m2eva
m2eva

inscrit le 09/12/04
5 messages
Bonjour

Voila, j'ai besoin de vos conseils, j' ai m intention de m acheter une paire de 9X Oversize, ms j hesite sur la taille. Deja je suis une fille, je fais 1m62 pr 56 kg.

Je fais de la compet ms pas tres regulierement, dc j ai un niveau plutot moyen, je veux les utiliser en geant ms conserver une utilisation assez polyvalente, pr faire aussi de la piste en general. J'hesite dc entre 1m60 et 1m67. Voila j attend vos reponse!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour en avoir testé une paire en janvier 2004 je dirais que les 160 devraient suffire.
Maintenant tu utilises quel matos en ce moment et en quelle taille?
avec des 167 tu seras bcp axée gdes courbes et tu perdras en polyvalence je pense.et sur certains tracés ça peut se révéler long...
sinon certains tests et mag définissent le 9x oversize comme un géant "assagi" et polyvalent gds et petits virages(surtout le catalogue du vieux camp par exemple).
ce n'est donc pas un ski exclusif course.
m2eva
m2eva

inscrit le 09/12/04
5 messages
Je les ais choisi pr leur polyvalence justement, les worldcup aurais été trop durs. Ms es ce q avec les 1m60 je ne risq pas de perdre en stabilité a gde vitesse?et en course justement?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu veux dire gde vitesse hors d'un tracé?
ds ce cas peut-être.
mais dans un géant je ne pense pas (sauf si tu chasses les points fis...)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
prend les en 167 cm, je pense que tu sera très bien, il vont à peine te dépasser et tu pourras tout faire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
niveau moyen : ferais tu partie des modestes ou des lucides ?

Quelle compétition fais-tu ? si c'est niveau flèche pas de pb en 160, si c'est vraiment compétition tu peux te risquer à prendre la taille au dessus.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
moi je te conseille de les prendre en 167, que tu fasses de la piste ou des piquets

si tu veux plus court, c'est que tu cherches pas vraiment un ski de géant ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass