lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Ben voilà... j'ai tenu à tester mes skis dans les Alpes du Sud et y avait pas beaucoup de neige... :( alors j'ai un peu abimé mes skis (c'est un euphémisme je crois...).
Vous pensez que c'est réparable???? on voit le fer!

J'aimerais savoir ce que vous en pensez car je vais les mener dans un magasin à Marseille pour les faire réparer mais je voudrais vos avis avant car je ne voudrais pas me faire arnaquer.

Merci!




hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Oui c'est facilement réparable car apparament la care n'a pas été touchée. Tu peux meme le faire toi meme avec de la bougie réparatrice (marque toko notament).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rien de grave tu peux tout reboucher à la bougie (le sujet a été traité récemment : recherche)

Normalement quand il y a un pet près d'une carre on conseille de reboucher tout de suite ou au minimum de passer la carre concernée en carre extérieure pour éviter l'arrachement en cas de nouveau pet au même endroit !
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
ya pire t'aurais pu sortir la carre!!

sinon si tu te le sens tu peux le reboucher tout seul avec un peut d'attention, et de patience et surtout trois fois rien a acheter (fais une recherche sur le forum il y a des topics qui traite de ça)

sinon dans un magasin je dirai 25€ avec le fartage et l'affutage.

+
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
C'est du Ptex qui faut pour réparer. Mais il faut défarter avant réparation et farter aprés.
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
mais ça consiste en quoi "defarter"??
est ce que c'est facile à faire ou pas? je n'ai jamais fait ce genre de truc. alors si c'est assez complexe je vais peut etre reboucher avec ce fameux P-tex et apres je les fais farter?????
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, en general le Ptex ne répare pas les dégats le long des carres il faut utiliser " métalgrip" qui permet une base avant l'utilisation d'un surmoulage de la partie endomagée .
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Si tu as jamais fait amenes tes skis dans un shop, reparation entre 25 et 35 Euros pour rebouchage fartage affutage... Si tu fais tout toi meme et que tu n'as rien a la maison ca va te prendre du temps et plus que pour la premiere fois que tu t'equipes te couter plus de 25 Euros.
Puis tu seras sur du resultat. Si tu es bricoleur il y a des petits guides qui se vendent sur la preparation des skis et la repartion des petits bobos.
Mais si tu veux le faire demande je t'expliquerai volontier.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
J'ai eu un peu le meme souci que toi, en un peu plus grand mais pas au bord de la carre.
J'ai essayé de le réparer tout seul mais ca n'as pas été très concluant.
Le PTex que j'avais mis pour reboucher se craquelait un peu, y avait meme du coup des petits bouts qui partaient a la fin de la journée de ski.
A quoi vous pensez que c'est du?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un entaille comme ce prés des carre et juste a la base du ski en general en le faissant au Ptex ca dure pas longtemps, il faut comme la dit Bay soit utilisé du metalgrip ou faire une enpiecement (coller un morceau de semelle).
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
merci les gars, c'est sympa de me donner toutes ces infos precieuses!
Je pense que je vais les mener dans un skishop car j'ai peur de faire des betises, et comme ce sont pas des skis de débutant... je veux pas prendre de risque...

Est-ce que vous avez un magasin qui fait ça bien sur Marseille?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Desole de jouer les troubles fete mais un rebouchage au Ptex ne tiendra jamais de facon durable pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucune adherence avec le metal. dans ton cas le mieux est de faire ou de faire faire un empiecement par un bon technicien.certe ca te coutera plus cher qu'un rebouchage basique mais ca t'evitera de le reboucher cinquante fois pour rien...perso dans le mag' ou je bosse je te prendrai cinquante euros pour tout refaire affutage et fartage compris...bon ride
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
Merci de ta réponse Jakkass, je vais les faire réparer par ce magasin qui est à Marseille (pas evident ici de trouver des skishops!!!!)
regardez ce lien est dites moi ce que vous pensez des tarifs...
[url=http://www.glissattitude.com/index.php?LO=5&TO=6
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
ah j'ai oublié... étant donné que je ne fait pas de compet est-il necessaire de faire le fart de glisse haut de gamme ou le standard???
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
la il faut faire faire un empiecement.... metalgrip et autre c est pas le bon plan surtout que l etat des skis est bon...donc empiecement....et apres bien sur un preparation micofonish pas dessus et si le shop est bon tu ne verras presque rien....
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
kiski (16 janvier 2005 10 h 40) disait:

la il faut faire faire un empiecement.... metalgrip et autre c est pas le bon plan surtout que l etat des skis est bon...donc empiecement....et apres bien sur un preparation micofonish pas dessus et si le shop est bon tu ne verras presque rien....


c'est quoi : "preparation micofonish " ????
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
microfinish c est une finition de la semelle a la pierre...donc pas juste a la bande abrasive...
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
et qu'est-ce que ça a de mieux?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
meilleure restructuration de la semelle donc meilleure glisse va faire un tour sur le site de toko c'est bien expliqué dans leur manuel de préparation sous format adobe
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
ok merci à tous pour vos réponses!!!!
bon ski... entre les pierres. hihihi lol !

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass