ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
Help encore une fois ( je n'y connais vraiment pas grand chose): qu'est ce que je peux trouver comme skis de slalom ( spécial/géant), en particulier chez Volkl ( je reste ouverte à toutes les autres marques, évidemment)? C'est du gachi d'user mes 1080 sur des piquets, quand même...
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Perso, pour du spécial, je te conseillerais des Ato B Race-Carve 9'12 ou des Salomon 10 3V. Je n'ai testé que l'Ato mais je peux te garantir que c'est de la folie pure: relance de fou, accroche terrible et conduite irréprochable mais il faut les cuisses pour les faire tourner.
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Le dernier né de chez Dynastar et tellement... méchant que c'est un vrai régal. Et dieu sait si les piquets ne m'attirent plus depuis belle lurette...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Moi, je suis d'accord aves JBast, mais il ya aussi le Rossignol 9S T-Power qui est très nerveux: un chgt de carres hyper rapide. C'est 1 ski très vif.. Il existe en 2 versions.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai les nouveaux T-Power 9S 158 et je les trouve géniaux pour le spécial !
Par contre pour le géant c'est quand même un peu court...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Xav34----Je suis d'accord avec toi! Moi aussi je les ai en 160 (les 9S!) et en géant, c'est pas très stable... Mais je m'éclate bien avec et sur piste, ils st terribles!! De tte façon, ils se skient courts...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Tu veux un vrai ski de slalom pour homme ?
Y a pas photo,prends des Nordica K 11 SL Gel driver c'est L4ARME ABSOLUE en slalom a conditions d'avoir un bon bagage technique. Pour info c'est le ski de Aadmott
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
J'ai eu l'occase d'essayer les 9S de coupe du monde dernière évolution par Ian Piccard (essayeur officiel Ross).
C'est de la grosse bombe mais faut des cuisses. Pour les 9s du commerce, je trouve qu'ils ont un radius trop long 16.5m pour du slalom, c'est un peu léger quand on sait que les Ato font 12m
A+
pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Attend un peu et achète les Dynastar SPEED OMEGLASS 2003: ils existent en 152 et 157 cm.

Lignes de cotes : 113-64-102

Rayon :11,3m !!!! et OUI

poids : 1980 g le ski

Si ça c'est pas de la bombe ....

ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
Merci à tous...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'atomic 10.22 c'est de la balle. Ils crochent a mort même sur de la glace vive, la stabilité est exeptionelle, quand a la relance elle te catapulte dans le virage suivant. En grandes courbes avec ce ski c'est vraimment jouissif.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tu voulais du volkl... et bien j'ai essayer mercredi, le P50 f1 titanium (ski de géant) et il est vraiment sympas... il tient bien la courbe, mais est plus difficile à skier qu'un 9X...
c'est un bon ski qui allonge la courbe...
vraiment bonne impression...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
les equipe 3v de salomon!
j ai achete le premiere version (en 176cm), ils dechirent! depuis j ai teste les equipe 3v en 160 de cette année, ca accroche et relance grave.!!!
Bouboul
Bouboul

inscrit le 13/01/02
37 messages
Sans hésiter, pour ce qui se trouve sur le marché correctement préparé :
les Dynastar 64 en 157 cm.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai les 10/3v en 155 chez salomon (petite série) , en slalom , c'est trop de la balle ! Sinon , j'ai eu de bons échos du omeglass 64 chez dynastar et des petites séries rossignol en 158

A+

zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Les 9S sont vraiment excellents, ils accrochent terrible et renvoient pas trop mal !
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
LES DYNA 64 SANS HESITER : CHAMOIS D'OR (slalom special)
le chartroussin
le chartroussin

inscrit le 06/02/04
3 messages
EN SPECIAL RI1 NE VO UN PTI GOLDEN SPIRIT 9S IL DECHIRE BI1 ET EN GEANT LA MEME CHOSE MAIS EN VERION 9X
GalliumNoir
GalliumNoir

inscrit le 03/04/04
7 messages
Moi j'utilise des dynastar omeglass speed 63 petite serie et c'est vraiment des bombes, facile à skier et dont le nerf resiste bien dans le temps
Zinfle
Zinfle

inscrit le 28/10/03
7 messages
J'ai essaye des 9x oversize super ski mais prevoir les jambes qui vont avec!!!!
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
slalom spécial, incontestablement OMEGLASS 64 (ou comment se faire éjecter de ses skis en 1 leçon). C'est d'la bombe
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
9s puissant, renvoie bien, bonne accroche
Dyn 64 c'est dla bombe
JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
claire dynastar omeglass

aucun doute possible

Eponge
Eponge

inscrit le 06/04/04
1 message
Ben ca tombe bien ... La semaine dernière j'étais à Lech, le fief de Head et j'ai testé les nouveaux salomons Equipe 10 3v Race (1.55), les Rossignols 9s Oversize (1.60) et les Fischer RC4 Worldcup SC. Pas testé ni Head, ni Dynastar, ni Atomic cette année.

Bon tous les skis sont vraiment top, il y a évidemment des différences mais franchement ca se tient. Cependant les Fischer sont beaucoup plus lourds et pourtant tout aussi vifs sur piste, je dois avouer que quand le loueur me les a filés je lui ai presque ri au nez. Partant de préjugés fort négatifs sur ces skis autrichiens, je me suis vite calmé pour me rendre compte qu'ils étaient sensationnels. Par contre, j'ai pas du faire plus de 50m en sortant des balises et mes cuisses m'ont rapidement remis dans le droit chemin.

Je suis rentré et vu mon vendeur pour lui demander pourquoi les skis de chez Salomon et Rossignol sont si souples et légers par rapport aux Fischer, bien que niveau performance ils n'y a pas de différence énorme (bon j'ai pas fait Schladming en nocturne pour vérifier). Il m'a répondu que Fischer comme Nordica (il m'a sorti une paire de Nordica 12 SL pour me la faire peser) vendent des skis seulement "un niveau" en dessous de ceux utilisés pour la coupe du monde, alors que Rossignol et Salomon font des skis moins exclusifs même s'ils s'agit toujours de skis de slaloms.

Qu'en pensez vous et y a t-il des compétiteurs ici ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass