Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Bonjour à tous,
Je cherche des skis courts très accrocheur sur la piste (virage coupés) et qui puissent sortir un tout petit peu en bord de piste, petit couloir pas dans de la poudreuse profonde...
J'ai vu des Atomic R: 10 dans un magasin de ski, en promotion car modèle de l'année précédente.
Pouvez vous me conseiller?
Est ce l'équivalent du M: 10 de cette année ou pas du tout???
Merci d'avance.
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
salut! moi je les ai skiés un WE l'année dernière et en effet ils me semblent plus pistes que poudre. ce sont des skis hyper réactifs et nécessitant tout de même de bonnes cuisses en poudre. ils vont vite. j'ai acheté le R:EX finalement, un peu plus larges et tout aussi nerveux. pas sûre que ça t'aide bcp...!
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Merci Miss...
Ton avis m'éclaire, je veux surtout faire de la piste donc... peut être que je vais les prendre.
Ou sinon les M: 11 de cette année...
A voir, là faudra que je négocie.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le M11 de cette annee est plus lourd plus carve plus fatiguant..;pour une famme si pas hyper technique il sera pas tres sympa alors que le R10 et genial.... partout
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Merci kiski, j'ai de la technique mais tout petit gabarit (1.60m 45kg)... donc s'ils sont lourds ce sera peut être fatiguant pour moi.
je vais retourner voir les r:10.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Merci kiski, j'ai de la technique mais tout petit gabarit (1.60m 45kg)... donc s'ils sont lourds ce sera peut être fatiguant pour moi.
je vais retourner voir les r:10.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
raison de plus de prendre le R10 plaisir et performance garanti...
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Absolument d'accord avec Kiski.
Je me suis offert une paire de R10 la saison passée en je ne m'en lasse pas. Un petit bémol en grosse peuf, par contre ce sont des avions de chasse sur la piste.
la_palourde
la_palourde

inscrit le 24/11/04
27 messages
Perso j en ai une paire et je trouve que se sont des grosses peniches
J'aime pas du tout ce ski!!!!
Pour info je ski SL 9 piste et K2 PE
Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
Yo, je skie sur un R11 de l'année dernière également. et j'adore. Le 10, c'est le même mais en un tout petit peu plus souple et tolérant, mais garde aisance et fluidité. Si un jour tu veux jeter de la courbe sur la glace, ca reste bon. Si il vient de neiger, il gère à peu près la poudre. je te souheite tout le bon plaisir de la neige sur ce ski !! FM
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Je ne connais pas le R10, mais s'ils ressemblent au R11 ça va pas être de la tarte de les bouger avec tes 45 kgs...

J'ai essayé les R11 en 190, e,n tapant fort dedant et en les laissant un peu dans le sens de la pente, c'est quand même des péniches de courses...
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Merci à vous tous pour ces conseils éclairés
Todi Sosfrac: tu émets des réserves par rapport à mon poids? Tu me conseillerais quoi alors (je veux essentiellement faire de la piste, attaquer en virage, tenir sur la glace et pouvoir m'aventurer sans être trop handicapé en bord de piste)?
Est ce qu'une fille de mon gabarit aurait essayé ce ski?
Je ne suis pas pressée... Mes Head cyber 1ère généraion (8 ans déjà!) me dépannent encore bien.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Lucie,
J'ai un R.10 après avoir eu un 10.20 titanium (père du R11) qui est similaire au r.11 (en rigidité puisque lignes de côtes ne sont pas identiques). Le R.10 est un ski qui est moin rigide que le R11 et donc plus facile.

En conclusion, ne pas tenir compte du commentaire de Todi Sosfrac qui ne connait pas le R.10.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Je reviens vous redemander un petit conseil...Est ce que qqn connais la côte de ce ski...
Et pourriez vous m'aider sur la taille du ski pour moi 1.60m et 45 kg.
J'ai aussi un ami qui est interessé et lui il fait 1.85 pour 78kg...
Merci d'avance les pros!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass