Nick2800
Nick2800

inscrit le 25/2/26
0 message
Bonjour, ici avec 3 enfants en compet', il faut anticiper pour maîtriser le budget.
Je vois actuellement de superbes offres de skis FIS avec montages des fixations .

Si on se réfère à sa courbe de croissance, l'an prochain, il devrait mesurer 137 cm et peser 27 kg (poids plume), il est de 2018.

Nous avons peu de conseil de la part des entraîneurs. Les seuls conseils qu'on peut avoir, c'est dans un magasin de sport, mais évidemment, ce n'est pas l'idée si on veut commander en ligne. Qu'en pensez vous ?
Quelle longueur prendre (SL) ?

Merci pour les réponses
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
J’en pense qu’à cet âge et à ce niveau, l’occasion est la solution pour la maîtrise du budget.
Guillaumet72
Guillaumet72
Statut : Expert
inscrit le 1/1/24
93 messages
Hello,
Avec trois enfants en compétition, normal d’anticiper et de maîtriser le budget !
Pour les skis FIS, l’occasion sans doute la bonne option à ce stade. A condition de bien viser en fonction du niveau et de ce qu’ils utilisent déjà.
Beaucoup de clubs renouvellent leur parc chaque saison : les jeunes font l’année en piquets ou en compétitions, puis revendent leurs skis en fin de saison pour passer sur les nouveaux modèles. C’est souvent l’un des meilleurs moyens d’obtenir du matériel récent, bien entretenu et à prix réduit.
Concernant la longueur , ton estimation de croissance (137 cm / 27 kg l’an prochain) place ton jeune dans la tranche où les tailles restent encore très dépendantes de la technique et de la confiance. Pas sur que les entraîneurs puissent donner les bonnes indications — et c’est vrai que les magasins orientent surtout vers ce qu’ils ont en stock, ce qui n’aide pas toujours lorsqu’on veut acheter en ligne.
(Je ne suis pas au fait des ventes en ligne pour ce type d produit...)

Good luck.👍