a des gars qui engage pour le taff, si jamais tu rentre pas dans ton truc.
(more_prophet par exemple,prend contact)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
ecoute sick machin..

personne te "gaze" ici, on aimerait juste que tu arette de prends les gens pour des ####
Au debut du topic on demande a gothic rideuze de faire attention a son ortographe ce qui est normal et crois moi c'est pas facile pour tout le monde, car comme toi on ecrit tous en SMS, mais tu dois comprendre que plein de gens lisent ces forums et qu'ils doivent tous pourvoir comprendre.

De plus ce genre d'incident ne cesse d'arriver a chaqune de tes participations , je commencerai donc a serieusement me remettre en question si j"etais toi..

En ce qui concerne se cacher derriere un PC, je te recomande donc de commencer par mettre tes insultes sur le forum, au lieu de me les envoyer en message privee..

voila si ta toujours pas comprit ben mon gars on peut vraiment plus rien pour toi..
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
sa va ta de la réparti toi, TCHO
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
images.google.fr
regard la bien tu va te la prendre dans la ...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Gothikrideuse , si tu as consulté tout les liens et que tu n'as toujours rien trouvé, tu peux toujours mentionner tes voeux a ta conseillère d'orientation au bahut ( bien que cela dit je suis pas sur que ca t'aide) sinon parler à des personnes qui font déjà le job aide pas mal.
gothickrideuse
gothickrideuse

inscrit le 24/02/05
7 messages
euh..ouais..faut respirer!!LOL

Juste que peut etre passé mon BAC sa me servira pas telment étant donné que le BAC seul, sans études aprés ne sert pas....
Pour ce qui est du bus, moi, la belle vie, elle est en haut dans la montagne..a rider..pas sur les routes a poluer..^^
De toute facon, qui ne tente rien n'a rien, donc si je loupe le "pisteur" la première année, je me ferais embauché ailleurs et je retente le coup l'année d'après...


Merci pour tous les liens...et les conseils^^
gothickrideuse
gothickrideuse

inscrit le 24/02/05
7 messages
J'avais oublier....Merci C_real-killer!!;-)
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
ta 15 ans waohh ta le tant de devenir pisteur! continu a ridé, beaucoup ridé et a 18ans passe le test technique du pisteur au moins pendant ce tant tu reste au lycée bien calé au chaud avec tes vacances...et après dès que tu aura un niveau suffisant passe ton pisteur! j'ai fait ca moi et croit moi tu serra pas pisteur toutes ta vie alors demerde toi pour amortir ta chute des tu aurai finit ce metier...

simple conseil d'ami mais bon je suis pas ta mère ni rien du tout alors bon courage
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut

Conseil d'un vieux de 45 ans.

Je ne suis pas sur que pisteur/pisteuse soit un super plan pour le futur. Surtout si tu habites a Cham. Etre pisteur ca ne veut pas dire passer sa vie a rider ... En gros s'il y a un metre de peuf, tu iras faire ce que le responsable des pistes t'a prevu pour la journee pendant que tu verra les gens s'eclater dans les combes ...
A 15 ans, on a le temps de voir venir. Je sais bien que le lycee c'est pas cool (on a tous eu 15 ans). D'ailleur a cet age je voulais arreter le lycee pour ne faire que des compet de skis. Mes parents n'ont pas ete d'accord. J'ai dont "malheureusement" continue mes etudes. Mais je ne regrette rien. Quand j'etais a la fac, je n'ai pas du rater beaucoup de jour de poudreuse, et maintenant quand il vinet de neiger je pars a la demi-journee m'eclater.
Eventuellement si tu veux vraiment te consacrer a la montagne vises plutot le monitorat de ski ou bien celui de guide. Un pisteur en ete ca doit se chercher un deuxieme job.
Notes bien que je ne denigre pas le metier de pisteurs, mais il faut en voir les avantages mais aussi les inconvenients.

A suivre ... Black Lutin ...

PS: quitter Cham pour aller a Thones, je ne suis pas sur que tu ne perde pas quelque chose. Car le Mont Blanc, Les Grands Montets, l'Aiguille du Midi .... c'est quand meme sympa au reveil ...
fuckdat
fuckdat

inscrit le 12/02/05
21 messages
"Juste que peut etre passé mon BAC sa me servira pas telment étant donné que le BAC seul, sans études aprés ne sert pas...."

et si t'as envie de reprendre des etudes un jour parce que tu t'es rendu compte que t'as gfait une connerie, comment tu fais??? tu le repasse en candidat libre?

passe deja ton bac ou meme un bac pro, mais quelque chose qui te serve pour un plan futur.t'as que ans tu vas pas faire ta vie en tant que pisteur
gothickrideuse
gothickrideuse

inscrit le 24/02/05
7 messages
Buscapet: Tu es pisteur??il faut avoir un super niveau non??"en jetté du gros" comme ils disent ici??

albert125: tu as certainement raison...pisteur, c'est un beau métier( surtout aux Grands Montets!!!!)et c'est ma passion, je sais qu'il me faut un autre métier pour gagner assez d'argent pour suivre les hauses du cout de la vie...


merci a tous!