blonduxxx
blonduxxx

inscrit le 20/05/04
59 messages
bonjour ,

qq un serait il me renseigner? j viens d acquerir des omeglass 63 en 157 et j apprends que la norme fis est de 165 min pour les hommes...faut il avoir des skis à la norme fis pour passer le test technique?
merci d avance pour les reponses!
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
affirmatif! pour passer le test technique, il faut des skis de 155cm pour les femmes et 165cm pour les hommes. (normes de 2004/2005)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben, je pense que tu vas pouvoir les vendre les OMAGLASS.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
omeglass
oups
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Pour le test technique c'est clair qu'il y pas de recours ou de "pot de vin" la_dessus !! par contre en compét normales, j'entends circuit ffs, c'est rare de se faire jarter pour un tel problème, ça passe inapercu assez souvent non ?
blonduxxx
blonduxxx

inscrit le 20/05/04
59 messages
merci pour vos reponses!!!! :-) ils me les echangent contre des 165 au mag...oufff....

par contre j ai peur que des omeglass en 165 et mes ptits 66kg ne fassent pas mon menage...??...
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
yep,
ne t'inquiete pas j' avais le meme probleme que toi l'anne derniere et en faite ca va pas mal a la limite meme mieux...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le test technique c est pas la fede et le reglement n est pas le meme renseignes toi a jeunesse et sports qui est responsable du test et t iras plus vite avec un rayon plus court....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le test, c'est bien les normes fis qui sont en vigueur, comme l'a dit jeje64
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pardon cest effectivement ces normes pour le test technique...mais la capa c est un geant et la norme fis n est a ma connaissance pas encore appliquee a savoir 185 et 21 metres de rayon
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
kiski > pour la capa même topo, c'est la norme FIS qui fait fois, c'est à dire :
21 m de rayon et
- Hommes 180 cm mini (185 c'est pour les coupes du monde uniquement)
- Femmes 175 cm mini (180 pour les coupes du monde).

Voilou
hathor
hathor

inscrit le 05/11/04
31 messages
je confirme c est 165 pour les hommes c est ce qui m a obliger a changer de skis. dommage pour tes omeglass mai prend des salomons equipe 10 3V haut de gamme c est le ski de l'année d'après le test de skipass.
Bonne chance pour le test technique c'est super chaud a ce qui parait...
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Hey Imotep, tu dit qu' il ya pas recour au paut de vin, j' espere pour toi ... parcke le test technique tu tentraine 2 fois par semaine max et tu l' as sans forcer ....
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
heuu, je voulais dire 2 fois par semaines pendant 4/5 mois
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui le test technique a l aise ,la capa c est une autre histoire.....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
peut etre à l'aise pour quelqu'un qui a fait de la compet lorsqu'il était jeune... et peut etre selon l'endroit ou tu le passes...
Je l'ai passé 2 fois l'an passé, et je l'ai pas eu (bon, c'etait la deuxièle saison que je faisais du slalom...)
Cette année, j'ai les 10 3V lab et j'espere bien que je vais gagner la seconde qu'il me manque!!
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Je suis dslé de te le dire, mais c' est pas ds les ski qui faut chercher la seconde manquante :)
Mais meme si tu na pas fait de compet quand tu etait jeune (se qui facilite pas la tache je suis d' accord) si tu tentraine et demande des conseil a des moniteurs ou autres, il devrait pas y avoir de prob

Aller bonne chance pr cette année !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass