lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
bonjour à tous, j'aimerais des conseils avisés sur le choix de mon futur matériel. je viens skier en france une semaine par an et j'ai un niveau moyen: je passe +/- partout (sur piste) et je fais un peu de HP. j'aimerais un ski facile, à l'aise sur tous types de neiges, me permettant d'évoluer et, suivant mes envies, me permettant d'attaquer ou de skier plus cool.
après analyse de différents skis, mon choix se porte sur les dynastar 4800 (quel est votre avis?)et surtout quelle taille dois-je prendre? je mesure 1,85m et pèse +/-70kg.
merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, 184 est la taille idéale , surtout si beaucoup de HP , ou sinon 178 est un bon compromis .
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
184! heureusement que j'ai posé la question, j'étais parti pour des 172!(voir moins) pq si grand?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
178 me paraitrait pas mal... t'es pas lourd, les skis sont efficaces... Ils seront plus léger... En hp, faudrait tourner un peu plus, mais sinon, 178 te permettra de progresser plus facilement...
facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
en buvant tout les soirs comme tu le fait .voir plutot un trainau
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
merci facteur...
on verra en beas des pistes...le dernier chez gabotte paye la bouteille!!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Une semaine par an?

Loue!

Si vraiment tu veux te faire plaisir (ça compte surtout) alors essaye de trouver du matos de l'an dernier à prix cassé

Vu ton poids et ton niveau tu peux voir pour des Agyl 8, des Crossmax 7 ou 8 ou des Cobra (super accroche sur piste)
Avec cette gamme tu es plus typé piste mais rien n'empeche de taquiner les bords


Have fun!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
lebelge > t'es pas le seul (belge) !! :)

Et moi aussi je skie quasi qu'une semaine par an , quoique cette année ci je ferai mieux :) et j'ai aussi voulu acheter car la loc c'est bien mais on recoit un peu n'importe quoi et a chaque fois different ... si j'ai acheté c'est pour avoir a chaque fois le meme materiel sous les pieds ... et le plaisir d'avoir mes skis aussi !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeP (06 novembre 2004 22 h 06) disait:

lebelge > t'es pas le seul (belge) !! :)

Et moi aussi je skie quasi qu'une semaine par an , quoique cette année ci je ferai mieux :) et j'ai aussi voulu acheter car la loc c'est bien mais on recoit un peu n'importe quoi et a chaque fois different ... si j'ai acheté c'est pour avoir a chaque fois le meme materiel sous les pieds ... et le plaisir d'avoir mes skis aussi !
Bonsoir, moi j'hésite encore et je me demande si je ne testerais pas quelques skis la semaine prochaine
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Si la semaine prochaine cela veut dire le dimanche 14 , je suis partant :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
In Tartifrites We Slide :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeP (06 novembre 2004 22 h 26) disait:

Si la semaine prochaine cela veut dire le dimanche 14 , je suis partant :)
Et pourquoi pas le jeudi ?
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
louer?!
non, je partage l'avis de l'autre belge :), je préfère avoir mon matériel. en location pas toujours (jamais) bien tombé! et puis, comme j'espère skier un peu plus les années à venir, ils seront vite rentabilisés (vu prix de loc du bon matos)
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
Pour ma part je préfère les salomon scream 10 pilot j en ai acheté une paire en 2001 et j'en suis extrêmement satisfait en HP ils vont super bien et ils sont très corrects sur piste
seul bemol leur prix trop élevé mais là y a de la qualité
bon ski et a la prochaine
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben une semaine par an tu vas garder tes skis quelques années pour les amortir et ils seront rapidement dépassés !

Tu as vraiment intérêt à louer en te renseignant pour avoir des adresses de loueurs sérieux (ça existe !!!)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour lebelge, il existe également la location haut de gamme , à essayer !
vinss
vinss

inscrit le 11/11/04
1 message
Salut le belge,

Loue ton matos, au moins au départ, histoire que tu essaies plusieurs paires afin de te décider ! Après faut que tu tombes sur un bon shop avec des skis louables !
Je te conseille d'essayer l'Atomic Metron qui est un ski polyvalent, qui déchire et qui te feras rapidement progresser. Ou plus souple et très bon aussi, le B1 de chez Rossignol. Bon ride et bonjour au plat pays !
facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
bonjour vinss je vois que tu parle des skis atomic metron.j ai acheter les m10 puls ti et les tests en generale parle des m10 comme un ski qui se conduit uniquement de care a care.peu maniable a faible vitesse.ne derape pas.voila je suis un skieur moyen et cela me fait un peut peur.je voudrais savoir se que tu en pense .merci d avance. votre facteur
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Esszaie un ELAN fusion S10 voir S8 tres bon ski et peu moins chere que la concurence.
tchao
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
oui on m'a conseillé le fusion s8...mais quel est son programme? j'ai également trouvé 2 bonnes promos: 1)salomon scream 10 pilot hot à moins de 600E 2) les monster 75 à 500E...
votre avis...
plus je me renseigne et plus j'hésite!!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,
le fusion S est un allround,excelent carveur toutes neiges donc plutot typé piste mais rien ne t'empeche a mon avis de titiller les bords de pistes,personnelement je possede le S 12 et j'en suis entierement satisfait,ski tres vif excelente accroche,a recommander,il est parfait pour moi.
Je te le conseil vivement et les testeurs a son egard n'en disent que du bien.
tchao
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
merci, mais qelles sont les différences entre le s08 et s12?
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
merci, mais qelles sont les différences entre le s08 et s12?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Salut,
la difference:les materiaux utilisés pour la construction du ski,la rigiditée du ski.

Va jeter un coup d'oeil la http://www.elanskis.com/main.jsp

Sinon la http://www.galy.be/fr004.html et pas chere en+

tchao

lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
ok merci pikelmonster! je connais bien le site de galy...et c'est là que j'ai acheté mes derniers skis.
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
ok merci pikelmonster! je connais bien le site de galy...et c'est là que j'ai acheté mes derniers skis.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
On habite peut etre pas bien loin l'un de l'autre :)
je suis sur BXL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass