BuTaToR
BuTaToR

inscrit le 28/10/04
4 messages
Matos : 1 avis
Ben voila, donc les conseil pour un ski en gros c fait (cf: un geant un vrai!) , mais ô fait le noyau de la bête c'est "le bois ya que ça qui va" et "la mousse ca perd trop vite de bulles" ?
Ou alors : "le bois quand je skies dedans et po dessus j'aimes ça" avec "le bonheur pour c'est la mousse et le composite".
Bref et en resumé le noyau c'est le bois oubien (vis a vis de la longevité et du vieillissement) ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
bois la ta mousse ;)! (chuis pas allé la chercher bien loin, celle ci)
Non, un noyau bois, en général, c'est mieux pour la longévité du ski. Attention, j'ai bie dit en général, j'en vois déjà se pointer et dire "méééé, euuuuh, moiiiiii, c'est de la mousse, et ça tient très bien dans le temps" ;)
Hopeùla
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
y'a plein de qualité de bois différentes... alors ça veut pas dire grand chose !
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
En tout cas au niveau performance, ce n'est surement pas pour rien que les seuls skis avec encore un noyau bois chez Rossignol soient les skis de compétition....
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
ben va chez fischer, movement, boheme et plein d'autres et y'a pas QUE les skis de competes qui aient des noyaux bois
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Le bois est utilisé dans la fabrication des noyaux parce qu'il a des caractéristiques de performances et de longévité excellentes par rapport à son coût.
A l'heure où dans tous les domaines on remplace avantageusement les produits naturels par des matériaux complexes, c'est vrai que c'est hallucinant qu'une grande majorité de skis soient toujours équipés de noyaux bois et qu'une alternative valable n'aie pas été retenue.
Il existe bien des skis fabriqués sur une structure composée de cellules en fibre de carbone, où la mousse n'est que remplissage inerte, et qui offrent des caractéristiques incroyables à tous les niveaux. Mais c'est de la petite série et les coûts ne sont pas les mêmes. Peut-être que bientôt ça se démocratisera.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Chez Ros, y a pas que les skis de compet en bois !!!
Ma Cherie a des skis de deb, c'est des ros, et en bois (bien plus lourd que des dynastar en mousse, mais bon)!!!

Attention : Tous les Noyau Bois ne sont pas top top !!!!


On va preferer du lamellé collé vertical, car plus raide, plus nerveux, plus performant, plus endurant.
Bon ca c'est bien pour du skis vif ( slalom, geant, descente, freeride etc .... ).

Par contre pour un ski de FS, on va le preferer souple, donc en lamellé collé horizontal, plus souple, mais plus souple, et moins endurant.


Comme pour les Snow, c'est souvent de l'horizontal, car c'est simple a faire, mais du coup c'est pas de super engin ( ca depend de ce que l'on fait avec ), alors la majorité des board sont en noyau mousse !


Je me permet de preciser, on ne peut comparer une presse a chaud de M. Salomon, avec un moulle sous vide de p'tit artisan du coin !!!


En fait il faut faire des euros et c'est la mousse c'est un bon moyen, car produit industriel pure, peu de contrainte de matiere, Homogénéité de la fabrication, et comme les constructeurs ne font pas dans l'incassable, les clients reviennent plus rapidement acheter la Nouvelle Paire !!!!


Enfin y a quand meme des modeles mousse qui tiennent dans le temps.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
je crois qu il y a des noyaux bois et des remplissages bois c est pas la meme chose et le balsa c est du bois aussi (de remplissage) lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass