rukawa78180
rukawa78180

inscrit le 15/10/04
2 messages
je suis a grenoble pour au moins 3 ans et je desire m acheter des skis.je pense avoir un niveau correct (j ai fait 11 semaines de ski)enfin j arrive a bien skier sur la plupart des murs mais par contre pour vous donner une idée je n arrive pas encore a enchainer d un coup les mur de bosses.
j'ai donc envie d investir dans des ski.
personnelement j aime skier en priorité sur la piste et j aime pas trop quand il y a trop de poudreuse....
je prefere le slalom plutot que le geant.
je fais 1m83 pour 78 kg.
voila pour mes caracteristiques.
sur les conseil du vendeur de la boite a ski a st martin d here mon choix c est arreté sur 3 models:
le 9s oversize avec fix free 120 2003/04 (369 euros neuf)
SKIS VOLANT MACHETE SIN 80 (230 euros occasion)

ca fait une difference de prix quand meme le vendeur me dit que les machette sont excellents il m a carrément dit que dans sa formation on lui a dit de dire que les volant sont les rolls rolls des ski!neuf ils sont passer a 450 euros c un model de saison 2002/03 qd meme.Mais d un autre coté les rossignols ont l air d etre a bon prix!
merci pour votre aide
si vous avez des propositions d autre ski merci
rukawa78180
rukawa78180

inscrit le 15/10/04
2 messages
delolé pouvez vous me dire quel taille faut que je prenne pour les ski cité merci
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Le Volant qu'on te propose est un ski typé HP, donc vu que tu préfères rester sur les pistes, tu as tout intérêt à prendre les 9S qui sont des skis de slalom ! En plus le prix est plus qu'intéressant (pas vu de tel prix en fin de série neuve sur Lyon...). Pour la taille... je crois que les 9S se prennent en dessous de sa taille, mais bon j'ai jamais essayé des petits skis alors je ne pourrai pas trop de renseigné la dessus. Mais tu peux miser autour de 175.
rukawa78180
rukawa78180

inscrit le 15/10/04
2 messages
le vendeur m avais dit +pliste que HP pourtant....m at il menti?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Tu peux regarder par là pour te faire une petite idée du ski :
http://ww2.powerboutique.net/E00350/boutique/fiche_produit.cfm?type=26&ref=MACHETESIN&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

Avec 80 au patin, ça commence à faire large pour quelqu'un qui ne fait que de la piste !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est une buse le vendeur, avec 80 au patin c'est pas du tout un ski de piste, alors que le 9S oui.
Pour ce qui est la Rolls du ski pour Volant, ça aussi c'est n'importe quoi, tout dépend du modèle de ski et pas de la marque.
En plus mieux vaut prendre un ski neuf, car un ski d'occas qui a déjà 2 saisons s'il a beaucoup été ridé aura perdu beacoup de ses qualités et les carres auront sans doute été beaucoup affutés et ça c'est pas top.
Pour la taille du 9S mieux vaut qu'il t'arrive vers le nez.

Voilà.

Si j'étais toi erso je laiserai tomber les Volant, et meme le magasin si tu trouves la même promo ailleurs car le vendeur...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Rukawa, j pense à un truc...
vu que tu n'as "QUE" 11 semaines de ski, ce qui est quand même peu, je me demande si des 9S ne sont pas un peu trop techniques...enfin je sais pas exactement come tu skies mais 11 semaines ça me parait peu pour avoir un super niveau, et ça risque de te gonfler au bout d'un moment si c'est les kis qui te dirigent et non pas le contraire, à la fin de la journée, tu vas surement avoir res tres mal aux cuisses...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass