chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Salut à tous
J'ai l'occasion de pouvoir acheter des VR27 de 2003 (tout noir), mais je ne sais pas trop ce qu'ils vallent. Du moins j'aimerais avoir des avis.
Je suis en Allemagne en ce moment et d'après tout ce que j'ai lu sur les VR27 de cette année ils sont encensés par les critiques allemandes et autrichiennes. De plus vu que le modèle de cette année est sensiblement le meme que l'année derniere, je pense que ca doit etre des bons skis.
Voilà, perso je recherche des bons skis qui tiennent bien sur tous les types de neige et avec lesquels je puisse varier un peu le rayon des courbes.
J'ai aussi la possibilité d'acheter des Atomic GS 9 ou SL9.
Merci et a plus
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut le vr 27 meme de l annee derniere est un bon ski c est un atomic sl9 deguise cette annee il est different il y a une structure mementum et plus les tubes sur l avant du ski ce ski est tres bon mon fils fait des slaloms avec ca et il a 63 points ffs.... ceci dit c est un ski de slalom et le gs 9 t offrira plus de polyvalence
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Merci pour le conseil, je vais opter pour les VR 27 finalement parce que je les ai pour vraiment un bon prix.
@plus
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Ca y est je les ais, ils sont tout beau mais j'ai encore un problème.
Le magasin n'as pas voulu me monter les fix parceque je n'ai pas les chaussures, ca encore c normal, mais mon problème c'est de savoir si en station ils vont accepter de monter les fixations sur les skis sans queles avoir acheter chez eux !!! Voilà qu'en pensez vous ?
Je suis pret à payer pour ca mais avez vous une idee de ce que ca peut couter un tel montage?
Sinon est ce que je peux le faire tout seul étant donné que les trous sont déjà fait dans la plaque surélévatrice, par contre pour les réglages je en me souviens plus trop des réglages qu'il faut effecteur et je veux pas faire de conneries
Merci d'avance pour les réponses.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Pour monter des fixs, c'est environ 10 euros il me semble.

Si la plaque est prépercée tu peux facilement le faire toi même, avec un bon tournevis...
Pour le centrage des chaussures, il doit y avoir une marque sur la chaussure et une sur le ski. Parfois, sur les trous des plaques il y a marqué la longueur des chaussures qui correspondent (en mm).
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut oui ok c est des plaques prepercees donc il te faut de fix atomic...;si tu en as il u a des reperes de longeurs de semelles marques a cotes des trous.. il suffit de lire la longueur en mm sur le cote de ta chaussure au niveau du talon et d installer les fix... sinon un montage coute en moyenne 10 euros ..;mais la il faut des fix atomic... quand meme...une fois les fix montees il te suffit de regler les 2 barres entre les fix a la taille de ta chaussure puis pour le reglage fin tu mets ta chaussure dans la fix(et tu la ferme en position ski) et tu regles la vis du bas jusqu a ce qu elle arrive a fleur du capot.. si t as un probleme je reviens ici de temps en temps
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjouir, un site pour les réglages des fixations [url=http://www.bernard-sport.be/FixationAfnor.html]les normes Afnor ( France)
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Merci les gars pour tout ces renseignements, et particulièrement pour la table des reglages de l'AFNOR c très utile.
J'ai regardé cet aprem et effectivement c'est pas bien dur apparement en plus dynamic fournit le mode d'emploi (un peu con le mec il avait pas regardé !!) et en plus je viens de retrouver un vieux numero de skieur mag qui en parle !!!
@plus
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Monter une paire de fix ato c'est un quart d'heure chrono.

Il n'y a même pas le centrage à faire vu qu'en fait on règle la glissière centrale à une longueur proche de celle de la chaussure, puis on ajuste avec le réglege du talon.


T'as fait un bon choix, les vr 27 en jettent et c'est des bons skis. En plus tu verras les fixs avec le variozone c'est génial...
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Allez jutse une dernière question et j'insiste plus !! :-)
Vu que je n'ai pas de percages à faire (oui c sur ?) je ne devrais pas avoir besoin d'une colle spéciale pour étancheiser ou il en faut pour que ca tienne mieux ?;-)
Merci d'avance
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pas besoin de colle .... c est simple rapide et tu verras genial...... bon ski
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Merci kiski
Dis moi je vois que tu es sur Strasbourg, moi je suis à Stuttgart depuis quelques mois et je me demandais ce qui est le plus pret pour aller skier ?
La Suisse c'est pas trop loin mais je cherche plutot dans la foret noire parce que avec ma vie d'étudiant super ovrebooké je devrais reussir a me degager des jours en ce semaine pour aller skier ;-)?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
dans le nord de la foret noire tu as quelques petites stations entre baden et le knibis sur la schwartzwaldhochstrasse c est bof apres y tres sympa a cote de fribourg.; le feldberg.. sinon vosges plius pres c est le lac blanc..puis la bresse gerardmer...mais de stuttgart tu peux aller sur Ulm et acceder aux alpes autrichiennes .. tu mettras 1 heure de plus mais pour du top ski....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass