shadeoner
shadeoner

inscrit le 28/04/04
11 messages
Je souhaite me procurer des skis d'occasions, mais je ne sais pas du tout comment savoir s'ils sont en bon état (hors mis l'aspect) et savoir quoi prendre !!

Merci pour vos conseils
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Alors deja attend le skieur mag ou il va y avoir l'argus des skis, ça doit etre en decembre. Sinon regarde l'epaisseur des carres qui doit etre de 1.5mm mini, que la semelle soit en bon etat, sans trou ou rayures, que les chants ou la coque ne soient pas abimés ou fendus, met les 2 skis l'un contre l'autre ils doivent avoir encore un peu de cambre, et doivent etre symétrique tous les 2 et ne pas etre vrillés sur eux meme....
shadeoner
shadeoner

inscrit le 28/04/04
11 messages
megad (23 septembre 2004 à 13 h 29) disait:

Alors deja attend le skieur mag ou il va y avoir l'argus des skis, ça doit etre en decembre. Sinon regarde l'epaisseur des carres qui doit etre de 1.5mm mini, que la semelle soit en bon etat, sans trou ou rayures, que les chants ou la coque ne soient pas abimés ou fendus, met les 2 skis l'un contre l'autre ils doivent avoir encore un peu de cambre, et doivent etre symétrique tous les 2 et ne pas etre vrillés sur eux meme....

Super merci pour ces précieux conseils, je vais donc attendre ce fameux mag' :)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
le problème c'est le carre. Faut vraiment faire gaffe à ce qu'il en reste un max.

Sur un dynastar les carres sont à la base pas bien large, après 2-3 passages à la machine, si le skiman y est aller un peu fort pour faire disparaitre les petites rayures, il risque fort de plus rester grand chose.

Mes powertrak ont 3 revisions (surmoulage poncage), ben déjà chez espace montagne, il m'ont fait un boulot degueu à chier. Sur un ski la semelle est plus d'equerre, la carre coté gauche du ski fait 1mm et l'autre coté elle doit faire 1.5mm...

Puis vu qu'ils ont voulu trop bien faire, pour effacer toutes les rayures et me rendre un ski nickel, ils ont poncé à mort, et il reste que dalle de semelle. A la moindre pierre j'attaque la structure !!!

Bon de toute facons ils sont mort de chez mort, plus de semelles, ski tordu sur la spatule avant, 3 ans de bon est loyaux service. M'enfin pour 3500 balles les planches, j'aurai aimé pouvoir encore m'en servir 2-3 ans en HP.

Enfin donc fait gaffe à ca ! très important qu'il reste du carre coté semelle (quand tu regardes celle ci il doit y avoir un bonne bande de chaque coté;) et coté chant, il doivent etre assez haut sinon c mauvais signe. Compare avec des skis neuf tu verras.

Et il vaut mieux une semelle un peu rayé, mais epaisse, qu'un semelle tout lisse, mais qui fai 1/10eme !

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass