aleholi
aleholi

inscrit le 2/10/26
2 messages
Hello,

premier message ici, j'espère ne pas être trop à côté de la plaque sur les usages du forum (adepte des forums depuis 25 ans mais tous ont leurs petites spécificités ;))...

Je ne me fais pas d'illusions : habitant en Bretagne et ayant 2 gamins encore bien jeunes, je ne vais pas aller skier plus de 15 jours par an.
Mais j'en ai ras le bol de me faire saigner pour des locs parfois pas top
Conclusion : je cherche une paire à tout faire.

1m75, 75 kg, un niveau excellent pour un breton, parfaitement mauvais pour un montagnard. Passe partout sur toutes pistes, pas toujours vite, et s'il y a de la fraîche à côté, j'y vais et je m'éclate mais je suis pas tellement à l'aise par manque d'expérience. J'ai mes pompes.

Je tente l'occasion et les promos pour pas laisser un bras dans un hobby de +. On dirait que c'est MAINTENANT qu'il faut dégainer.

On trouve des Mindbender 89Ti W en promos en 170, je suis presque tenté, mais j'ai peur de l'aspect rigide.
Testé des Serpo 176 la saison passée (176), j'ai trouvé que c'était pas mal mais qu'il fallait attaquer en permanence pour s'éclater, un effet un peu tank alors que j'aime jouer en petits virages autant que carver (sans être très bon dans l'exercice).
J'avais aussi repéré les QST 92, trouvables en occasion, plus joueurs ?

Un conseil ?
Si t'as une paire à vendre, ça peut aussi me tenter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
96K messages
Titre!

Et bienvenue 😀
aleholi
aleholi

inscrit le 2/10/26
2 messages
j'assume l'appeau à "titre" j'avoue ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
96K messages
C’est un bon début 😀
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
2067 messages
Matos : 5 avis
Bienvenue cher concitoyen !

Dans un monde idéal, tu prends encore une semaine de plus en loc, tu fais des essais, certains shops permettent des formules où tu changes tous les jours et tu testes (liste non exhaustive) :

- Blizzard Anomaly 88
- Blizzard Rustler 9
- Salomon QST 94 - LA hype du moment.

+

- les K2 que tu as repérés (la ref que tu indiques est un modèle femme par contre - avec tes 75kg, tu risques de les solliciter pas mal…)

La liste est loin d’être exhaustive, t’es le premier à ouvrir le bal du « all mountain parfait » pour cette nouvelle saison, faut se dérouiller un peu 😅 ! ce sont qui reviennent le plus et qui ont le mérite de plaire aux forts skieurs (pas tous certes) et aux touristes débrouillés (des gens comme toi et moi).

Et dans un monde idéal donc, tu combines ta session d’essai avec un cours de ski. L’idée étant d’éviter une erreur assez classique, prendre un modèle très accessible avec le risque qu’il le devienne trop et que tu t’ennuies rapidement Alors qu’un simple cours, selon d’où tu pars bien sûr, permet de débloquer des trucs et ouvrir les possibilités…

Et pour (ne pas) répondre directement à ta question :

- les K2 sont rarement cités en all-mountain mais tu trouveras de bons tests dans la rubrique matos de Skipass (attention W = modèle femme)
- les QST 92 ont été remplacés par les 94, je ne connais pas le 92 mais je crois pas qu’il soit très « joueur ». Ca semble plus être le cas du 94 qui est sur ma liste pour un prochain père noel

Tu skies où ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4690 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
K2:
D'après mes connaissances, les skis femmes ont la même construction que les skis hommes. Seule différence le motif du top sheet et la déclinaison des tailles. C'est vrai pour les skis de rando, mais après lecture des caractéristiques des Mindbender par exemple, ça doit y être vrais aussi.

Sinon, il y a un détrompeur pour les skis de rando qui empêche de mettre les peaux à l'envers.. 😁
(c'est pour un ami !)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 03/10/2026
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 6/12/06
642 messages
Salut, c’est très dur de conseiller un ski sans avoir plus de details sur tes preferences. Tu parles de loc pas top : qu’est-ce que tu as skié et qu’est-ce que tu as aimé ou pas ?
Quel est ton objectif avec ces skis (à part économiser des ronds )?

170 me paraît trop court sinon.
aleholi
aleholi

inscrit le 2/10/26
2 messages
Merci de vos retours :)
La loc j'ai bien peur de ne pas suivre cet excellent conseil (comme tout nouveau sur un forum), mais il faut que je dorme dessus.

Mes dernières locs :
- Forza 40, j'ai aimé sur piste damée ou glacée, très très fun, mais manque de polyvalence à mon goût. Pour aller jouer en bords de piste ou plus loin, c'était vraiment pas adapté. Et pour carver en grandes courbes c'était pas naturel, il voulait tourner plus tôt que moi. J'ai aussi pris des Arcade 78 le dernier jour ; l y avait bcp trop de poudre pour pouvoir les juger.
- BC Serpo : comme dit au dessus, exactement l'inverse des Forza.
Un intermédiaire serait top.

Où je skie : grandes stations des Arcs (La Plagne / les Arcs / Alpe d'huez) et Pyrénées l'an dernier. Tout dépend des plans trouvés...

Dans ce que j'ai repéré et trouvables à prix relativement cassés en ce moment, Elan Ripstick 88 (W ou H) en 175.

L'objectif est d'économiser lors de la loc (un peu) mais aussi de ne pas être dépendant des loueurs sur place (mauvaises expériences l'an dernier).