powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
salut a tous.

je voulais me renseigner aupres de vous pour savoir quelle chaussures de skis acheté, pour seulmement une utilisation compete(slalom/géant...)

-les power races? quel avis? quels models? 9.1/9.2/9.3?
-chez lange?
-chez technica?

par contre:
-j'ai les pieds larges
-je cherche une lmanguette confortable quand meme


aller merci de vos reponses ce serait pour assez rapidement!
bye
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si pied vraiment tres large atomic B10....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ecoute Technica chausse étroit peu être mais le nombre de réglages proposés est tout simplement unique!!!
Elles sont tout de même bien rigides...

Tu peux aussi essayer d'autres marques comme Dalbello (qui propose des chaussures monstre rigides), et Nordica (il y a un model spécial course... la Doberman je crois).

Pour moi plus la chaussure est reglable mieux elle est, au pire n'hesite pas à faire modifier le chausson avec un calage par exemple si ça te tient pas assez...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Question confort une paire de chaussure de course c'est pas le pieds quand meme faut en etre conscient avec un flex autour de 120 c'est evident surtout que tout est fait pour la performance !! Apres question largeur beaucoup de model course sont assez Etroit donc ?? pour toi je sais pas quoi de preconiser peut etre cote Nordica ou tecnica il me semble que c'est ce qui chausse le plus large apres essaye les salomon eventuellement les LAnges comp je les trouve extra et elles sont dispo en plusieurs volume de coque sauf pour les modeles les plus rigides. comme modification tu peux rajouter des semelles comformables eventuellement, bidouller tous les reglages sauf le canting c inutile sauf si tu a les genou en x et pour la languette tu met une couche entre ton tibia et la languette lol !!Si tu veux des precisions ;) Alle @+
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Perso j'estime que si tu veux faire de la compete les seules chaussures du commerce que tu peux viser sont:
-Atomic T11
-Ross pro1 limited
-Lange 130 WC low fit
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
en faite c'est une remise a la compete(cause test technique)

j'ai les b2comme chaussures pour le reste de toute façon.


les ross 9.3, je les ai actuemllement chez moi, vous en pensez quoi coté qualité, ...


en fait j'ai beaucoup skié avec ross, donc si je peut rester dessus se serai bien


voila

si y'a d autres avis!
+++
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
J'ai teste a Noel les ross pro 1 limited et elles ont effectivement un tres bon maintien (et persoonnelement j'ai un pied qui va bien avec) et la facilite de chaussage est vraiment tres bonne.
J'ai pu faire un trace de geant avec et bon ben si on les serre bien elles peuvent faire office de chaussures de compete...amoins de sappeller Bode Miller et d'etre a la recherche du moindre centieme....
A mon avis tu devrais deja tester en magasin l'une des trois que j'ai cite plus haut ...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
oui mais si je prend ce que tu a dit,
il faut que je les commande....


et la j'ai les 9.3dans les mains en faite...
donc voila si sa vas vraiment pas pour la compete je prendrais autre chose c'est sur, mai si sa peut passer,....
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Ah dsl j'avais pas compris comme ca...
Bah le probleme est simple: si ma memoire est bonne le flex des 9.3 (boots de l'annee derniere) c'est 80/90 , ce ne sont pas vraiment des chaussures pour la compete ce sont des chaussures performantes...apres faut voire selon ton niveau si tu va vraiment ressentir la difference avec des chaussures qui ont un flex de 120/130.....
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
si tu as les pieds larges, je suis étonné de savoir que tu skies avec des rossignol !
j'ai les pieds larges et j'ai des atomic, c'est nickel.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Evites Lange, à moi on me les a recommandé car j'ai les pieds fins.
Depuis 3 ans deans L10 race low volume avec semelle thermoformée. Un régal... (en plus pour 250€ :) )
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
si ma memoire est bonne le flex des 9.3 (boots de l'annee derniere) c'est 80/90



bon bein si c'est 80/90 c'est pas la peine...
meme mes b2 on plus de flex 85/95...


dommage bon bein alor lesquels entre celle ci faudrais que je pivilégie?

-Atomic T11
-Ross pro1 limited
-Lange 130 WC low fit (LAnges comp )
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
il sera impossible pour toi de rentrer dans un de ces trois modeles si tu as le pied large.... en plus les chaussures tres rigides c est passe .. avec les skis paraboliques modernes tu as interet d avoir des chaussures pas trop rigide pour pouvoir utiliser les cotes des skis des la spatule..et chez lange les low fit sont les plus etroites donc si ca va des medium fit...quand a tes b2 ca pourrait aller a mon avis...en plus si tu prends un flesx de 130 en slalom si t es bon ca peut etre pas mal ;;mais en geant il te faudrait plus souple....mon fils qui courre avec 60 points a des flex 110 et il avait deja plus souple...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Oui mais si il fait des disciplines de vitesses personnellement je doute que les bandits suffisent
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui il parlait de geant et de slalom pas de super g et de descente..... bien que pas mal de competiteurs en vitesse prennent des chaussures plus molles que pour le slalom....sinon tu te rerouves les skis en l air a la moindre bosse....la flexion repli pour amortir existe toujours.....
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
a au faite si sa peut vous aidez a m'aider,
mes skis c'est des 9s pro du service course de l'année derniere
voila
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
en effet rien ne sert de prendre un flex énorme si c'est pour rester bétonné dans ta chaussure sans pouvoir les plier.

En compète, ce qui est important c'est d'avoir des chaussures précises, ce qui ne passe pas forcément par un flex béton mais plutôt par une coque et un chaussant près du pied.

Avec un flex trop important tu risques de ne plus arriver à te mettre en avant et cela t'amèneras à avoir des problèmes d'équilibration longitudinale, sachant qu'avec les skis actuels en spécial et en géant il faut être dur l'avant des skis si on veut les conduire.

Moi, j'ai des salomon course avec un flex de 110, bien ajustée à mon pied et c'est nickel.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
si c'est uniquement pour du slalom prend une paire qui va bien a ton pied ayant pour vocation la compete mais a mon avis pour etre vraiment precis tu devrais passer par la case fit-zone...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
vincerider merci c est exactement cela...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
-->kiski perso j'utilisais en SG et EN DH des chaussures avec un flex de 120 et l'amortissement se faisait plus par l'intermediaire des fixs et de la plaque...
Je suis OK qu'il faut des chaussures qui soient surtout precises mais en meme temps 80/90 de flex ca parait quand meme peu....enfin ptete que je me trompe completement mais bon c'est mon impression.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
et puis utilisation surtout slalom et géant

voila


vous pensez qu'un flex de 100-110 c'est correcte?

parce que 80-90c'est vraiment peut(moin que mes b2)...

meme si mes b2je les ai toujours laisser en souple
++
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
te casse pas la tete c est ce qu il y a de pire en compet... tu essayes et tu feras ton bilan toi meme c est comme ca que ca marche bien.. faut y aller sans aucun doute....voila voilou
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je relance le sujet:
-9.3==>trop souple
-lange 120comp(anné derniere)==>trop fine
-atomic race(rouge et blanche)==>trop fine
-technica diablo(anné derniere==>trop fine



la seule chaussure de flex correct que j'ai trouver est la crossmax(110)
voila
vous en pensez quoi?
sa pourrai le faire?

bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass